[resolu] .sfs quelques questions...

Message
Author
yremia
Posts: 30
Joined: Wed 10 Nov 2010, 13:36

[resolu] .sfs quelques questions...

#1 Post by yremia »

Bonjour à tous !

J'ai des questions sur les fichier ".sfs", plus précisement sur devx_431.sfs sur une "full install".

Au départ c'est l'absence de compilateur dans toutou qui m'a fait découvrir ces fichiers,
Peut-on installer une partie seulement de ce fichier ? "gcc..." exactement ?

Que contient le fichier exactement ?

Peut supprimer une partie de ce qu'il à installer (programme) ?

Quelle taille pour toutou "full install" avant et après l'installation du ".sfs" ?

Merci à tous d'avance !!

P.S.:Et un de plus dans la communauté toutou, un !
Last edited by yremia on Wed 17 Nov 2010, 18:06, edited 1 time in total.

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#2 Post by Béèm »

Le devx sfs est un environnement de développement.
On ne gagne rien a essayer d'enlever qq chose qui soit, que du temps perdu. Le sfs contient toutes les librairies aussi nécessaire pour compiler.
Le sfs est physiquement en /mnt/home et c'est toute la place que cela prend. Cela ne rajoute rien au fichier de sauve garde à ma connaissance, quoique peut-être l'un ou l'autre fichier de configuration, qui ne serait pas bien grand. Bien-sûr en lancent une compilation cela prend de la place de mémoire, donc il faut faire si il ne faut pas un swap.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#3 Post by vezuve »

Hello,
Pour utiliser le devx avec un fichier de sauvegarde, il faut absolument lui mettre le maximum.Le mieux est de le fairre avec une FULL install comme tu a.
Pour l'espace d'installation du Toutou sera celle a disposition du disque ou de la partition.la capacité installée du devx est une bonne question, me suis jamais attardé ni même a savoir combien ce la fait.En mode FULL, il te faut ceci, car celui intégrer ne permet pas une reconstruction en mode FULL.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

yremia
Posts: 30
Joined: Wed 10 Nov 2010, 13:36

#4 Post by yremia »

Merci pour vos réponses !

Bon en fait j'ai installer le .sfs, et je suis passé de 300Mo à 700Mo environ.
Ce qui à enfin pu me permettre d'installer un programme...(bon j'arrive pas à faire le "make install" mais je peut faire le "configure"....)

Je répond à "vezuve" au sujet du ".pet".
Sans lui, la création d'un live-cd ne prendra pas en compte le ".sfs" installé ?
Et si à partir de ce CD je lance une installation sur disque, le ".sfs" sera réinstaller ??

Encore une question pour la route : La version FAT de Toutou intègre-t-elle un compilateur ? ou seulement des prog. plus ou moins utiles ?

Je vous remercie encore, a plus ...

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#5 Post by Béèm »

Tu est passé de 300 à 700, mais ou? Faut être plus précise pour que les gens comprenne. Je pense que tu est en FULL, non?

Vu que tu a installé le devx maintenant, tu a un compilateur incorporé. Dans une console tape gcc --version
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#6 Post by vezuve »

Hello,
Sans lui, la création d'un live-cd ne prendra pas en compte le ".sfs" installé ?
Comme je l'ai écrit en mode FULL tu ne peux pas fairre une reconstruction avec celui a disposition, il te faut impérativement installer le .pet.
Avec un fichier de sauvegarde (mode frugall et clés USB), il est mieux d'utiliser ce paquet .pet que celui a disposition.
La version FAT de Toutou intègre-t-elle un compilateur ?
Heu pas certain, mais je crois que non :!: sinon tu a tout les outils pour le vérifier.
Et si à partir de ce CD je lance une installation sur disque, le ".sfs" sera réinstaller ??
Pas sur de comprendre, si le cd-live est une reconstruction de ton installation alors oui le sfs est intégrer, mais attention, ton nouveau cd sera plus lourd et la selon l'âge du PC, il peut arriver qu'il ne puisse pas fonctionner avec un avertissement "kernel panique", donc je dirais au moins 500Mb de ram serait suffisant.Mais toi seul lors de tests saura ce qui fonctionne ou pas.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

oui

#7 Post by oui »

hallo yremia

il semble que tu n'aies pas compris la différence essentielle que proposent Puppy, SliTaz, BASIC Linux et quelques mini-distros comme cela par rapport à Linux:

elles tournent normalement intégralement en RAM (dans les limites de la place matériellement offerte! Puppy peut déposer temporairement dans certaines conditions des parties de son système sur le disque dur, pour parer à du RAM trop juste):

le disque dur n'est qu'un enregistreur de logiciel quitté par le système dès qu'il s'est chargé en RAM.

initialement, dans le cas de Puppy, ce n'était d'ailleurs pas un disque dur, mais un CD que l'on pouvait retirer après le chargement en RAM, et pendant 8 jours et plus si on le voulait, Puppy tournait sans disque dur, sans CD et sans mémoire USB, rien qu'en RAM absolument tout!

tous les autres linux, eux, font un usage intense du disque dur (ou du lecteur de CD dans le cas de Slax, et des versions ‘live’) pour puiser constamment des parties du système tout au long du fonctionnement aussi longtemps qu'ils tournent et stockent en général sur le disque dur les fichiers temporaires que tout système d'exploitation génère en cours de fonctionnement et efface souvent aussitôt.

le RAM est énormément plus rapide que le disque dur. des disques durs, il y en a des rapides, notamment à haute vitesse de rotation à plus de 7000 rpm et d'autres plus lents, notamment à bien moins de 6000 rpm (mais la translation des têtes de lecture etc. joue aussi un rôle, pas seulement la vitesse de rotation). idem pour les disques virtuels en clefs USB. et les plus lents, et de loin, sont les lecteurs de CD et parmi eux les lecteurs-enregistreurs travaillant sur des CD-RW (puppy pouvait et peut sans doute encore travailler depuis un CD-RW remplaçant donc un disque dur, même à la sauvegarde de données, en permettant de changer les données caduques sur le disque CD-RW par des données fraîches)!

le contenu d'un fichier sfs se comporte pour le système en RAM comme si il était lui-même en RAM, alors qu'il n'y est pas, mais sur le disque dur...

il rallonge donc (de manière planifiée par l'utilisateur lui-même, alors que la partition ou le fichier SWAP le font sur demande de linux lui-même, sans que l'utilisateur ne puisse l'influencer autrement que par la taille accordée au SWAP) si on veut le RAM ou augmente son volume apparent.

le contenu d'un fichier PET, lui, est réellement installé en plus en RAM, et donc manié par le système d'exploitation sans aucune différence! notamment, les vitesses d'exécution sont considérablement plus élevées que depuis le disque dur!

on met donc en sfs ce qu'on utilise moins fréquemment et est volumineux,

et en pet, ce où on vise une grande rapidité de saisie des programmes et des données d'innombrables fois.

donc si on a besoin de java uniquement de le navi, et que c'est épisodique, java en sfs est idéal car c'est en puppy tendantiellement l'un des plus gros morceaux de logiciel que l'on ait...

si par contre on utilise puppy uniquement pour ne faire que démarrer sans cesse des applets en java, on fera quand même l'inverse: on essayera de l'installer depuis un PET et d'avoir un RAM de taille voulue!

toutefois, si le RAM devait être de toute manière trop juste, un fichier sfs est sans doute plus efficient car il pare à des lectures dans des fichiers temporaires sur le disque dur!
c'est clair?

et pour tout cela nous installons TOUJOURS en frugal.

installé comme un linux normal sur une partition linux normale, Puppy redevient une trottinette de linux normale :idea: . un beau petit truc, mais privé de pas mal des possibilités d'un linux normal, à moins de continuer à installer et installer et installer!

salut

yremia
Posts: 30
Joined: Wed 10 Nov 2010, 13:36

#8 Post by yremia »

Merci à tous ! Bon je dois dire que j'ai découver linux et particulièrement toutou que très récemment.

D'abord j'ai testé toutou sur USB et sous virtualbox en mode FULL....

Maintenant je suis un peu embrouillé du coups...

La quelle des installations ce charge intégralement en ram et dont le support peut être éjecté, FULL ou FRUGAL ?

