Passerelle entre ubuntu et toutoulinux

Post Reply
Message
Author
alaindu22
Posts: 177
Joined: Wed 29 Jul 2009, 16:49

Passerelle entre ubuntu et toutoulinux

#1 Post by alaindu22 »

Bonjour
Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement un programme (Pylote ) sous Python et Qt4 avec Toutoulinux. Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291684&p=3

Or il se trouve que sur la même machine j'ai Ubuntu avec ce même programme qui fonctionne parfaitement.
En observant les arborescences de répertoire j'ai constaté que ce n'était pas tout à fait le même contenu. J'ai essayé en faisant un copier coller des répertoires d'ubuntu concernant python et qt4 dans toutou mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je me pose la question suivante
Est-ce possible de faire fonctionner le python/QT4 qui est dans l'arborescence d'ubuntu (sda5) en ayant booter à partir de toutou qui est lui sur sda3 ?

Alain

oui

#2 Post by oui »

ouïe

c'est pas clair! tu as quoi où?

puppy est en général une installation frugal dans un ou plusieurs gros fichier qui sont illisibles pour un autre système de fichier linux..

et toi tu sembles avoir, si j'ai pigé, une partition ubuntu qui te satisfait.

tout dépend si il y a des liens qui ne seront pas retrouvables depuis l'extérieur.

notamment les liens contenus dans PATH sont indispensables à la majorité des programmes pour aller chercher ailleurs ce qui n'est pas intégré statiquement dans leur code. il la PATH de puppy, donc, ne contient pas des liens vers les répertoires extérieurs d'Ubuntu, tu envoies tout bonnement ton application au Nirvana...

par contre, des applications statiquement closes en elles-mêmes peuvent parfaitement fonctionner. j'ai longtemps utilisé le même seamonkey 2.0RC dans un seul système pour tous (tu te mets un lien symbolique dans le répertoire /usr/bin de l'autre système, corrige éventuellement les droits, si c'est possible, là aussi, c'est le chahut, puppy te nommant autoritairement "puppy", slitaz te nommant "tux" et les grands linux "mapomme", les droits de propriété et d'usage sur les fichiers ne sont pas simples à gérer, et ça démarre sur les chapeaux de roue). ce n'est d'ailleurs pas idéal non plus, car il y a un deuxième effet induit pervers: chaque démarrage extérieur occasionne la création d'un répertoire de variables propres dans le système où il a démarré. tu peux utiliser le programme, donc, par exemple "seamonkey courrier", mais tu ne peux pas consulter les fichiers "courrier expédié" mémorisés par pourtant le même programme lors de son utilisation dans l'autre système. c'est comme si toi tu étais le programme et les systèmes tes épouses: les enfants restent dans le domicile de la maman :lol: dans le monde polygame ...

linux est là un peu bazar :roll: ou a des oeillères, ce qui revient au même pour l'utilisateur...

salut

Post Reply