[Résolu]faire évoluer sa version de standard à fat

Message
Author
heron
Posts: 13
Joined: Sun 03 Oct 2010, 20:24

wxmusik

#16 Post by heron »

J'avais déjà lu ce fil mais malheureusement je ne crois pas avoir le même problème.
Chez moi wxmusik ne se lance pas du tout.
Lorsque je le lance dans un terminal il me renvoie : command not found.
Je crois que je devrais le réinstaller mais je n'arrive plus à le trouver. Apparemment il n'est plus édité.

oui

#17 Post by oui »

bonjour

je ne sais malheureusement pas ce que c'est que wxMusik (bien que tout ce qui concerne la musique m'intéresse au plus haut point: l'un de mes enfants est musicien professionnel en fin de formation) donc je ne peux pas t'aider.

on nous balance dans les fora des noms de programmes comme si c'était naturel pour tout le monde de les connaître, et sans préciser quelle est leur utilité ou fonction!

mais ici, on le pourra sans doute: http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-forums.php

tes autres questions:
  • Désinstaller proprement des programmes préinstallés:
    il faut recréer un fichier ISO ou passer en installation complète au lieu de frugal (toutefois c'est absolument déconseillable! même si c'est la seule solution).
  • Sauvegarder les programmes installés en plus et réglages après réinstallation:
    Cela dépend de quelle réinstallation il s'agit!
    Si c'est la même version de Puppy, pas de problème!
    Si ce n'est pas une version à système de fichier identique, d'une part, à bibliothèques identiques, d'autre part, etm 3ième condition, à même noyau linux avec les mêmes modules, là, ça se corse. La routine de mise à jour élimine des tas de choses mais les garde temporairement dans un sous-répertoire de /tmp et l'annonce, en stoppant 30 secondes pour qu'on ait bien le temps de le voir, les fichiers mis hors de course, pour qu'on puisse vérifier et les repêcher à tout fin utile! au démarrage suivant, par contre, ils ne sont définitivement plus là...
    En général les réglages sont conservés, mais ne servent plus à rien, car ce sont les programmes qui ne démarrent plus ou sont aussi purgés et dans le dit sous-répertoire de /tmp. Pourquoi? Parce que l'absence de bibliothèques de dépendance impérative, de fonctions et modules de noyau linux interdira de toute manière leur utilisation. Il faut réinstaller le ou les dits programmes APRÈS avoir mis d'équerre les bibliothèques!

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#18 Post by Argolance »

Hello!
@oui
je ne sais malheureusement pas ce que c'est que wxMusik
on nous balance dans les fora des noms de programmes comme si c'était naturel pour tout le monde de les connaître, et sans préciser quelle est leur utilité ou fonction!
Extrait de l'Aide globale de Toutou FAT (rédigée avec NoteCase et où tous les programmes intégrés ont chacun une petite rubrique qui détaille succinctement 'leur utilité ou fonction' ainsi qu'un lien vers leurs sites officiels :wink: :
WxMusik est un jukebox open-source très léger et en français [traduction originelle complétée et affinée par mes soins!].
* WxMusik propose une interface dépouillée mais cependant intuitive. Lecteur d'origine allemande, dont le concept pourrait se résumer à "iTunes sans la lourdeur". L'interface, dans sa disposition, rappelle en effet le lecteur d'Apple avec une vue en cascade (artistes, albums, titres) et un panneau latéral donnant accès aux divers emplacements:

Bibliothèque
Listes de lecture
Webradios.

WxMusik supporte la plupart des formats populaires tels que le mp3, ogg, wav, wma, ape, mpc, flac, aiff. Une fois les dossiers contenant vos fichiers musicaux indiqués, le logiciel se charge de scanner toutes les chansons et de les référencer dans une base de données SQL.

Vous pouvez alors les classer selon plusieurs critères, comme le genre, l'artiste, l'album ou l'année. Différentes informations sont également disponibles à partir du logiciel comme les morceaux les plus écoutées, les derniers arrivés ou encore la possibilité de noter les chansons écoutées.

Vous avez enfin la possibilité d'éditer les tags ID3 de vos fichiers MP3 ainsi que de créer des listes de lecture. Il supporte Shoutcast et Icecast pour écouter des radios en streaming.
Désinstaller proprement des programmes préinstallés:
il faut recréer un fichier ISO ou passer en installation complète au lieu de frugal (toutefois c'est absolument déconseillable! même si c'est la seule solution).
Comme suggéré plus haut: pas si simple que ça!

