strategie pour la répartition d'1 système éducatif puppyiste

Post Reply
Message
Author
oui

strategie pour la répartition d'1 système éducatif puppyiste

#1 Post by oui »

bonjour

je vous traduis ci-dessous le tout récent message de Schutzhund (chien de protection):
der-schutzhund wrote:Inzwischen laufen erste Testversion von meinem Pupspuppy (kleiner Scherz) in meinem Technikraum.
Als Basis verwende ich das 4.3.1-de weil es auf der meisten Hardware läuft und auch sonst einen guten Eindruck macht (auch was das Remastern angeht).
Dann: wine, cncsimulator, eine Frässimulation, eine Drehsimulation, Hilfetexte für die Fräs- und Drehsimulation, openoffice 3.2 de, QCAD + Hilfetext
weiterhin habe ich testweise verschiedene Software für den Bereich Elektronik / Programmierung eingebaut.
Inzwischen funktioniert das alles schon recht gut. Die ganze Software kann über Icons auf dem Desktop gestartet werden.

Wenn ich jetzt allerdings die ganzen Programme in ein einziges Puppy einbaue, dann bekomme ich ein Problem, dass der Arbeitsspeicher der Rechner nicht mehr ausreicht. Wie kann ich am einfachsten das Kernpuppy starten und dann evtl. aus einem Menü ein Modul auswählen, mit dem dann gearbeitet werden kann:
Als Beispiel hätte ich dann drei "Module":

1. OpenOffice (allgemein Textbearbeitung + Mindmapping)
2. CADCAM (CAD-Programm und CNC-Programme)
3. Elektronik (Schaltplanerstellung und Programmierung)

Im einfachsten Fall könnte ich natürlich drei verschiedene Pupspuppy machen und die dann im Bootmanager auswählen, aber geht es vielleicht noch anders?

Viele Grüße

Wolfgang
allo les amis,

... entre temps, je fais tourner les premières versions test de mon Pupspuppy dans notre amphi technique.
j'ai pris comme base 4.3.1-de parce qu'elle tourne passablement sur la majorité du matériel (y compris en ce qui concerne la remasterisation)

dedans: wine, cncsimulator, une simulation de toupie, une simulation de banc de tournage, des textes explicatif pour ces 2 simulations, openoffice 3.2 de, QCAD + des aides.

en outre j'y ai intégré comme simple test divers logiciels pour la programmation et relevant de l'électronique

tout cela commence à bien fonctionner. les logiciels sont symbolisés par des icônes sur le bureau qui les démarrent.

mais si j'en fais un seul puplet de tous ces programmes, j'ai le problème que le RAM des PCs est débordé


comment démarrer seulement un noyau de puppy, puis sélectionner des modules avec lesquels travailler:

cela donnerait dans mon exemple 3 modules:

1. OpenOffice (traitement de texte + Mindmapping)
2. CADCAM (programme CAD et programmes CNC)
3. Elektronique (confection de plan de circuits et programmation)

en désespoir de trouver une solution plus élégante, je pourrais envisager faire 3 Pupspuppy de contenu variable et les sélectionner au niveau du gestionnaire d'amorçage, mais n'y aurait-il pas quelque chose de mieux?

slts

Wolfgang

remarque du traducteur:

c'est en fait la conclusion à laquelle j'étais arrivé parallèlement en rédigeant mon dernier compte-rendu sur les systèmes exploités en frugal et tributaires de la taille matérielle du RAM!

Post Reply