toutou wifi

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#16 Post by Argolance »

Hello,
Je viens de faire l'essai avec wine, :arrow: à partir de l'exe trouvé sur cette page et effectivement les dossiers des drivers sont préalablement décompressés dans un dossier... de ton choix, ce qui est encore mieux! Maintenant il y a les drivers pour XP, Vista et W7, en 32 et 64 bits: je pense que celui de XP en 32 bits devrait faire l'affaire. Si tu n'y arrives pas, je peux poster le sous-dossier compressé en question...

Cordialement.

jerome0201
Posts: 21
Joined: Thu 23 Sep 2010, 10:45
Location: Lille (59)

#17 Post by jerome0201 »

merci argolance je vais tester ! :)

Je ne suis pas expert en info ( ca se voit ) c' est pour ca qu' a priori je sollicite l' aide de personnes plus avisés. Idéalement je voulais installer toutou et pouvoir en jouir rapidement et non pas cherché des heures pour faire fonctionner les choses.Chacun son domaine ( le mien c' est les mathématiques :) ), c' est pour ca que j' ai besoin que les choses soit parfaitement autonomes pour pouvoir les réaliser car je connais pas grand chose en informatique sauf l' usage commun ( celui du peuple ).
J' aimerai bien accéder ac toutou à internet mais si cela ne marche pas je crois que je vais renoncé.
Je m' étais dirigé vers toutou pour un peu plus de confort ( bootage rapide soit disant d' après ce que j'ai pu lire ) mais solutionner des problèmes d' ordre informatique n' est pas trop mon truc...

Si vous avez des difficultés en math ( jusque bac +5 ) vous savez eventuellement ou me trouver :)


Merci argolance,je teste !

jerome0201
Posts: 21
Joined: Thu 23 Sep 2010, 10:45
Location: Lille (59)

#18 Post by jerome0201 »

J' y suis parvenu mais pas de .inf en vu.
Dans le dossier winXP64 j' ai un .dat et un fichier systeme. C' est le fichier système que je dois isoler ?

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#19 Post by vezuve »

Hello,
J'ai relu les post et il y a un éléments qui na pas été mentionné, sur les portable, l'activation du wifi n'est pas mise en fonction pour économiser les batterie, donc y a il une tel fonction :?: si oui elle activée :?:
Non c'est un .inf, d'ailleurs depuis ajouter un module, il ne mettra en évidence que le.inf.
Depuis win, tu peux effectuer une recherche ciblée en lui indiquant ou cherché par exemple C ou E et ce qu'il doit cherché tu lui mets .inf, tu peux aussi avec l'explorateur allez dans un répertoire donné et lancé la recherche avec le .inf comme critère de recherche.
Sinon il reste la solution du dongle wifi

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#20 Post by Argolance »

Dans le dossier winXP64 j' ai un .dat et un fichier systeme. C' est le fichier système que je dois isoler ?
Je pense que le driver correct est plutôt dans win2KXP et il n'est pas besoin d'isoler le fichier *.inf qui sera immédiatement reconnu et affiché par ndiswrapper, comme dit plus haut.
J' aimerai bien accéder ac toutou à internet mais si cela ne marche pas je crois que je vais renoncé.
Dommage, car une fois réglé, ce petit Toutou est bien fidèle.
Cordialement
Attachments
dossier.jpg
(15.54 KiB) Downloaded 865 times

jerome0201
Posts: 21
Joined: Thu 23 Sep 2010, 10:45
Location: Lille (59)

#21 Post by jerome0201 »

Merce de ton aide argolance. J' ai telechargé le .exe via le lien que tu ma donné.
Je pensais qu'il fallait l' executer sous windows pour y récupérer le .inf et ensuite l' importer sur toutou.
D' après ce que je comprend il faut executer le .exe que j' ai téléchargé directement dans toutou pour ensuite récupérer le .inf c' est ça ?
Seule derniére question que je me pose : je peux exécuter un .exe sous toutou ? si oui comment ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#22 Post by Argolance »

Bonjour jerome0201,
Si tu as wine d'installé sur ta machine (déjà intégré à la FAT), un simple clic (gauche) sur un *.exe Windows l'exécute (exactement comme sous Windows). Dans le cas présent, il suffit, de cette façon, de lancer l'exe d'installation du pilote de ta carte et d'interrompre cette dernière (Annuler) dès lors que les fichiers sont décompressés dans le dossier de ton choix, ce qui t'est proposé dès le début du processus d'installation. Ensuite, tu indiques à ndiswrapper le dossier (my-documents ou autre) que tu as choisi et qui contient le dossier Win2KXP où se trouve le fichier rt2860.inf. Alors le pilote/module sera installé et en principe, ta carte reconnue et affichée dans l'assistant d'accès au réseau comme 'disponible' sous l'appellation 'wlan0'. Après il suffit d'en faire la configuration (clé wep, adresse IP par dhcp ou manuelle, etc...) grâce à l'assistant réseau/Interface filaire ou Sans fil ou avec Pwireless 2.
Tiens le coup et ne renonce pas, du moins pour une raison comme celle-là, qui peut être facilement réglée moyennant un tout petit peu de patience et de bonne volonté :wink:. Normalement, ça ce fait tout seul mais là, c''est un peu plus compliqué car le pilote de cette carte n'est pas, contrairement à de nombreuses autres cartes, immédiatement prise en compte par le système...