@heron
Lorsque je le lance dans un terminal il me renvoie : command not found.
Peux-tu aller dans /usr/local/wxMusik et lancer 'run-wxMusik' dans un terminal et nous dire ce qu'il se passe?
Note: Les noms des fichiers sont sensibles à la casse: je devine que tu as omis de mettre un 'M' majuscule dans ta commande et peut-être aussi le 'k' final, instinctivement transformé en 'c' par les francophones que nous sommes! Lancé en console (MENU\SERVICES\Console ou bien Barre des taches\Icône 'Console') ou en simple commande (MENU\SERVICES\Exécuter...), 'wxMusik' démarre normalement. Je l'utilise quotidiennement pour gérer/écouter ma bibliothèque musicale qui comporte plus de 10000 morceaux et vraiment c'est idéal!

Cordialement.

heron
Posts: 13
Joined: Sun 03 Oct 2010, 20:24

wxMusik

#19 Post by heron »

Merci encore de m'accorder de ton temps!

j'avais déjà essayé en lançant le logiciel à partir d'un terminal (en faisant attention à l'écrire correctement mais tu as raison j'aurai très bien pu commettre cette erreur).
Le terminal m'indique : erreur de bus.

Lorsque j'exécute le script run-wxMusik à l'endroit indiqué voici ce qui se passe :

une fenêtre apparait comme pour les autres logiciels pour m"indiquer que le programme est en train de se charger.
Le terminal m'indique : script completed hit return to close wndows.

Puis plus rien.

snif

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#20 Post by Argolance »

Hello,
Merci encore de m'accorder de ton temps!
De rien!
Quoique ne disposant pas d'autant de temps que je le souhaiterais, j'essaie d'être là, comme plusieurs autres intervenants toujours fidèles 'aux posts'.

Bon!... Avec tous ces fils, je me mélange un peu les crayons: ce problème est peut-être dû à ton affichage, problème mentionné dans un autre fil au sujet de FoxitReader (et l'ouverture des fichiers *.PDF). Il a été résolu et ressemble bien à celui que tu rencontres.
Bref, es-tu en xorg ou xvesa? Ton affichage est-il en 16 bits ou en 24 bits, car il est certain que cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement de certaines applications. Si tu es en 16 bits, essaie en 24 bits et peut-être que ton soucis disparaitra comme par enchantement...
Il ne faut pas oublier non plus qu'il peut (comme suggéré dans le fil d'introduction de la FAT\III- CORRECTIFS, MISES À JOUR ET AMÉLIORATIONS), être intéressant d'installer un pilote dédié de ta carte graphique afin d'en tirer les performances optimales. Quelle est-elle?

Cordialement.

heron
Posts: 13
Joined: Sun 03 Oct 2010, 20:24

carte graphique

#21 Post by heron »

je suis déjà en 24 bits donc ça ne vient pas de là.

J'ai un portable ACER aspire 1640. Le chipset est un intel 900 GMA.

J'ai cherché des pilotes pour linux mais j'avoue que je suis un peu perdu.

Sur le site de ACER ou celui d'INTEL ce chipset n'apparait même plus ...

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#22 Post by Argolance »

Hello,
Alors je ne vois pas! :oops:
Peux peut-être essayer ça:
Lien de téléchargement de wxMusik-final-fr-0.4.2.pet
et voir ce lien:
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=44388

Cordialement.

heron
Posts: 13
Joined: Sun 03 Oct 2010, 20:24

et bien voilà

#23 Post by heron »

Après réinstallation de wxMusik tout marche parfaitement !!!

merci merci.

C'est peut être ça qui manque à toutou linux le moyen de vérifier les bibliothèques, les dépendances des logiciels préinstallés alors qu'on peut le faire pour les logiciels qu'on installe nous même.

Mais bon n'y connaissant rien je dis peut être une grosse bêtise.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#24 Post by Argolance »

Hello Heron,
Après réinstallation de wxMusik tout marche parfaitement !!!
Tu nous en vois ravis!
En principe, il ne manque pas de bibliothèques pour les programmes intégrés à l'iso. Pour wxMusik, je ne sais pas exactement ce qui a bien pu se produire. L'essentiel c'est que ça marche maintenant. Il y a des mystères qui doivent rester des mystères...
Bon Toutou!

Cordialement.

Post Reply