Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 12 Dec 2017, 12:38
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Matériel URI
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Author Message
oldibm

PostPosted: Fri 26 Feb 2010, 05:44    Post subject:  Matériel URI  

Bonjour à tous,
J'ai un PC fixe au salon (XP) muni d'une imprimante HP F2180 que nous partageons en réseau avec les 3 ordinateurs portables de nos enfants. Ma femme monopolisant le PC fixe, j'ai remis en service un vieil IBM et lui ai installé Toutou Linux 4.3.1. Problème, je n'arrive pas à installer l'imprimante, je bloque sur matériel URI. A part celà tout fonctionne sur ce réseau (en Devolo + modem routeur Belkin) : internet, dossiers partagés. J'ai bien lu le sujet de la page 4 du forum. J'utilise bien Windows Printer via Samba et smb:/ mais après, celà devient flou, il n'y a pas de mot de passe pour l'imprimante. Je connais l'IP du routeur, du Pc sur lequel l'imprimante est installée en port USB, j'ai déja tenté un maximum de chose mais sans succès. Et pourtant, elle est bien vue sur le réseau et, j'ai même cliqué sur connecter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Back to top
View user's profile Send private message 
vezuve

PostPosted: Fri 26 Feb 2010, 07:02    Post subject:  

Hello,
Avec ceci: "J'ai bien lu le sujet de la page 4 du forum" il manque de l'info, quel sujet, etc, etc ......... on ne va pas arriver a faire grand chose Exclamation
Lit attentivement ceci, puis essaye de l'adapter a ton problème.
Si quelque chose ne va pas, pose une question avec tout les détailles et le plus d'informations possible, répète autant de fois qu'il y a de question, soit clair et précis, évite de mélanger les questions.

@+

Back to top
oldibm

PostPosted: Fri 26 Feb 2010, 17:21    Post subject:  

Bonjour,
En fait, quand j'évoquais le sujet de la page 4 du forum francophone, c'est bien de celui-ci que je parlais. J'ai de nouveau tenté en suivant les conseils indiqués et maintenant il y a un léger mieux : la page de test arrive à l'imprimante HP Deskjet F2180 mais dénommée "document distant de bas niveau" et ne s'imprime pas. Peut être s'agit-il d'un mauvais choix de pilote car je n'ai pas vraiment trouvé celui de l'HP Deskjet F2180 et j'ai installé celui des HP 2000. J'ai tenté sans succès en décochant le mode bidirectionnel de l'imprimante. Il ne me reste plus qu'à chercher où je pourrais trouver un "paquet" HP Deskjet F2180.
Back to top
oldibm

PostPosted: Sun 28 Feb 2010, 07:10    Post subject:  

Bonjour à tous,
J'ai finalement installé le paquet HPLIPLITE et refait une installation avec le bon pilote (HP Deskjet F2100). Mais maintenant apès envoi de la page de test, j'ai un message access denied. J'ai effectué des recherches et je suis tombé sur un forum anglais qui reprenait exactement mon cas et préconisait de modifier la configuration de Samba en remplaçant le paramètre "valid users" par "users" mais le mode d'emploi était donné avec utilisation de la console et ça, c'est encore tout à fait inconnu pour moi. Voilà où j'en suis, je ne désespère pas d'y arriver. Merci pour vos conseils.
A bientot
Back to top
vezuve

PostPosted: Sun 28 Feb 2010, 15:36    Post subject:  

Hello,
Confused Comment arriver a te répondre avec aucune info, lien, etc,etc .............
Essaye de moins être une girouette et quand tu décris un problème, fournit le maximum d'information, la même chose pour une question, ne mélange pas tout sans quoi on va pas y arriver
Exclamation
Alors voici:
  • tu écrit installer un paquet, bien, mais dans le lien fournit il n'y a pas d'installation de paquet, mais un ou des fichier, alors ou a tu eu cette information Question
  • on parle de CUPS dans le lien et toi tu mentionne samba, qui sont 2 éléments différents Question
    • si tu utilise réellement samba, décrit comment tu procède, logiciel utilisé, si tu a ajouter des éléments samba Question
  • le forum qui décrit ton problème, il serait bien de fournir un lien ou des informations plus détaillée.

@+

Back to top
oldibm

PostPosted: Wed 17 Mar 2010, 14:03    Post subject:  

Bonjour,
Un petit mot pour dire que j'ai solutionné ce problème autrement. J'ai renoncé à installer l'imprimante. Le réseau fonctionnant trés bien (de l'IBM en Toutou Linux, j'ai accés aux autres ordinateurs sans problème), lorsque j'ai un document à imprimer sur l'IBM, je le glisse dans un dossier partagé de l'XP sur lequel est branché l'imprimante commune à notre réseau et je peux l'imprimer par celui-ci. Celà fonctionne trés bien et je ne vais pas me faire un trou dans la tête à tenter d'installer cette imprimante sur l'IBM.
Cordialement
Back to top
Page 1 of 1 [6 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum