question toutoulinux 4.3.1

Post Reply
Message
Author
User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

question toutoulinux 4.3.1

#1 Post by sub13 »

bonjour

testant toutou linux sur ordinausore en mode live clé usb (version 4.3.1) je me pose les questions suivantes

1/ Dans le gestionnaire de fichiers, j'arrive à envoyer un fichier à la corbeille par contre pour le restaurer je n'y arrive pas (d'ailleurs au nom de fichier s'ajoute un nombre)

2/ Abiword j'ai bien créé des modèle (extensions awt je crois) mais lorsque je fais nouveau dans menu fichier dans abiword ils ne sont pas présents

3/ Comme la plus part de mes correspondant travaille sous format word *.doc est'il possible de choisir ce format par défaut pour enregistrer ses documents

4/ même question pour format excel *.xls pour le logiciel de calcul

merci

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#2 Post by lerustre »

Salut sub

Pour la corbeille , j'avais signalé ça c'est que l'on ne peut pas recuperer quelque chose directement dans la "poubelle" comme les versions precedentes !
Pour abiword , aucun problemes avec un windosien , il recoit tes fichiers et les ouvre , par contre avec excel il faut les modifier en les enregistrant en format win 98 ou autres et les envoyer ensuite (et faire une copie pour toi en excel !!)
a plus

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#3 Post by Argolance »

Hello,
Lorsqu'on glisse et dépose un fichier dans la corbeille, alors il est possible de le récupérer. Je n'y ai pas regardé mais je me demande si ce n'est pas configurable quelque part dans Rox ( je suis sur windaube :oops: et pas en mesure d'y regarder de plus près!).

Cordialement.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#4 Post by petihar »

Allo,
Dans la corbeille, clic gauche sur le fichier à restaurer puis, dans le fenêtre qui s'ouvre clic gauche sur "Restore". Je suis sur toutou 412, j'imagine que c'est la même chose pour le 431.
Bon dimanche à toi, petihar.

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

#5 Post by lerustre »

Salut

Ce qui marchait avec les versions precedentes n'est plus valable avec la 4.3.1 sauf comme le dit argolance quand on a fait un glisser deposer 5 mais qui le fait ??)
a plus

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#6 Post by sub13 »

bonsoir

et merci pour vos réponses

1/ pour la corbeille il faut donc faire glisser déposer pour que ça marche, par contre quand on fait supprimer et que ça marche pas est-ce un bug ?

2/ Pour modéle abiword avez-vous des infos ?

3/ pour abiword ok pour convertir fichiers word par contre

bye

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#7 Post by sub13 »

Argolance wrote:Hello,
Lorsqu'on glisse et dépose un fichier dans la corbeille, alors il est possible de le récupérer. Je n'y ai pas regardé mais je me demande si ce n'est pas configurable quelque part dans Rox ( je suis sur windaube :oops: et pas en mesure d'y regarder de plus près!).

Cordialement.
bonsoir

je viens d'essayer et je confirme que

si on fait glisser déposer sur la corbeille on peut restaurer le fichier par la suite

si on fait supprimer ou envoyer à la corbeille ça ne marche pas pour restaurer le fichier

merci bonne soirée

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#8 Post by Argolance »

hello,
1/ pour la corbeille il faut donc faire glisser déposer pour que ça marche, par contre quand on fait supprimer et que ça marche pas est-ce un bug ?
Il ne semble pas que ce soit un bug mais un choix délibéré (que je n'avais même pas remarqué!) :oops: :

Extrait de l'aide (clic droit sur l'icône du bureau => Corbeille, Aide, help.html):
If you delete something with ROX-filer (or various other linux filers) it is permanently deleted, NOT sent to the trash.

In 2005 Dan Van Wormer wrote the "Trash" Rox-App for Puppy Linux with help from GuestToo, to provide a counterpart to the Windows "Recycle Bin". It was subsequently updated by disciple to fix bugs and add various features.

How to send something to the trash

To send something to the Trash, drag it onto the Trash roxapp from a filer window or the pinboard. You can also add the Trash to Rox-filer's "Open with" or "Send to" list. If I remember correctly, Nathan (Grafpup) suggested a hack to Rox to change the delete option to use the Trash.

You will get a prompt if you send a symbolic link to the Trash. This is just to let you know that you are not sending the original item to the Trash.

Now that you know how to send something to the trash, you will probably find everything else very intuitive, but we might as well document it anyway.
2/ Pour modéle abiword avez-vous des infos ?
Enregistre tes modèles dans /usr/share/abiword-2.8/templates et tu les retrouveras dans la liste des modèles proposés par Abiword.

Cordialement.

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#9 Post by sub13 »

merci bonne soirée

User avatar
sub13
Posts: 283
Joined: Sat 20 Sep 2008, 11:25
Location: Près de Marseille (France)

#10 Post by sub13 »

bonsoir

nouvelle question lorsque j'ouvre une clé usb avec au format word et excel je voudrai avoir les icônes de abiword et gnumeric pour ce type de fichier

j'ai vu dans rox filer option définir iône pour un type de fichier


il faut donc faire glisser l'iicones abiword pour *.doc et gnumeric pour *.xls mais je ne trouve les fichiers icones abiword et gnumeric

merci

Post Reply