Toutou LINUX 4.31 - Fat Version FINALE

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#76 Post by ASRI éducation »

@ daniel35610
Je ne suis pas d'accord quant à l'intégration de amsn. Primo, ce logiciel reste un nid à microbes. Secondo, cela va allourdir l'iso (le pet pèse 25mo).

Si besoin, les utilisateurs de Toutou peuvent télécharger l'application. J'imagine que ceux qui utilisent amsn possèdent une connexion Internet.

@ Argolance
Il m'arrive parfois d'utiliser amsn et il fonctionne avec Toutou (avis subjectif, car je n'ai pas testé toutes les options).

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#77 Post by daniel35610 »

@Argolance, ASRI éducation
Comme d'hab. je me suis mal exprimé!
Je retire du menu toutes les applis dont je ne me sers pas ou dont je ne sais pas me servir (>Internet > Client ftp et bien d'autres :oops: )...un exemple me vient à l'esprit Wine qui lorsque l'on installe copie tout un tas de fonctions dont je ne me sers pas (toutou standard) et open office qui crée une entrée dans "Documents" et dans "Calcul". Or ayant mis une icone sur le bureau pour accèder à Open Office dans .jwm je retire toutes les lignes les concernant et de fait le menu est plus léger...dans la FAT on trouve dans "Calculs" > Openoffice Base, calcul, math....cela ne me sers pas donc je retire toutes ces lignes et la fonction "Calculs" est plus courte...
Bon après réflexion cela n'est pas d'une grande utilité mon histoire!
Par ailleurs j'ai gardé un (mauvais) réflexe windows et parle d'exe pour désigner, par exemple, >usr/local/bin/defaultdraw qui lorsque je clique dessus se lance (bah comme un exe de MS)...

J'installe Amsn-0.97.2-puppy4.pet (que j'ai téléchargé, je crois, ici :http://toutoulinux.free.fr/pet.php) et je n'ai jamais eu de problème sauf peut-être la résolution de la web qui est nettement moins nette qu'avec XP (aïe :oops: ) et la fluidité des communication plus lente aussi, je sais comme le dit ASRI que cela peut être un nid à microbes mais ne sommes nous pas beaucoup mieux protégés avec Linux que MS ? par ailleurs je ne "traîne" pas n'importe où et je pense m'arranger pour ne pas me faire polluer...?
Mais effectivement c'est très simple de l'installer....

Truecrypt en matière de protection de nos données sensibles mérite de l'attention et je pensais vu le nombre de posts sur ce logiciel qu'il était plus utilisé...J'ai essayé Bcrypt avec la standard mais cela n'a jamais fonctionné (hé! hé! :twisted: sur un fichier "test" on ne sait jamais). Le pet, comme tous les pets, est facile à installer...
Cordialement

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#78 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je retire du menu toutes les applis [...] dans .jwm je retire toutes les lignes les concernant et de fait le menu est plus léger...dans la FAT on trouve dans "Calculs" > Openoffice Base, calcul, math....cela ne me sers pas donc je retire toutes ces lignes et la fonction "Calculs" est plus courte...
Ce n'est pas étonnant alors que, lorsque tu installes un nouveau programme, tu retrouves le MENU et toutes ses entrées, y compris celles que tu as retirées en bidouillant .jwmrc puisque le contenu du dossier /usr/share/applications (où se trouvent les fichiers *.desktop des applications) servant de base à la construction de .jwmrc (et donc des entrées du MENU) n'est en rien modifié, sauf à prendre en compte la nouvelle application installée et son entrée propre!
En fait, il y a une application spéciale pour faire ça 'proprement' (présente aussi bien sur la Standard que la Fat), qui se lance dans MENU/PROGRAMMES/Mes raccourcis\Gestion et configuration du MENU ou dans Tableau de Bord, menu Bureau\Gérer et configurer le MENU de Toutou LINUX. Dans l'onglet 'Entrées du MENU', tu peux supprimer/restaurer les entrées des applications que tu veux juste en cliquant dessus: Ainsi elles apparaitront ou disparaitront du MENU après que celui-ci ait été 'rafraîchi' (Bouton 'Rafraichir le MENU' de l'application ou encore MENU\SESSION\Rafraichir le MENU).
un nid à microbes
Des microbes? :shock:
Par ailleurs j'ai gardé un (mauvais) réflexe windows
Il y a des habitudes Windows qu'il faut oublier car elles n'ont plus cours avec LINUX, et en revanche, tout une foule de petites choses à découvrir dans LINUX qui font qu'à la pratique, il n'y a pas photo et qu'on y prend vite goût!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sun 06 Jun 2010, 11:28, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#79 Post by ASRI éducation »

@ pereijo et Argolance
Amsn, idem chez moi pour la webcam et fluidité en baisse par rapport à msn :(
microbes mais ne sommes nous pas beaucoup mieux protégés avec Linux que MS ? par ailleurs je ne "traîne" pas n'importe où et je pense m'arranger pour ne pas me faire polluer...?
Mieux protégés vis à vis des microbes (virus, phishing , spam, etc.) = c'est vrai. Néanmoins, il serait utopique de penser que l'on ne craint rien. Et les applications comme msn & Co restent une porte d'entrée pas simple à contrôler.
Autre argument = je connais de nombreux utilisateurs qui ont chez eux des ordis Linux et Micromachin connectés sur le même réseau (partage de fichiers, de la connexion Internet, etc.).
Je suis peut-être un peu parano sur la sécurité, mais je persiste et déconseille donc une intégration à l'iso officielle.

Code: Select all

par ailleurs je ne "traîne" pas n'importe où et je pense m'arranger pour ne pas me faire polluer..
C'est la meilleure protection que je connaisse !
Mais, tous les utilisateurs de la Fat n'auront pas ces bonnes habitudes (ados et pré-ados ne prennent pas autant de précautions.

Cordialement,

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#80 Post by Argolance »

Bonjour,
Je viens de tester amsn qui marche en effet correctement sans les anomalies constatées lors des premiers essais avec la version 0.97.2 (Je n'y suis pas resté longtemps car je commençais à avoir chaud dans mes gants de latex et sous ma combinaison étanche! :D).

J'avoue que je suis perplexe quant aux propos et à la fermeté de ASRI éducation: Quitte à fréquenter les 'bas-fonds' (on ne refera pas les ados et les pré-ados!) mieux vaut encore que ce soit avec (Toutou) LINUX... La version Standard en live-cd est d'ailleurs certainement beaucoup mieux adaptée pour ça => Pas de sauvegarde en fin de session et basta! C'est peut-être là encore la meilleure des 'protections', non? Dans le pire des cas, il est aussi possible de supprimer l'entrée du MENU donnant accès à amsn via le gestionnaire de MENU mentionné plus haut!.
D'autre part, je connais aussi des gens d'un certain âge utilisant msn pour communiquer avec leurs enfants et petits enfants...

J'aurais donc tendance à élargir le choix des applications intégrées à la version finale (pourvu qu'elles fonctionnent correctement et ne soient pas source de bugs!) et à laisser à l'utilisateur le soin de se servir de Toutou comme bon lui semble, avec tous les avantages et aussi les risques que ça comporte...

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#81 Post by vezuve »

Hello,
Voici une belle histoire tirer de la réhabiliter et de l'imagination, ce qui devrait vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de Toutou.
Il était un home appeler Ferdinand PORSCHE, il créa la porsche, véhicule que doit faire rêver la plus part d'entre nous, elle est super rapide, élégante, mais pas a la portée de toute les bourses, il a aussi construit la coccinelle, petite voiture lente, mais que tous pouvait acheter.
M.Porche décida de réconcilier les férus de vitesse et du populaire en installant le moteur de la porche dans la coccinelle, mais ce qui devait arriver, arriva, la pauvre coccinelle ne pouvait offrir a son conducteur tout la fougue de son moteur, il lui fallait admettre que la coccinelle serait toujours moins rapide que la porche, malgré cet surprenante adaptation.
La morale de cet histoire et ce qui ce passe avec le Toutou et l'ordinateur, le toutou est fougueux, puissant et la coccinelle est l'ordinausorre, et ce qui ce passe et le même résulta de la coccinelle et de son moteur porsche, malgré toute les qualité du toutou, un ordinausaure reste ce qu'il est est certain travail reste quasiment impossible a faire comme le multimédia qui demande une puissance de calcul, de la mémoire, etc, etc, qu'il na pas et d'autre exemple existe.
La moralité, on peut essayer de faire mille est une combinaison, mai cela restera toujours limité.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#82 Post by Argolance »

faire rêver la plus part d'entre nous, elle est super rapide, élégante, mais pas a la portée de toute les bourses
... Histoire édifiante en vérité: j'ai autrefois connu une femme comme ça! :shock: :P