Cordialement.

jerome0201
Posts: 21
Joined: Thu 23 Sep 2010, 10:45
Location: Lille (59)

#23 Post by jerome0201 »

Ok je saisi argolance mais n' oublions pas que j' utilise toutou en live et je ne sais pas si wine est embarqué par défaut. Je suis à l' université je regarderais ce soir. Néanmoins j' ai saisi la stratégie à suivre.
Merci ;)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#24 Post by Argolance »

j' utilise toutou en live et je ne sais pas si wine est embarqué par défaut
Le fait d'utiliser Toutou en live-cd (avec un fichier de sauvegarde ttlsave.2fs) fonctionne parfaitement (C'est mon cas!), qu'il s'agisse d'une installation de WINE faite par toi (Toutou Standard) ou directement intégrée à l'iso (Toutou FAT).
La solution qui consiste à décompresser d'abord dans Windows et de rapatrier le dossier des pilotes via clé usb ou autre, est aussi une bonne solution, et sans doute la plus simple! (Ça peut t'éviter d'installer WINE si tu fonctionnes avec la Standard).
Néanmoins j' ai saisi la stratégie à suivre.
A la bonne heure! :D

Cordialement.

jerome0201
Posts: 21
Joined: Thu 23 Sep 2010, 10:45
Location: Lille (59)

#25 Post by jerome0201 »

Salut argolane,
j' espére que tu as passé un bon week end.Demain lundi :(
J' ai chargé le fihier .inf ( qui est si j' ai bien compris un fihier d' informations ) via Ndiswrapper et avec l' aide de l' assistant de connexion. Jusque la ok.

primo :
Le module chargé voila le message qui s' affiche à l' écran :
" rt 2860 : invalid driver "
Le driver est t'il incorrect? J' ai re-reguardé ma carte dans windows : il s' agit d' une 802.11 n Wireless Lan card ( fabriqué pas AzureWave ).
secundo :
j' ai voulu tester la connexion via le cable éternet.J' ai configuré eth0 avec succés ( auto DHCP : "configuration réseau eth0 reussi" ), cliqué sur terminé.
J' ai le logo des deux petits-ordinateurs reliés dans la barre de tache (en bas de l' écran ) et quand je pose le curseur de la souris voila ce que je peux y lire :
connection :eth0
received : 4,00 GB
Sent : 4,00 GB
Pourtant incapable de surfer sur le web.
:(
Je desespère lol.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#26 Post by vezuve »

Hello,
comme je l'ais écrit sur d'autre post les petits ordinateur ne sont pas un critère valable.
Il y a néanmoins un problème, car en Ethernet tu devrais avoir l'accès avec la manipulation que tu décrit, vérifions quelque information en allant ou se situe autodhcp, mais la on clique sur IP statique:
  • l'adresse IP et IP passerelle on les 3 premier bloc identique:
    • le 4 ème bloc pour adresse IP est différent du 4ème de l'IP passerelle, il ne doit pas être identique a d'autre PC, il peut être compris dans la liste du DHCP ou aléatoire.
    • IP passerelle doit être la même qui te permet via ton navigateur d'accéder aux paramètre de ton modem routeur ou routeur, voir modem
  • les DNS peuvent être:
    • le 1er celui de l'IP passerelle et le 2èmes formé de 0
    • ou ceux de ton FAI
Tu peux aussi essayé de mettre toi même les différents éléments.Cet procédure peut aussi être utilisé pour le Wi-Fi
Pour le fichier inf, il arrive que ce soit pas le bon et la seul solution est d'essayer d'autre fichier, il est vrai que quand le toutou commence a refuser quelque chose, il est tenace, mais si ça passe, tu verra comme il estdocile ........


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

jerome0201
Posts: 21
Joined: Thu 23 Sep 2010, 10:45
Location: Lille (59)

#27 Post by jerome0201 »

Bonsoir à tous,

Voila ou j' en suis. J' ai consulté les rubriques aide atteignable à partir du site de toutou. J' ai lu que l' on pouvait recupérer le fichier .inf directement sur son disque dur ( C/windows/system32/drivers ). C' est ce que j' ai fait. J' ai importé ce fichier via usb et chargé ensuite grace a ndiswrapper dans l' assistant de connexion.
Le chargement se solde encore par un éhec.

Je suis vraiment dérouté et totalement dans l' impasse.
Faut t'il que je télécharge encore un autre driver? Si oui merci de m' indiquer un lien qui vous semble probant.
Quelle stratégie dois je suivre pour faire fonctionner ce wifi ?

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#28 Post by vezuve »

Hello,
Quand j'écrit que le lien de recherche de ma signaturre qui est aussi sur sea peux fairre des miracle, référence de base et on trouve le RT3090.

STOP STOP TRES IMPORTANT STOP STOP
Avant de l'installer on le fait avec une installation totalement vierge, donc en live cd avec la cde puppy pfix=ram, puis éventuellement un nouveau fichier de sauvegarde.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply