toutou ne retient pas config wifi d'un boot à l'autre

Post Reply
Message
Author
biboun
Posts: 3
Joined: Tue 24 Aug 2010, 20:45

toutou ne retient pas config wifi d'un boot à l'autre

#1 Post by biboun »

bonsoir,
j'ai installé toutou 4.3.1 sur un ordinosaure portable et j'aime bien redonner vie à cet ordinateur qui finalement n'a rien d'un pc pourri. trop classe toutou !
j'arrive à suivre les tuto pour configurer le wifi. j'ai un wifi interne wlan0 et une carte externe wlan1 (vu que sous windows l'interne déconnait j'ai mis une pcmcia dlink). donc je suis le tuto disais je et ça marche j'arrive à aller sur internet, voire des ordinateurs du réseau, le nas, l'imprimante réseau wifi.
le hic c'est que si j'éteins le PC je dois au redémarrage refaire tout
cliquer sur connexion sur le bureau, internet par réseau, choisir wlan1 puis sans fil, charger le profil, utiliser le profil, puis autoDHCP et là j'ai donc "la configuration reseau wlan1 a réussi!" (joie a priori) je clique oui puis terminé
mais fausse joie faut refaire à chaque redémarrage
comme c'est pas mon pc mais celui de ma femme, c'est pas génial, j'aimerai pour connecter automatiquement au démarrage.
faut-il éditer un fichier ou désinstaller le module wlan qui ayant le numéro 0 gènerait ?
comme un seul problème à la fois suffit j'en ai donc d'autres à soumettre mais ce sera pour l'étape d'après.
merci à tous.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
j'arrive à suivre les tuto pour configurer le wifi.
Ha ouais et il viens du saint esprit, car la je vois rien de chez rien et ne sait quoi répondre, donc si tu a plus d'infos, serait bien de les mettre :!: :?:
Pour le WIFI:
  • il ne faut pas utiliser PWIRELESS 2 mais bien l'icône connexion du bureau.
  • le SSID doit être visible afin que lors du scanne il trouve ton réseaux, ainsi tu peux le sauvegarder, sans quoi il ne le sauvegarde pas.
comme un seul problème à la fois suffit j'en ai donc d'autres à soumettre mais ce sera pour l'étape d'après.
bien de ne pas mélanger les sujets, mais n'oublie pas de fournir tout les informations nécessaire, tu peux t'aider de ceci:
Pense-bête pour poster un message :roll: wrote:On a pas tous une boule de cristal et sans un peux de bonne volonté de votre part on ne va pas y arriver.

Poser votre question en y incluant tout les renseignement nécessaire, lien URL cliquable, photos(il existe des hébergeur d'image a voir avec votre moteur de recherche), détaillez bien tout la procédure qui vous a conduit aux problème, si vous avez d'autre problème, faite une question par problème, ne mélangez pas tout.
Ce qui suit va vous aidez a inclure tous les renseignement utile.

PREMIÈREMENT
Recherches
  • la 4.31 dispose d'un onglet de recherche dans Seamonkey qui est le même de ma signature axé sur puppy
  • l'aide de toutou
  • la recherche en entête du forum
  • votre moteur de recherche favoris
DEUXIEMEMENT
détails du PC
  • portable :?:
  • de bureaux :?:
  • RAM :?:
  • processeur :?:
  • carte PCMCIA :?:
  • carte sans fil ou intégrer :?:
  • autre :?:
TROISIÈMEMENT
quelle type d'installation:
  • FRUGALL :?:
  • FULL :?:
  • Live CD :?:
    • avec pup_save :?:
    • sans pup_save :?:
QUATRIÈMEMENT
  • quelle distribution :?:
  • quelle version :?:
CINQUIÈMEMENT
Raccordement:
  • téléphonique avec ADSL, VDSL, ADSL2+, etc, etc :?:
  • réseaux de télévision :?:
SIXIÈMEMENT
Connexion:
  • Ethernet RJ45 :?:
  • USB :?:
  • sans fil :?:
  • autre :?:
SEPTIÈMEMENT
  • Les périfériques
    • Imprimante :?:
    • scanner :?:
    • autre :?:
  • Leur raccordement :?:
    • USB :?:
    • RS232 :?:
    • autre :?:
HUITIÈMEMENT
réseaux:
vous êtes ou devez en créer un
  • détaillez ou configurer tous les appareils qui son raccordé (PC, console jeux, modem routeur, etc,etc)
    • une IP fixe
    • lDHCP avec une liste d'adresse IP
    • adresse IP passerelle (celle qui permet via votre navigateur d'accéder a la configuration de l'appareil sur lequel est connecter votre PC)
    • DNS
      • premier est celui de l'IP passerelle ou celui de votre FAI
      • deuxième est 0.0.0.0 ou celui de votre FAI
  • autre :?:
NEUVIÈMEMENT
Une fois fait tous ceci et que vous n'avez toujours pas de solution, poser votre question sur le forum, ceux qui vous lirons et vous apporterons leur aide, le ferrons avec plus de plaisir