Cordialement.

pereirjo
Posts: 95
Joined: Tue 12 Jan 2010, 18:41

#83 Post by pereirjo »

tout le monde ne peut pas rouler en Porsche

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#84 Post by Béèm »

pereirjo wrote:tout le monde ne peut pas rouler en Porsche
Une coccinelle n'est pas bon-marché non-plus.
Considéré comme produit de luxe.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#85 Post by vezuve »

Hello,
Attention, la coccinelle elle n'est plus fabriquée aujourd'hui, c'est la New_Beetle qui la remplace et comme tout nouveau concept, ça va faire un trou dans le budget, j'aurais aussi pu utiliser la fiat 500 qui a aussi subit une cure de jouvence et qui est certainement plus chère aujourd'hui et la marié avec la FERRARI, ça aurait aussi donné un produit assez détonnant .........
Le résultat lui reste le même, il y a toujours des limites, quoique l'on fasse :wink:


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#86 Post by Béèm »

Fiat cinqueciento à partir de 10.738€ en Belgique.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#87 Post by Argolance »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
:D 10/06/2010: Sortie de la Version Finale de Toutou LINUX 4.3.1. - Fat Version

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
  • :!: Liste des ajouts et améliorations par rapport à la version de test:

    aMSN 0.98 - Clone de MSN Messenger
    Pidgin 2.6.6 - Application exemplaire dans le genre: multi-langages, correcteur d'orthographe en français! (Merci Béèm)
    Lame 3.98 - mp3 encoder => Exact Audio Copy
    connectwizard, puppyinstaller, frugalinstaller, ttl-431_reconstruction (Méthode Dougal), kbdxvesa - Ajout, révision, traduction des scripts, réaménagement des différentes fonctions + HOWTO_Internet.htm, net_setup.html et PUI_puppy-installeur-universel_aide.html (Merci Vezuve)
    mtpaintsnapshot - Traduction, 'relookage'
    en.help - Fichier d'aide pour le boot du liveCD (Merci ASRI Education)
    Stardict - Fichier *.mo de la traduction française
    Vlc - Fichier *.mo de la traduction française corrigé (Plus d'accents :oops: => plus de hiéroglyphes! :D)
    Papiers peints de la version standard
    Icônes - Wifi dans la barre des tâches, carnet d'adresses sur le bureau
    Tableau de Bord - Entrées supplémentaires:
    • Onglet Bureau:
      - Restaurer les raccourcis par défaut du bureau
      Onglet Administration:
      - Définir Seamonkey comme lecteur html par défaut (Dillo actuellement par défaut)
      - Définir GQview comme lecteur d'images par défaut (gPicview actuellement par défaut)
      - Définir aMSN comme messagerie instantanée par défaut (Pidgin actuellement par défaut)
      Onglet Outils:
      - Créer un live CD personnalisé de Toutou LINUX (Méthode Dougal)
      Onglet réseau:
      - Activer-désactiver la recherche automatique de l'interface sans fil au démarrage

:( Malheureusement les problèmes (mineurs!) soulevés par certains utilisateurs: Erreur:Unable to open 'cdda://' (Impossible de lancer la lecture d'un cd audio en cliquant sur l'icône du lecteur sur le bureau) ainsi que celui posé par l'ACPI sur certains PC de bureau et portables (plutôt anciens!) (=> Obligation de fermer l'ordinateur manuellement à la fermeture de Toutou) n'ont pas été résolus...

:D Remerciements à tous ceux qui se sont donnés la peine de faire des tests et ont pris de leur temps pour nous adresser leurs remarques et suggestions sur ce Forum...

