Nouveau sur TOUTOU

Post Reply
Message
Author
GARRIGUES
Posts: 9
Joined: Thu 17 Apr 2008, 20:14
Location: NIMES - France

Nouveau sur TOUTOU

#1 Post by GARRIGUES »

Voila,
apres usage tres intensif d'une semaine avec toutou, tout est excellent a 90% de nos usages.
Nous avons un projet pedagogique de :
Utiliser de vieux pc (declasses) pour en faire des "bornes d'informations" au sein de l'etablissement.
Il nous faut donc pouvour avoir un TOUTOU "bride" et "allege" ne contenant que la fonction :
execution automatique de fichiers powerpoint ou Open office point ou SWF, et un moyen facile de mise a jour quotidien de ce fichier d'informatiobns. par transmission ethernet ou "vision" directe du px Linux depuis la station Windows du principal adjoint.
Si vous avez des pistes; merci de m'aider; j'ai peu de temps pour soumettre ce protocole !
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonjour Philippe,
Je pense sans trop m'avancer, que tu peux te mettre en rapport avec 'ASRI éducation' et consulter le fil qui est consacré à son (superbe!) :arrow: projet Ludo éducatif sur la base de Toutou LINUX... :wink:

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#3 Post by ASRI éducation »

TOUTOU "bride" et "allege" : execution automatique de fichiers powerpoint ou Open office point ou SWF, et un moyen facile de mise a jour quotidien de ce fichier d'informatiobns. par transmission ethernet ou "vision" directe du px Linux depuis la station Windows du principal adjoint.
J'ai quelques questions :
- l'âge et les caractéristiques minimales des ordis à mettre en réseau (processeur et ram)
- la station Windows (version du winmachin)

Idées/propositions :
1 - Créer un dossier partagé (en lecture-seule) sur ton poste Windows, puis placer dans ce dossier les documents à partager (powerpoint, etc).
2 - Installer Toutou (Standard, Fat, ludo-édu : à toi de choisir) sur les vieux ordis. Et utiliser l'application Pnethood (Menu|Réseau|Partages Windows) pour trouver le dossier partagé sur le poste Winmachin. Puis placer éventuellement un raccourci sur le bureau de Toutou pour faciliter l'accès des utilisateurs.
3 - Pour la mise à jour des fichiers, il suffit de mettre à jour le dossier partagé placé dans le poste Windows.
4 - Le poste serveur de fichiers, peut également être un ordi équipé de Linux :-)

Cordialement,

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
un moyen facile de mise a jour quotidien de ce fichier d'informatiobns. par transmission ethernet ou "vision" directe du px Linux depuis la station Windows du principal adjoint
Si je j'ai bien compris, tu veux depuis un PC XP entrer dans le toutou, pour ça il faut activer le serveur pureFTPd et créer un dossier partager, ainsi tu pourra depuis ton XP ou tout autre PC accéder a ce dossier de toutou, tu trouvera dans ma signature l'index de mes article avec différents sujet sur ceci.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply