carte son non-mémorisée

Post Reply
Message
Author
fbicia
Posts: 63
Joined: Wed 06 Jan 2010, 15:39

carte son non-mémorisée

#1 Post by fbicia »

bonjour,
j'utilise toutoulinux 4.1.2, il ne détecte pas ma carte son, je lance alsa, il la trouve, ca marche, me dit que ce sera mémorisé, et lors de chaque nouvelle session,pas de son :cry:
j'utilise 1go sur le DD, pourtant apparemment cette étape ne se sauvegarde pas :?

des pistes :wink:

merci d'avance

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Quand tu dis "ça marche" cela signifie que tu as du son, ou alors qu'il te dit que c'est ok ?

Ton utilisation de la 4.1.2 ? Installation full, frugale, liveCD ?

On manque d'infos ? :?

(Vesuve ne prendrait même pas la peine de répondre)

fbicia
Posts: 63
Joined: Wed 06 Jan 2010, 15:39

#3 Post by fbicia »

que ce soit a partir du live cd, ou en dur sur le DD comme je l'ai dit, c'est pareil: le son fonctionne apres avoir lance alsa, mais le driver de la carte n'est pas memorise, malgre ce que m'annonce le systeme, ce qui fait qu'au reboot suivant, je suis oblige de relancer alsa pour obtenir du son :(

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#4 Post by ASRI éducation »

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, à première vue, je ne vois vraiment pas d'où vient ton souci. Je vais néanmoins essayer de me renseigner.

Bon courage à toi.

Begineizer
Posts: 3
Joined: Wed 06 Jan 2010, 05:54

#5 Post by Begineizer »

Bonjour, ce n'est pas pour m'interposer, mais j'ai exactement le même problème. Au démarrage, je n'ai pas de son (ex: je lance un mp3, je vois Aqualung lire le fichier, mais aucun son). Je lance alors ALSA Sound Wizard, fait la configuration, et le son reviens. Malgré que le wizard m'informe "Sauvergarder mes paramètres", le son disparait au prochain démarrage et doit recommencer.

J'utilise Puppy Linux 4.3.1, installé (Full install) sur le disque dur. Le reste de mes paramètres semblent se conserver d'un démarrage à l'autre (ex: compte courriel, page d'accueil internet, icône réaménagés).

J'imagine qu'une solution pour Toutou serait la même pour Puppy ? (Je suis nouveau sur Linux, à peine 2 jours d'expérience !!!).

Merci.

fbicia
Posts: 63
Joined: Wed 06 Jan 2010, 15:39

#6 Post by fbicia »

ASRI éducation wrote:Désolé de ne pas pouvoir t'aider, à première vue, je ne vois vraiment pas d'où vient ton souci. Je vais néanmoins essayer de me renseigner.

Bon courage à toi.
merci d'avance, apparemment on est au moins 2 a avoir ce souci :?

xeres
Posts: 7
Joined: Fri 04 Dec 2009, 21:47

#7 Post by xeres »

bonjour,
j'utilise toutoulinux 4.1.2 et j'ai aussi le même problème !!

Et de 3 ....

fbicia
Posts: 63
Joined: Wed 06 Jan 2010, 15:39

#8 Post by fbicia »

je me permets un petit up pour ce probleme plus que genant :wink:

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#9 Post by Béèm »

A moins que vous faites tout lous la même 'bêtise' je commence à croire qu'il y a un 'bug' dans la version 4.1.2

Pourque qq'un puisse aprofondir, je pense qu'il faut plus de renseignement sur la configuration (HW), type d'instllation, fichier sauvegarde etc...

Avez-vous la même chose avec Toutou 4.3.1?
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#10 Post by Béèm »

Bon, malgré que je n'aime pas tourner dans une autre langue que l'Anglais, j'avais néanmoins installé Toutou 4.1.2 dans le temps.
J'ai booté.
Pas de problèmes pour le son chez moi.

J'ai un Thinkpad R40 avec 256mo de mémoire et Toutou est installé en frugal avec un fichier sauvegarde de 32mo.

Ceci exclu, pour ainsi dire, la thèse que la faute est en Toutou 4.1.2.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

fbicia
Posts: 63
Joined: Wed 06 Jan 2010, 15:39

#11 Post by fbicia »

alors, le souci est sur un pc avec un celeron 300, 256mo de ram, carte son crystal, souci aussi bien avec la 4.1.2 classique que la retro, en live cd ou en installation complete (1go reserve sur le disque dur) :)
pour la 4.3.1, je vais la telecharger, et essayer :wink:

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#12 Post by Béèm »

OK, oublié de dire que j'ai un intel8x0 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

fbicia
Posts: 63
Joined: Wed 06 Jan 2010, 15:39

#13 Post by fbicia »

ca marche pas, c'est pire, je peux meme plus relancer alsa sans que ca plante :evil:

fbicia
Posts: 63
Joined: Wed 06 Jan 2010, 15:39

#14 Post by fbicia »

pour ne pas polluer le post sur la 4.3.1rc, je continue ici:
-donc la 2 n'est plus sur le serveur
-la 3.1.4 ne detecte meme pas ma carte son
-la 4.1.2, la detecte, la memorise en hard, mais j'ai besoin de relancer alsa pour qu'il fonctionne (et le pc s'eteint correctement)
-la 4.3.1 la detecte, la memorise en hard, ne surtout pas relancer alsa (ca plante tout) mais j'ai besoin de lancer alsamixer a chaque fois et monter master a fond pour que ca fonctionne (mais le pc ne s'eteint pas tout seul)

la 4.4.1, c'est pour quand :D

plus serieux, des pistes sur ces differents parametrages :wink:

pour les autres qui ont le meme souci, s'ils pouvaient confirmer (ou infirmer) mes essais :?:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#15 Post by ASRI éducation »

donc la 2 n'est plus sur le serveur
Si besoin, je peux ponctuellement mettre à disposition la ToutouLinux_02-17.1.iso sur le serveur de l'ASRI éducation.

Post Reply