Image

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 19 Jun 2010, 08:38, edited 2 times in total.

cestpasgagne
Posts: 24
Joined: Tue 11 May 2010, 13:50

#88 Post by cestpasgagne »

Bonjour à toutes et à tous,
Merci à la Toutou team pour cette finale :)
Je ne serais pas en mesure de mettre cette version en torrent (sur LT) avant demain matin :( (heure FR) au mieux.
Donc vous êtes encore + libre :) de chercher, trouver... le moyen de créer un torrent (merci de bien vérifier les sommes de contrôle) et les problèmes (éventuels) d'accents dans le descriptif du fichier torrent.
Bon DL à toutes et à tous

@ Argolance et JJ,
Désolé me/'zzzzzz' (private joke inside :) )

Cordialement,

Pierre

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#89 Post by Argolance »

@cestpasgagne,
Repose-toi bien alors :wink: ... et à demain (au plus tôt, si j'ai bien tilté?)
Merci beaucoup en tout cas!

Cordialement.

cestpasgagne
Posts: 24
Joined: Tue 11 May 2010, 13:50

#90 Post by cestpasgagne »

Bonjour à toutes et à tous,
Argolance wrote:@cestpasgagne,
Repose-toi bien alors :wink: ... et à demain (au plus tôt, si j'ai bien tilté?)
Merci beaucoup en tout cas!

Cordialement.
Pô de chance y avait rien à gagner :)

@ toutes et tous,
La fiche du torrent est
Merci de ne pas oublier de laisser en partage même après la fin du téléchargement :)

Cordialement,

Pierre

Ansur
Posts: 66
Joined: Wed 19 May 2010, 13:24

#91 Post by Ansur »

Salut à tous,

Je tenais à vous faire part de mon expérience de la version FAT, que je viens de tester sur une vieille machine (un celeron 700Mhz, 256 Mo de ram, 500 Mo de swap) sur laquelle j'avais installé en mode "complète" la version standard de la 431.

J'ai donc lancé une install complète de la version FAT sur cette machine ; j'ai choisi l'option "Actualiser" en espèrant conserver ma config (avec les différents paquets installés, l'imprimante, le logiciel windows émulé par wine, etc.

J'ai juste réinstallé le grub, édité le fichier menu.lst pour le réactualiser, relancé la machine... qui a tout conservé des modifs de l'installation initiale, avec les "bonus" de la version FAT. 8) C'est génial ! Durée de l'opération : dix minutes !

La machine est sur mon lieu de travail. Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests. Mais pour l'usage courant (internet, traitement de texte, utilisation des logiciels émulés, utilisation de l'imprimante), je n'ai pas trouvé de ralentissement notable : le Toutou est aussi vif qu'avant ! Le disque dur de 10 Go crépite un tout petit peu plus qu'avant, c'est tout !

Seule particularité : le bureau a conservé les icônes de la version standard, et bien sûr, ceux que j'avais ajouté alors.

Je reste fasciné par la souplesse d'utilisation de cette distrib !

Et je tenais à vous remercier, les gens d'ici, pour le travail accompli :wink:

Ça en jette vraiment ! :D

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#92 Post by daniel35610 »

Bonjour,
Voici quelques problèmes relevés (test ou finale) :
A la config initiale le clavier est déclaré "activé" mais ne l'est pas mais s'active au reboot !
La carte son lors de la reconnaissance de celle-ci est activée (letoutou aboie) mais n'est pas reconnue avec Audacity...
L'intallation sur clé USB ne fonctionne pas, problème rencontré (et résolu) avec la standard avec les lignes 20 à 28 (http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=50424) mais cette fois c'est de :
VERIFICATION ABSOLUE ULTIME!
Vous allez installer sur /dev/sde1, avec les parametres de boot
PMEDIA=usbflash. Les fichiers vmlinuz, initrd.gz, ttl-xxx.sfs, extlinux.conf
(et peut-etre zdrv_xxx.sfs si il existe. ttl-xxx.sfs peut etre dans initrd.gz)
seront ecrits sur /dev/sde1 et Extlinux sera utilise pour le rendre bootable.

