Abiword 2.8.6 complet

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Abiword 2.8.6 complet

#1 Post by musher0 »

Le dimanche 10 octobre 2010

Objet : abiword-2.8.6_musher0.pet
Poids de l'archive : 20 Mo
Poids, déballé : 53 Mo
Lien de téléchargement : http://limelinx.com/files/1096d4255b2e0 ... 87cd388a33

Cette compliation sous archive *.pet d
Last edited by musher0 on Mon 11 Oct 2010, 02:35, edited 2 times in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

Re: Abiword 2.8.6 complet

#2 Post by oui »

bonsoir musher
musher0 wrote:Alors, voilà ! Quant à moi, ma B.A. étant faite, je retourne sous LibreOffice / OpenOffice / StarOffice ! (:-) Bonne fête de l'Action de Grâces !
merveilleux!

maintenant il faudrait avoir une méthode simple pour éliminer la version 'diminuée' installée d'office en remasterisant pour réduire la taille de l'iso et du fichier de sauvegarde.

à moins de voir si ça s'installe dans 'whitefang' puppy, 50 Mo, mais sans abi word de préinstallé :idea:

comment installes-tu ton clavier canadien?

via les routines ou

via xorg en l'instroduisant directement dedans?

et, si via les routines, quel est le contenu actuel de xorg.config dans la section suivante:

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc102"
Option "XkbLayout" "us" #xkeymap0
Option "XkbVariant" "intl"
EndSection


moi j'écris avec le clavier us intl. il ne me manque que 'oe'

autrement, j'ai tout, même des ï æ «» ' " ‘ ’ (je ne sais pas si on verra la différence: cela dépend maintenant de la police de caractères!)

et des tas de choses pour d'autres langues que le français
ß pour les gemanophones
¿¡ñ pour les hispanophones
̉̉ʂšƈ pour des tas consonnes
ī

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Bonjour, oui !

Merci de ton commentaire !

En réponse à ta question sur l'installation du clavier, je vais essayer de répondre à ta satisfaction, mais je n'ai pas tes connaissances / expérience en Linux, donc ça vaudra ce que ça vaudra.

Je dois installer mon clavier deux fois. Une premiere fois quand j'entre dans mon Puppy pour la première fois (écran console pour les fuseaux horaires, etc.). Une deuxième fois avec l'utilitaire de configuration prévu à cette fin dans Puppy. Autrement, je ne peux pas écrire avec des accents.

Pour ce qui est des claviers canadiens comme tels, je crois que tous nos claviers sont des variantes du clavier qwerty américain international que tu mentionnes. J'utilise le clavier québecois, qui est en fait le clavier canadien "ancien", parce que j'y suis habitué depuis des années, mais il en existe deux autres où les accents et la cédille se font d'une seule touche. (Mais on n'a pas facilement accès au ù de où, par exemple, ou au ë de Noël avec ces claviers-là.)

Le problème d'apostrophes et de guillemets est inexistant dans tous les autres utilitaires de rédaction de Puppy : TEAgtk, geany, etc.; TED, OpenOffice, textmaker. Seulement dans abiword. Pourtant, abiword est fait aux États-Unis, il me semble, alors ils devraient savoir ce qu'est un clavier qwerty américain international !

Je me sauve, parce que mon fils et ma bru m'ont invité à un souper de fête !
À la prochaine !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#4 Post by oui »

bon appétit et bonne fêtes à tous!

et demain, adapte alors avec geany ta /etc/X11/xorg.conf comme ci-dessus

après, tu auras un clavier us intl d'équerre!

bonne soirée

salut

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

oui,

voici la partie de mon fichier xorg.conf qui correspond à celle que tu as citée plus haut.

Code: Select all

Section "InputDevice"
	Identifier  "Keyboard0"
	Driver      "kbd"
	Option      "XkbRules" "xorg"
	Option      "XkbModel" "pc105"
	Option      "XkbLayout" "qc" #xkeymap0
	Option      "XkbVariant" "fr-legacy"
EndSection
J'essaie la tienne et je t'en donne des nouvelles.

