Toutou Linux 4.3.1 (version finale)

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Lecteur pdf et clavier xvesa...

#61 Post by ASRI éducation »

Lecteur pdf et clavier xvesa...

Le lecteur pdf de la 431 plante systématiquement à l'ouverture des fichiers pdf (il s'ouvre, puis se ferme directement). Est-ce pareil chez les autres utilisateurs ?

Le clavier xvesa : la flèche haute du pavé numérique prend la fonction de copie d'écran. J'avais eu le mêm pb sur la 412 quand, afin d'obtenir l'activation de la fonction PrintScreen, j'avais modifié le fichier /root/.jwm/jwmrc-personnal et lui ai ajouté la ligne 38 = <Key keycode="111">exec:fullshot</Key>
Je n'ai trouvé qu'une solution à ce pb : supprimer la ligne 38 et par la même la fontion PrintScreen du clavier.
Si quelqu'un sait quoi faire.

Cordialement,

User avatar
Radon92
Posts: 23
Joined: Thu 04 Feb 2010, 18:43
Location: Région PACA

#62 Post by Radon92 »

Bonjour,

Je viens d'ouvrir des fichiers pdf sans problèmes.
Je précise: ouverts en lecture.
Pour le clavier, je ne sais pas car je ne suis pas en XVESA mais en XORG.

cordialement

lerustre
Posts: 75
Joined: Thu 28 Jan 2010, 16:58

pdf

#63 Post by lerustre »

salut

Je n'ai pas de probléme non plus avec les pdf , qu'ils soit en envois mail ou ceux que j'ai en dossier .
je n'ai encore pas trouvé de disfonctionnement sur cette nouvelle version et m'en sert depuis sa sortie , du bon boulot !!
A plus

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#64 Post by ASRI éducation »

@ Radon92 et lerustre : l'ouverture des pdf
Après vérification, je constate que ce ne sont pas tous les pdf qui posent pb.
Ainsi, si je parviens sans difficulté à ouvrir de nombreux pdf, j'en rencontre également qui me résistent.

Un exemple :
- sur cette pagehttp://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1506, j'ai placé un pdf tnwii_tuto_rezouss_v01.pdf créé avec l'assistant de conversion de Toutou Linux 431
- si avec la Toutou 431, j'essaie d'ouvrir ce pdf à partir de Seamonkey
- j'ai l'application Visualisateur de pdf qui s'ouvre, puis qui se ferme automatiquement
- si chez mon voisin, avec Firefox et WinXp, j'essaie d'ouvrir ce pdf, tout va bien et je peux le lire tranquillement avec Acrobat.

Et comme je n'aime pas me faire griller par Winmachin, je cherche une solution.

Ce pb vient-il de ma configuration ? Du module de création de pdf proposé avec la 431 ?

:?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#65 Post by Argolance »

Bonjour ASRI éducation!
Effectivement, ce fichier pdf pose problème... Ou plutôt c'est notre pdfviewer qui pose malheureusement problème!
Pour info, /tmp/xerrs.log dit ça:
(epdfview:15533): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_view_set_cursor_on_cell: assertion `tree_view->priv->tree != NULL' failed

(epdfview:15533): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_view_set_cursor_on_cell: assertion `tree_view->priv->tree != NULL' failed
epdfview: cairo.c:87: _cairo_error: l'assertion « (status != CAIRO_STATUS_SUCCESS && status <= CAIRO_STATUS_INVALID_WEIGHT) » a échoué.

(epdfview:16473): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_view_set_cursor_on_cell: assertion `tree_view->priv->tree != NULL' failed

(epdfview:16473): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_view_set_cursor_on_cell: assertion `tree_view->priv->tree != NULL' failed
epdfview: cairo.c:87: _cairo_error: l'assertion « (status != CAIRO_STATUS_SUCCESS && status <= CAIRO_STATUS_INVALID_WEIGHT) » a échoué.

(epdfview:16904): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_view_set_cursor_on_cell: assertion `tree_view->priv->tree != NULL' failed

(epdfview:16904): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_view_set_cursor_on_cell: assertion `tree_view->priv->tree != NULL' failed
epdfview: cairo.c:87: _cairo_error: l'assertion « (status != CAIRO_STATUS_SUCCESS && status <= CAIRO_STATUS_INVALID_WEIGHT) » a échoué.
En attendant une version de pdfviewer peut-être plus performante, le plus simple est de télécharger Foxit Reader pour LINUX http://www.foxitsoftware.com/pdf/desklinux/. Décompresser le tar dans l'emplacement adéquat de ton choix (/usr/local?). Le programme se lance simplement en cliquant sur l'exécutable FoxitReader (ne pas oublier de copier le fichier français '*.mo' - dans le sous-dossier 'po' de l'application vers le dossier /usr/share/locale/LC_MESSAGES/fr). Reste à supprimer et à remplacer /usr/bin/epdfview par un raccourci du même nom vers FoxitReader.
En tout cas, ça marche: j'ai pu lire ton fichier pdf!
Et comme je n'aime pas me faire griller par Winmachin, je cherche une solution.
cqfd!
Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#66 Post by ASRI éducation »

Merci à Argolance qui nous offre là une bonne solution (avec explications précises en prime).

Seul hic, le poids de l'application Foxit Reader (plus de 3mo, cela ne va pas forcément plaire aux puristes).

Si j'ai un peu de temps dans la semaine, je regarderai ce qui se passe du côté des utilisateurs de Puppy. Histoire de voir si un correctif existe et/ou une autre application.

D'ici là, je vais tester Foxit Reader :)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#67 Post by Argolance »

Bonjour,
... Voir là: http://208.109.22.214/puppy/viewtopic.p ... 2c49624f72, il existe même un paquet pet...
Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#68 Post by ASRI éducation »

Merci Argolance, bien pratique le .pet
Juste une petite précision, le lien vers la version mise à jour me semble être celui-ci.
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 25&t=41521
Cordialement,

nono
Posts: 13
Joined: Fri 16 Apr 2010, 13:15

#69 Post by nono »

Salut, juste un petit coucou pour remercier les concepteurs-réalisateurs de cette distribution bien sympathique, sur une clé USB en mode persistant ça tourne archi bien, clavier suisse français sans problème, tout tourne quasiment "out of the box", la 3G modem USB, la wifi, le filaire, bref : que du bonheur. Grand merci et @+

Post Reply