Pressez ENTREE pour continuer, CTRL-C pour abandonner:

Voulez-vous effacer tous les fichiers dans /dev/sde1? Actuellement
/tmp/installpup.sh: line 45: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 46: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 47: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 48: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 49: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 50: Echo: command not found

Non, appuyez sur ENTREE pour ne pas effacer tous les fichiers, ou
/tmp/installpup.sh: line 53: Echo-n: command not found
j'ai essayé avec plusieurs clés sans succès et en choisissant un mbr différent. En attendant j'ai mis le nouveau ttl431fat finale à la place de la standard sur une clé.
Truecrypt ne fontionne toujours pas, probleme "dmsetup" comme avec la standard alors que le logiciel fonctionne avec les versions antérieures à la 4.
Serai-il possible qu'une barre de défilement annonce en % (par exemple ou en Mio) l'avancée dans la fonction "copier"
Cordialement
Daniel.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#93 Post by vezuve »

Hello,
:arrow: :arrow: daniel35610
Il serait bien de mentionner quel programme tu a utiliser pour l'installation sur clés USB :?:
L'intallation sur clé USB ne fonctionne pas, problème rencontré (et résolu) avec la standard avec les lignes 20 à 28 (http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=50424)
Pourait tu développer et fournir tous les renseignement, car en allant sur ton lien je n'ai rien trouver pour résoudre :?: :!:
Quote:
VERIFICATION ABSOLUE ULTIME!
Vous allez installer sur /dev/sde1, avec les parametres de boot
PMEDIA=usbflash. Les fichiers vmlinuz, initrd.gz, ttl-xxx.sfs, extlinux.conf
(et peut-etre zdrv_xxx.sfs si il existe. ttl-xxx.sfs peut etre dans initrd.gz)
seront ecrits sur /dev/sde1 et Extlinux sera utilise pour le rendre bootable.

Pressez ENTREE pour continuer, CTRL-C pour abandonner:

Voulez-vous effacer tous les fichiers dans /dev/sde1? Actuellement
/tmp/installpup.sh: line 45: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 46: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 47: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 48: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 49: Echo: command not found
/tmp/installpup.sh: line 50: Echo: command not found

Non, appuyez sur ENTREE pour ne pas effacer tous les fichiers, ou
/tmp/installpup.sh: line 53: Echo-n: command not found
IMPORTANT:ce problème est présent sur la 4.31 PUPPY et la Toutou standard avec P.U.I et ce n'est pas les petites modifications que j'ai apporter qui on créer ce problème.
Lors de mes testes d'installations, tout ce fait correctement, malgré ces message d'erreur, donc voir aux niveau de ta clés en la formatant en ext2 pour l'installation et en FAT pour les données, sinon la FAT finale ou le paquet PET, sous installation depuis le tableau de bord, en cliquant sur l'icône info, il y a une foule d'information.
Serai-il possible qu'une barre de défilement annonce en % (par exemple ou en Mio) l'avancée dans la fonction "copier"
mais avec quelle programme, quelle situation, etc, etc :?:


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#94 Post by Argolance »

:oops: Le Forum fait des siennes et rame comme une bête: Double post... Désolé!
Last edited by Argolance on Sun 13 Jun 2010, 23:05, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#95 Post by Argolance »

Bonsoir,
@daniel35610

J'ai dernièrement fait une installation sur clé usb et n'ai pas eu de problème... Mais j'avoue ne pas me souvenir au juste si c'est avant ou après les modifications apportées au script, modifications qui ne sont pas sensées concerner le fonctionnement même du script mais seulement la présentation et les commentaires accompagnant les diverses opérations de l'installation... Vais tacher de voir ça de plus près!

Lorsqu'on copie un fichier d'un dossier à un autre, j'ai bien évidemment, comme toi (et d'autres utilisateurs certainement!), toujours trouvé un peu dommage qu'il n'y ait pas de barre de défilement visualisant l'avancement de l'opération... Au bout du compte, je m'en passe très bien! Là, j'avoue personnellement n'avoir pas les compétences pour améliorer les choses... Faudrait voir si la dernière version de Rox (qui gère la manipulation des fichiers et des dossiers) et proposée plus haut par musher0, n'est pas pourvue de cette barre... Je ne l'ai pas encore testée.

Pour Audacity: Tableau de Bord, menu WINE, configuration de wine, onglet Audio: il faut cocher un pilote, (normalement ALSA) et cliquer sur 'Tester le son'. Pour moi, cela marche parfaitement... Ai manipulé des fichiers wav sans problème!

Cordialement.

Post Reply