Selon le cas, que deviens le ".sfs" après installation ? le ".pet" ?

Peut-on faire une installation linux "normale" de toutou sur clef USB ?

Merci de votre aide...et de votre patiente !![/quote][/code]

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#9 Post by Béèm »

Aucun installation se charge intégralement en ram.
Il y a le toutou sfs qui se charge en ram, s'il y en a suffisamment.
Les autres fichier sfs et xfs sont sur le DD et il n'est chargé en ram ce qui est nécessaire à un moment donné. Oui vient d’expliquer cela.

Si tu boot d'un DD, tu va quand-même pas l'enlever de la machine à chaud non? Donc je ne comprend pas très bien la question dans ce sens.

Si tu boot du CD avec un fichier sauvegarde ailleurs que sur le CD, le CD ne sert plus et peut être enlever.
Si tu boot d'un clé USB et le fichier de sauvegarde est sur le DD, la clé peut être enlever.

En installation FULL, (DD) il n'y a même pas question d'enlever le DD, non?
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#10 Post by vezuve »

Hello,
Un fichier de sauvegarde est présent soit en mode frugall et peut être aussi sur une clès USB.
Le mode FULL na pas de fichier de sauvegarde, il s'installe entièrement sur le disque.
yremia wrote: Peut-on faire une installation linux "normale" de toutou sur clef USB ?
Par normale tu veux dire en mode FULL, si oui, c'est possible, mais attention, il faut avoir du temps, lire et bien lire les infos qui se trouve que sur la versions FAT et comme tu a virtual box cela ne devrait pas être un problème.clic tableaux de bord puis sous installation, il y a un I pour information, la tu y trouvera toute l'info nécessaire, mais attention c'est très pointu comme méthode et donc si tu a des question, elle devront être détaillée avec le maximum d'info(lien, image, etc) et surtout chaque question bien séparée, ni de grand 8 ou de girouette ou le truc machin ne fonctionne pas aidez moi, je ne répondrait seulement si tout est clairement mentionnée.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

yremia
Posts: 30
Joined: Wed 10 Nov 2010, 13:36

#11 Post by yremia »

Merci bien à vous trois, je vais continuer à me pencher sur ça, et à lire la docs... Peut-être je déterrerais ce post un jour...

A plus!!

yremia
Posts: 30
Joined: Wed 10 Nov 2010, 13:36

#12 Post by yremia »

Nouveau post aprés quelques tests :
_________________________________________________________
instalation sous Virtualbox
depuis "ToutouLinux-431.iso"
partition virtelle ext3

Frugal :
copie des fichiers : /lost+found/
/toutou/initrd.gz
/toutou/ttl-431.sfs
/toutou/vmlinuz
Grub :title Toutou Linux
root (hd0,0)
kernel /toutou/vmlinuz root=/dev/ram0 PMEDIA=idehd
initrd /toutou/initrd.gz
quitter sans sauver
redémarer
quitter
sauvegarder
au redémarage, arboresence linux normale sans ttlsave.2fs !!!
ram : 1.7Go free

Complete :
"intalation sur disque dur interne"
copie des fichiers :
arboresence linux normale
Grub :title Toutou Linux
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz root=/dev/sda1 PMEDIA=atahd nosmp
quitter sans sauver
redémarer
pas de proposition de sauvegarde
ram : 1.5Go free !!!

_____________________________________________________________
Devx_431.sfs

Frugal :
install>400Mo de ram
400Mo DD (dont /root/.packages/Devx_431.file 1.1Mo)
gcc --version > copyright....ok
desinstalation possible dans le gestionnaire de paquet.
retour à la nomale (RAM et DD).

Complete :
install>400Mo de ram
400Mo sur DD (dont /root/.packages/Devx_431.file 1.1Mo)
gcc --version > Copyright (C) 2007....
desinstalation possible dans le gestionnaire de paquet.
retour à la nomale (RAM et DD).

_____________________________________________________________
Question :

Pourquoi mon "ttlsave.2fs" diparait-il aprés le redémarage de l'install frugale ?

Pourquoi dans mon cas de figure l'install complete demande t'elle
plus de ram ??