Mais juste avant, pour ne pas rester "les doigts en l'airt", peux-tu me donner une ou des références pour savoir où trouver les combinaisons de touche pour obtenir les caractères accentués et les guillemets, etc. avec ta configuration de clavier. Une "carte" du clavier qwerty par défaut, quoi. Merci d'avance.

En attendant, j'essaie avec les autres variantes du clavier canadien.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

À tous :

Voir la saisie d'écran. Avec la nouvelle configuration suivante :

Code: Select all

Section "InputDevice"
	Identifier  "Keyboard0"
	Driver      "kbd"
	Option      "XkbRules" "xorg"
	Option      "XkbModel" "pc105"
	Option      "XkbLayout" "ca" #xkeymap0
	Option      "XkbVariant" "multi"
EndSection
Donc abiword se comporte comme du monde avec le clavier canada-multi. Ça marche, Mais ce n'était documenté nulle part. Je sais, je sais, abiword manque de personnel...
Attachments
Essai_clavier_canada-multi.jpg
(60.08 KiB) Downloaded 962 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#7 Post by oui »

bravo

et si il manque encore quelque chose, voir ici pour les claviers!

cordialement

PS: attention, pas tout jeune! il y a peut-être eu des progrès depuis...

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#8 Post by musher0 »

Merci, "oui".

Essayé cet abiword complet 2.8.6 dans mywolfe 0.08 et dpup474, et j'obtiens, au démarrage en console, qqchz comme : "libabiword-2.8 -- symbole non défini au niveau de g_malloc". Hum... J'ai bien connu un Gaston Malloc, dans l'temps... (:-),mais c'était pas un délinquant !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Abiword est largement suffisant pour mes modestes ambitions

#9 Post by Pelo »

Abiword est largement suffisant pour mes modestes ambitions. vous vous prenez bien le chou !
Y aurait-il des gens qui font du boulot de professionnel avec ?
Moi je le trouve très pratique, il est simple, il se transforme en .doc.
Il est impeccable. Je l'ai même au travail
Même les versions antiques me suffisent.
Un jour, nos informaticiens devront se demander quels sont les utilisateurs de puppies, et concentrer les recherches sur d'autres domaines que la bureautique. De plus, le Cloud proposera des abiwords de luxe.

Mais de quoi je me mêle encore ? Enfin ce que je peux dire, c'est que 98 pour cent de mes collègues ne savent pas se servir de word et de Excel tellement c'est devenu usine à gaz.

SVp ne cassez pas Abiword en voulant l'améliorer (2.9.0 est le dernier sans cassures).
tuto québecquois !
Attachments
patron.tar.gz
Je vous ai fait votre présentation. Qu'est-ce qu'on dit ? Merci qui ?
(6.18 KiB) Downloaded 378 times
Last edited by Pelo on Thu 03 Jul 2014, 12:20, edited 3 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Abiword est largement suffisant pour mes modestes ambitions

#10 Post by musher0 »

Pelo wrote:Abiword est largement suffisant pour mes modestes ambitions. vous vous prenez bien le chou !
Y aurait-il des gens qui font du boulot de professionnel avec ?
Moi je le trouve très pratique, il est simple, il se transforme en .doc.
Il est impeccable. Je l'ai même au travail
Même les versions antiques me suffisent.
Un jour, nos informaticiens devront se demander quels sont les utilisateurs de puppies, et concentrer les recherches sur d'autres domaines que la bureautique. De plus, le Cloud proposera des abiwords de luxe.

Mais de quoi je me mêle encore ? Enfin ce que je peux dire, c'est que 98 pour cent de mes collègues ne savent pas se servir de word et de Excel tellement c'est devenu usine à gaz.

SVp ne cassez pas Abiword en voulant l'améliorer.

Salut, Pelo.

L'expression "se prendre le chou" n'étant pas utilisée dans mon coin de la francophonie, j'ai dû chercher ! Je vois : "pas se compliquer la vie."
On apprend quelque chose tous les jours ! Merci !

Ensuite, il y presque 2 ans que ce fil existe, il a passé de l'eau sous le pont depuis. Entre autres, Abiword est maintenant en version au moins 9.2.

