Webcam

Post Reply
Message
Author
Joel Pignon
Posts: 14
Joined: Wed 30 Dec 2009, 12:39

Webcam

#1 Post by Joel Pignon »

Bonjour,

Je débute sur Toutou Linux et je voudrais savoir comment installer ma webcam. C'est une Logitech quick cam chat.

Merci pour vos réponses


daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#3 Post by daniel35610 »

@oui,
Hello,
C'est sûr que ce post va nous inciter à essayer de comprendre..!
Hallo!

Ich habe auf meinem eee 900a puppy 4.3.1 laufen und würde gerne auch die Webcam nutzen, aber ich finde kein programm wie z.B. cheese dafür...

Hatt da ev. wer einen Tipp?
Pas de remerciements sur ce coup là...

oui

#4 Post by oui »

bonjour Daniel

en fait, j'espérais des germanophones pour concentrer 2 discussions parallèles, une en français et l'autre en allemand.

chez moi, la logitech extérieure de l'ordi de ma femme est reconnue par turbopup et la mienne intégrée dans le laptop acer aussi.

c'est ce qui en est de la reconnaissance...

comment je le sais:

par les options de skype. on peut tester, on se voit!

PAR LE PASSE, un passé récent, il fallait un module spécial créé par un français mais dont je n'ai jamais trouvé la doc qu'en anglais (sans vouloir dire qu'elle n'existe pas aussi en français, c'est un peu comme qemu, aussi un développement d'un français, qui a mis beaucoup de francophones dans l'embarras avec sa doc en anglais - il serait temps qu'on pénalise en France des concitoyens agissant comme ça... courber l'échine ok, mais pas si ça force aussi les autres à le faire)...

souvent, quand la caméra ne fonctionne pas, c'est qu'elle n'est pas reconnue

de plus, les moyens de réglage de la caméra sont on ne peut plus aléatoires et capricieux contrairement au son, il n'y a pas de réglage centralisé dans linux...

et un grand nombre des programmes régissant les entrées et sorties de l'ordi bloquent les webcam's... ça part d'un bon sentiment, éviter les piratage, etc. mais ça bloque sans le dire