Donnée exacte de ram : 1024 alloués à la machine virtuelle, CD (".iso") > 520Mo libre,
Frugal > 1.7Go libre, complete > 1.5Go libre, Devx_431.sfs prend toujours environ 400Mo...

Je fais faire la manip "frugale" sur une clef USB pour voir les résultats...
A plus !!

yremia
Posts: 30
Joined: Wed 10 Nov 2010, 13:36

#13 Post by yremia »

Test supplementaire :

Frugal 2 :
copie des fichiers : /lost+found/
/toutou/initrd.gz
/toutou/ttl-431.sfs
/toutou/vmlinuz
Grub :title Toutou Linux
root (hd0,0)
kernel /toutou/vmlinuz root=/dev/ram0 PMEDIA=idehd
initrd /toutou/initrd.gz
création des fichiers : /grldr
/menu.lst
quitter sans sauver
redémarer
quitter
sauvegarder dans fichier
au redémarage, les même fichiers avec /toutou/ttlsave.2fs
DD > 700Mo utilisé
ttlsave.2fs > 512Mo
ram : 500Mo free
_________________________________________

Frugal 2 :
install>350Mo de ram
0Mo DD (peut-être dans les 512Mo alloué à ttlsave ???)
gcc --version>copyright....ok
desinstalation possible dans le gestionnaire de paquet.
retour à la nomale.


Il semble qu'un choisissant sauver sur sda1 (deuxième option), l'install se transforme en full ???!!!
Ce qui explique le peut de mémoire utilisé...
Je précise que le devx_431.sfs était sur un support amovible que je retirais avant de redémarer pour voir ce qu'il devenais.

En frugal, il se mettrait pas dans le ttlsave.2fs ?
J'ai lu que le ".sfs" en mode full était "indésinstalable" pourtant ça
a l'air de bien marché ???

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#14 Post by Béèm »

Je n'ai rien compris à tes tests.
Une chose est certain.
En frugal on choisi le devx par le boot manager pour être inclus au boot suivant. De même on l'enlève du boot manager pour ne plus lavoir au boot suivant.
En FULL, le devx une fois la procédure "d'install" faite, elle fait partie intégrale des fichiers sur le DD et ne peut plus être 'dé-installer".
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

yremia
Posts: 30
Joined: Wed 10 Nov 2010, 13:36

#15 Post by yremia »

Désolé, la mise en page c'est démontée en postant le message : il y avait des espaces devant certaines lignes...

En fait j'ai testé plusieurs instalations Full, frugale pour voir comment se chargait le devx, ce qu'il prennait en ram, en espace disque, comment on le supprime, etc...

Quelque soit le mode d'instalation, le devx_431.sfs peut-être installer avec "configuration>installer un fichier sfs" et désinstaller dans le gestionnaire de paquet., j'ai refait plusieurs fois pour être sur...

Ce qui m'interloque c'est : lorsque l'on quitte le "frugal" pour la première fois, et que toutou propose la sauvegarde, il y a trois choix :

-Sauver dans fichier > ttlsave.2fs est créer

-Sauver sur sd1 > au redémarrage, le dossier toutou reste en place et ne contient pas de sauvegarde et toute une série de dossier est crée (/mnt /lib /srv etc...)
comme une "full"...

-Ne pas sauvegarder

Le deuxième choix semble donc transformer ce qui était au départ une frugale en full, est-ce bien cela ??(je précise que c'est sous Virtualbox sur un DD virtuel, mais je pense pouvoir faire une full install sur USB de cette manière...)

Il est ou le gestionnaire de démarrage dans la 4.3.1 ???