Je suis pas amateur d'Abiword. Quand j'essaie de lui trouver du bon comme traitement de texte, une autre de ses fonctions flanche... Par contre, si t'as installé les bons plugiciels, il gobe tous les formats et tu peux re-sauver dans un autre. Abiword est pratique -- fameux et reconnu, d'ailleurs -- pour ça.

Tant mieux si Abiword suffit à tes besoins. Pour moi, vu mon métier, c'est "l'usine à gaz" OpenOffice ou LibreOffice qu'il me faut.

Mais c'est vrai que pour la majorité, un traitement de texte plus simple est plus que satisfaisant.

D'après moi, le problème avec les "Abiwords de luxe dans le Cloud", c'est pas le "Cloud", c'est la vitesse de ton ordi. De plus, bonne chance si tu utilises opera plutôt que firefox. Morale (d'après moi) : pour éviter les probs de connexion, vaut mieux avoir son traitement de texte sur son ordi.

Meilleures salutations.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

La suite bureautique pour l'usager (JL > Japon)

#11 Post by Pelo »

Espace Publicitaire (shinobar Locataire à titre gracieux)
Sayonara, Puppy du Japon
goffice-lupu-528JP-1.sfs pour votre ordinateur Personnel, pour votre petit coin informatique, chez vous. ((Abiword 2.8.6)
fouillez zici pour trouver le SFS taille bonzaï !
Attachments
goffice.jpg
MB c'est léger, digeste pour votre ordinateur personnel (PC)
(31.95 KiB) Downloaded 311 times
Last edited by Pelo on Thu 03 Jul 2014, 10:12, edited 5 times in total.

Pelo

Formation gratuite (Ubuntu)

#12 Post by Pelo »

Ubuntu assure le support
9 minutes par geek ubuntiste.
Last edited by Pelo on Thu 03 Jul 2014, 12:43, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#13 Post by musher0 »

Merci, Pélo, pour ce tutoriel.

Même si tu utilises l'interface en anglais, si on se fait aller un peu les méninges, on comprend mieux en te suivant les possibilités offertes par abiword.

Merci encore.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Abiword 2.8.6 est le version stable d'Abiword

#14 Post by Pelo »

Abiword 2.8.6 est la version stable d'Abiword, Il n'y en aura pas d'autres pour les Puppies antérieures aux versions 5.5.
Ce Topic devrait devenir et rester le topic de base d'Abiword.
La version d'essai 2.9 a été un fiasco. Abisource demandait aux usagers de remonter les remarques. Les usagers furent bien discrets. Les développeurs aussi.
Abiword 3.0.0 devra faire ses preuves.
User feedback collection : collectif de défense des consommateurs, j'ai bien traduit ?
Ne distribuez des versions instables et bancales
Ne supprimez pas les dépôts la version 2.8.6
Ceux qui n'utilisent pas Abiword sont priés de ne pas y toucher !
Goûtez les plats du menu avant de les servir aux clients, la cuisine française y va de sa réputation.
Last edited by Pelo on Thu 03 Jul 2014, 12:39, edited 3 times in total.

Pelo

Lien Abiword 2.8.6 à vérifier.

#15 Post by Pelo »

L'usager en a marre d'attendre des nouvelles versions, la 2.8.6 lui va très bien.
Surtout ne pas dire au client, j'ai pas le temps, lui proposer la 2.8.6 plutôt qu'un produit de luxe, certes, mais bien plus cher, dont il n'utiliserait pas le dixième :)
salle de cours ici : 9 minutes.
Version stable = dépôt permanent, dépôt chez Asri, assurance d'un produit testé et de qualité ! Il a des usagers, çà n'arrête pas de télécharger sa ASRIedu, pourtant elle n'est pas née d'hier. Le client a confiance.

Sauvegardes voir le sujet ici abw.bak
Attachments
286.jpg
La clairvoyance de micko. L'usager est protégé des expérimentateurs. Bien.
(22.03 KiB) Downloaded 273 times
9minutes.jpg
Les linuxiens sont barbus ?
(54.45 KiB) Downloaded 306 times

Post Reply