Webcam

Post Reply
Message
Author
Joel Pignon
Posts: 14
Joined: Wed 30 Dec 2009, 12:39

Webcam

#1 Post by Joel Pignon »

Bonjour,

Je débute sur Toutou Linux et je voudrais savoir comment installer ma webcam. C'est une Logitech quick cam chat.

Merci pour vos réponses


daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#3 Post by daniel35610 »

@oui,
Hello,
C'est sûr que ce post va nous inciter à essayer de comprendre..!
Hallo!

Ich habe auf meinem eee 900a puppy 4.3.1 laufen und würde gerne auch die Webcam nutzen, aber ich finde kein programm wie z.B. cheese dafür...

Hatt da ev. wer einen Tipp?
Pas de remerciements sur ce coup là...

oui

#4 Post by oui »

bonjour Daniel

en fait, j'espérais des germanophones pour concentrer 2 discussions parallèles, une en français et l'autre en allemand.

chez moi, la logitech extérieure de l'ordi de ma femme est reconnue par turbopup et la mienne intégrée dans le laptop acer aussi.

c'est ce qui en est de la reconnaissance...

comment je le sais:

par les options de skype. on peut tester, on se voit!

PAR LE PASSE, un passé récent, il fallait un module spécial créé par un français mais dont je n'ai jamais trouvé la doc qu'en anglais (sans vouloir dire qu'elle n'existe pas aussi en français, c'est un peu comme qemu, aussi un développement d'un français, qui a mis beaucoup de francophones dans l'embarras avec sa doc en anglais - il serait temps qu'on pénalise en France des concitoyens agissant comme ça... courber l'échine ok, mais pas si ça force aussi les autres à le faire)...

souvent, quand la caméra ne fonctionne pas, c'est qu'elle n'est pas reconnue

de plus, les moyens de réglage de la caméra sont on ne peut plus aléatoires et capricieux contrairement au son, il n'y a pas de réglage centralisé dans linux...

et un grand nombre des programmes régissant les entrées et sorties de l'ordi bloquent les webcam's... ça part d'un bon sentiment, éviter les piratage, etc. mais ça bloque sans le dire

en plus, j'ai 4 générations de webcam's de logitech chez moi et je les considère comme absolument pas équivalentes, plus 2 autres différentes, ayant toutes les deux la même bouille, mais aussi absolument pas équivalentes en elles (mon père s'est éteint récemment en maison de retraite: ces webcams étaient destinées à tenter de mieux maintenir le contact quasi constant). pour l'une, il ne semble exister absolument aucune compatibilité linux alors que l'autre est presque reconnue infailliblement, et elles ont l'air de jumelles...

et on ne nous dit rien dans la demande sur le type exact de la cam, sur la version de puppy utilisée, sur le noyau (il est capital en webcam!!!)

bref

pourquoi attendais-tu de moi une réponse sensée :wink: :idea:

salut

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

#5 Post by daniel35610 »

@oui
Hello,
Bah oui... :oops:
Je me suis reconnu dans le post de Joel...manque de connaissances et donc imprécision totale dans le descriptif de la situation...c'est peut-être pour cela que je suis plus tolérant.
Souvent on se fait rembarrer par des "si tu avais lu.." ou " si tu avais cherché"....ouais, souvent j'ai lu et j'ai cherché mais les explications sont faites pour des gens qui connaissent et il n'y a pas de "pas à pas" pour aider les néophytes..
Qui plus est, c'est souvent in english! là aussi le plus grand nombre ne maîtrise pas l'anglais...moi en tête...
Pour exemple : je lisais la réponse de vezuve (une bible ce garçon..!) concernant la façon d'agrandir les îcones du bureau...j'ai donc fait ce qu'il suggère et...et rien! Donc quelque part vezuve omet de donner la procédure exacte mais tout simplement parcequ'il connaît tellement le système que cela lui parait évident que le lecteur va faire...
J'en suis encore au début mais je suis persuadé qu'il y a encore quelques temps (voir mon post http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=51243) j'aurais dit " mon DD ne veut pas s'ouvrir" et j'aurais été vachement satisfait de moi :cry:
Des réponses via "search" ne m'ont rien donné mais peut-être n'ai-je pas tapé la bonne question (hé oui...nous avons chacun notre propre sémantique) et surtout je l'ai dirigée vers les francophones..!
Mon post ne se voulait pas agressif mais juste ironique...
Cordialement

oui

#6 Post by oui »

rebonjour

je viens de tester mes 2 webcam's principales, une logitech achetée chez skype, et celle intégrée du laptop, sur mes 2 PC's intallés actuellement, et elles fonctionnent sans broncher EN INTERNE en skype (je n'ai plus d'interlocuteur extérieur pour skype actuellement) dans la puplet de petihar 4.1.2 premier jet d'octobre 2009 ainsi que dans la turbopup 4.2.1. je n'utilise pas les 4.3 car ils ne gèrent pas l'illumination de mon laptop ACER emachine AMD64. l'autre PC est un DELL SX270 P4 avec le terrible jeu de puces d'intel.

essayez avec des versions équivalentes (à mon avis, le noyau de puppy 4.3.x est buggé quand il s'agit de certains matériels)...

bon courage.

salut

Post Reply