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#16 Post by Béèm »

yremia wrote:Quelque soit le mode d'instalation, le devx_431.sfs peut-être installer avec "configuration>installer un fichier sfs" et désinstaller dans le gestionnaire de paquet., j'ai refait plusieurs fois pour être sur...
A moins que cela a été modifié en toutou, il n'est pas possible de 'dé-installer' un sfs en FULL. Cela est inhérent à la conception FULL. Dans les fora puppy, cela a été confirmé chaque fois.
Un sfs est éclaté et fait partie intégrante du 'file system' sur le DD.
Dans ce FULL, poste ici le contenu de /etc/rc.d/PUPSTATE du FULL installé avec le devx et le FULL avec le dé-install du devx.
yremia wrote:Ce qui m'interloque c'est : lorsque l'on quitte le "frugal" pour la première fois, et que toutou propose la sauvegarde, il y a trois choix :

-Sauver dans fichier > ttlsave.2fs est créer

-Sauver sur sd1 > au redémarrage, le dossier toutou reste en place et ne contient pas de sauvegarde et toute une série de dossier est crée (/mnt /lib /srv etc...)
comme une "full"...

-Ne pas sauvegarder

Le deuxième choix semble donc transformer ce qui était au départ une frugale en full, est-ce bien cela ??(je précise que c'est sous Virtualbox sur un DD virtuel, mais je pense pouvoir faire une full install sur USB de cette manière...)
Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais le fait de créer cet arborescence me semble logique, car c'est cela ce qui passe en dedans le sauvegarde dans un fichier. Et cela ne transforme pas le toutou en FULL, cela reste un FRUGAL, car démarré avec les fichier vmlinuz et initrd.gz..
yremia wrote:Il est ou le gestionnaire de démarrage dans la 4.3.1 ???
Bonne question. Je ne suis pas certain. Mais je pense que /etc/rc.d/rc.init fait partie de cela.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

yremia
Posts: 30
Joined: Wed 10 Nov 2010, 13:36

#17 Post by yremia »

FULL apres install du devx

PUPMODE=2
ATADRIVES='sda '
PUP_HOME='/'

# gcc --version
gcc (GCC) 4.2.2
Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

FULL apres deinstall du devx

PUPMODE=2
ATADRIVES='sda '
PUP_HOME='/'

# gcc --version
bash: gcc: command not found

Il s'ajit d'une FULL FULL ("complète" sans "initrd.gz" et "ttlsave.2fs"..).
____________________________________________________________
"Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais le fait de créer cet arborescence me semble logique, car c'est cela ce qui passe en dedans le sauvegarde dans un fichier. Et cela ne transforme pas le toutou en FULL, cela reste un FRUGAL, car démarré avec les fichier vmlinuz et initrd.gz.. "

Mais mon ttlsave.2fs reste introuvable... Effectivement, initrd.gz et présent, alors que dans une FULL il n'y est pas. En fait il garde le dossier "toutou" dans la racine du disque avec vmlinuz et initrd.gz dedans mais pas de "save"...
Quand a l'"arborescence linux" qu'il créer, ce n'est pas seulement au lancement : ces dossier (/mnt /boot/ usr/ ...) sont la en permanence
puisque je les ai vu depuis un autre OS... De plus il semble en tout point réagir comme une FULL normale (ram, lancement, etc...)...
Quelqu'un n'a jamais essayer ??[/quote]

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#18 Post by Béèm »

Bon, ce n'est pas tout le contenu du PUPSTATE, il y plus la dedans.
Tu peut facilement copié le contenu dans un poste.
Tant que tu y-est, fait la même chose pour BOOTCONFIG

Quand tu fait une sauvegarde sur une partition entière, tu n'a plus de fichier sauve garde.

Il existe FRUGAL et FULL. FULL FULL est un pléonasme.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#19 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
En installation frugale, lorsqu'il y en a la possibilité (une partition Linux libre de tout autre OS), la sauvegarde s'effectue sur toute la partition, si la sauvegarde dans un fichier n'a pas été choisie. De là tous les dossiers et les fichiers (seulement les fichiers ajoutés et modifiés) de l'arborescence.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#20 Post by Béèm »

esmourguit wrote:Bonjour à tous,
En installation frugale, lorsqu'il y en a la possibilité (une partition Linux libre de tout autre OS), la sauvegarde s'effectue sur toute la partition, si la sauvegarde dans un fichier n'a pas été choisie. De là tous les dossiers et les fichiers (seulement les fichiers ajoutés et modifiés) de l'arborescence.
Cordialement ;)
Merci de confirmé ce que j'ai dit, mais quel est ton avis sur l'autre aspect de installer un devx en FULL et de pouvoir le dé-installer par après.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

Post Reply