:wink:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

biboun
Posts: 3
Joined: Tue 24 Aug 2010, 20:45

quelques détails

#3 Post by biboun »

portable MEDION MD41205
celeron M 1,5 Ghz
carte pcmciaD-link dwa 645
wifi N
le SSID est visible pour d'autres périphériques
installation full sur disque dur toutou linux 4.3.1
à l'allumage je vois une banderolle indiquant etho0 is down, wlan0 is down, wlan1 is down.
pour me connecter je clique l'icône "connexion"
puis internet par réseau
là la fenêtre de l'assistant réseau me montre mes 3 interfaces:
etho type:ethernet module:8139too descriptif pci:RealtekSemiconductor RTL-8139/8139/8139C+
wlan0 type sans fil module ath9K descriptif pci:atheros communications,device unknown
wlan1 type sans fil module p54pci descriptifpci:Intersil PrismGT/PismDuette/ISL3886Prismjavelin/PrismXbow
je clique Wlan1
puis dans "configurer interface réseau wlan1" je clique sans fil
la dans l'assistant réseau je choisis le profil à charger, je clique charger puis utiliser ce profil
puis je clique AUTODHCP
et lorsque xdialog medit que la configuration réseau de wlan1 a réusii je réponds oui
puis terminé
donc je n'ai pas vraiment de problème à me connecter à internet en sans fil si ce n'est que j'aimerai que ces opérations soient automatiquement faites au démarrage
(donc éviter le message wlan0 is down ou wlan1 is down au lancement du bureau toutou)
merci

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
Pas de portable sous la main, je fait ça de mémoire, alors il faudra adapter.D'après ce que tu décris cela semble être la procédure conventionnel.
le SSID est visible pour d'autres périphériques
que veut tu dire par autre périphérique :?:
A tu essayé de lancer le scan, compléter les différents champ comme la clés de cryptage :?:
Cliquer sur enregistrer, puis redémarrer pour voir si le problème persiste :?:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

biboun
Posts: 3
Joined: Tue 24 Aug 2010, 20:45

précision sur SSID

#5 Post by biboun »

Bonjour,
En fait mon réseau wifi porte un nom qui peut être vu : par mon imprimante (périphérique) mon téléphone HTC HD2 et mon autre ordinateur Dell Studio Wifi sous windows 7. Donc je suppose que ce n'est pas le problème que j'aurai paramétré mon wifi (sur un routeur dont je ne sais plus le nom car je ne suis pas chez moi là) en faisant que le SSID est invisible.
J'ai (de mémoire) fait effectivement 'scan' tout au début pour trouver le SSID dans la liste des réseaux des alentours puis rentré la clé de mon réseau et j'ai enregistré le tout sur un profil afin de gagner du temps à chaque démarrage pour aller le charger (à la main donc) puisque, bien qu'il marche parfaitement ce paramétrage, il n'est pas mémorisé et la démarche doit être faite à chaque fois (bon en même temps ma femme s'en sort, ce qui montre que toutou linux est génial à 98%).
Donc au final et pour résumé, j'arrive à me connecter à mon réseau puis à surfer etc. mais je dois refaire la manip le lendemain.
un indice peut être je vois 3 messages eth0, wlan0 et wlan1 is down tout au démarrage de toutou (une fois le bureau affiché). Donc les modules sont là mais pas activés au démarrage ou pas reconnu.
Les Led de la carte wifi pcmci ne clignotent pas autant que sous windows même une fois connecté.
Merci à tous.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#6 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Peut-être une solutionici.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

rouky13
Posts: 8
Joined: Mon 29 Nov 2010, 16:03

#7 Post by rouky13 »

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Je n'arrive pas à me connecter directement au démarrage et je n'ai pas trouvé également de solution malgré les réponses qui vous ont été faites !
Merci d'avance pour vos réponses

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

On ne scouate pas un sujet ainssi, on ouvre son propre sujet

#8 Post by vezuve »

Hello,
Pour une réponse, ce n'est pas ici que tu la trouvera et surtout si tu ne suit pas le pense bête plus en avant :?
Efface ton message et fait un nouveau post, la tu devrait avoir plus de réponse.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply