Toutou Linux 4.3.1 beta

Message
Author
alain29s
Posts: 34
Joined: Thu 06 Nov 2008, 17:10

#31 Post by alain29s »

@Tygua
salut

j'ai fais ce que tu m'as conseillé mais pas d'amélioration.
j'ai tout réinstallé et la même plus possible de lancer la carte wifi !

et le pire pareil en live-cd alors que ca fonctionnais il y a qques jours.
carte non reconnue.
donc la je ne sais quoi faire.

merci pour t'on aide.

et bonne année as tous .

Tygua
Posts: 43
Joined: Mon 13 Apr 2009, 06:15
Location: France Rennes

Re Pb Wifi

#32 Post by Tygua »

Bonjour

@ alain29s

A ce stade, je pense qu'il faut que tu lances toutou avec l'option pfix=ram ou encore que tu effaces ton fichier de sauvegarde pour vraiment repartir a zero.

A+

Tygua

madcrow
Posts: 56
Joined: Mon 10 Mar 2008, 20:31
Location: Lorraine, France

#33 Post by madcrow »

Bonjour à tous,

L' icone pour modifier les icones de bureaux ne fonctionne pas chez moi en livecd. En effet , je voulais modifier le theme pour avoir le theme Aether.( menu bureau-ambiance visuelle )
Sinon belle version. ca faisait pas mal de temps que je n' avais pas utilisé Toutoulinux ( j' ai pas mal changé de distrib)

Que pensez vous de Dpup?

+

madcrow
Posts: 56
Joined: Mon 10 Mar 2008, 20:31
Location: Lorraine, France

#34 Post by madcrow »

Voila le message d' erreur que j' ai lorsque je veux lancer l' executable icon_switcher dans rxvt

+
Attachments
screenshot.png
(21.97 KiB) Downloaded 404 times

madcrow
Posts: 56
Joined: Mon 10 Mar 2008, 20:31
Location: Lorraine, France

#35 Post by madcrow »

Salut,
Un autre probleme se pose sur une install en frugal sur 2 ordis différents. Un affichage xdialog apparait à chaque démarrage
" vorte carte sans fil n' a pas été detectée" ....ce qui est normal vu qu' il n' y en a pas.ce sont 2 pc connecté via ethernet!

+

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#36 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

C'est normal et du à la présence de Pwireless2. Il y a un script (networking) qui vérifie s'il existe un dispositif sans fil au démarrage. Tu le trouveras dans /root/Startup. Si tu ne veux plus l'affichage du popup, effaces-le. Mais si un jour tu veux brancher un périphérique sans fil ...

J'ai noté les autres problèmes rencontrés qui seront éliminés dans la prochaine version disponible dans quelques jours.

Cordialement. ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#37 Post by vezuve »

Hello,
Pour le script, il peut être bien ou pas, en effet sur le PC de test et comme je l'ai écrit, on est confronter a ce que le sans fil soit désactiver, mais l'interface réseau elle est présente, donc le script détecte affiche de tout petit message mais vraiment petit message non traduit en haut de l'écran, alors on peut croire que c'est bon est on ouvre notre navigateur est la belle page d'erreur d'absence de connexion, alors que tout semblait normal, détection donc pas de message et on en oublie les microscopique info a sommet de l'écran. Résultat on cherche ce qui pourquoi ça fonctionne pas, etc, etc.
Donc ce message et les tout tout petit info on elle une réelle importance, pas sur, alors je pense que leur élimination serait mieux ou alors un message d'info plus claire pour ceux qui on le sans fil sur un portable.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

madcrow
Posts: 56
Joined: Mon 10 Mar 2008, 20:31
Location: Lorraine, France

#38 Post by madcrow »

@Esmourguit : merçi pour la réponse!

+

laprenti
Posts: 18
Joined: Sun 07 Dec 2008, 22:21
Location: France

#39 Post by laprenti »

Bonjour et BONNE ANNÉE à tous !, :D

un grand merci à Esmourguit pour cette belle version "presque" française de Puppy, c'est très beau et l'ergonomie nouvelle est bien pensée. Pas de problèmes pour l'installation complète sur disque dur, ça fonctionne au quart de tour !. 8)

Pourtant, j'ai fait quelques rapides remarques :
Modification du script pour activer le pavé numérique (je n'ai pas pu faire autrement, il y a peut être une autre solution :?: :!:

Fichier /etc/X11/xkb/types/basic

AVANT

Code: Select all

type "KEYPAD" {
    modifiers = Shift+NumLock;
    map[None] = Level1;
    map[Shift] = Level2;
    map[NumLock] = Level2;
    map[Shift+NumLock] = Level1;
    level_name[Level1] = "Base";
    level_name[Level2] = "Number";
APRES

Code: Select all

type "KEYPAD" {
    modifiers = Shift+NumLock;
    map[None] = Level2;
    map[Shift] = Level2;
    map[NumLock] = Level1;
    map[Shift+NumLock] = Level1;
    level_name[Level1] = "Base";
    level_name[Level2] = "Number";
=============================================
Remarque : le pc est plus lent avec 431 qu'avec 421 ou 476 par exemple.
==============================================
Le témoin d'activité est toujours à moitié de sa charge dès qu'il y a un programme d'ouvert. ==============================================
l'ouverture du navigateur est laborieuse, peut être du à la version 2.0 de SeaMonkey. ===============================================
cette version de Toutou me semble à priori trop lourde pour une ram de 256 mo avec pentium III 500 MHz. ========================================
Gxine ne fonctionne pas, ou j'ai pas trouvé !....
========================================

Malgré tout, Toutou reste un bonheur sur clé USB avec un E5200 @ 3.25 GHz et 4 Go de DDR2 PC2 8500, une rapidité incroyable :!: :D
Là non plus, pas de problèmes à l'installation avec "unetbootin". Toutes les applications que j'ai activées sont fluides, en particulier SeaMonkey.
Gxine ne fonctionne pas, ou j'ai pas trouvé !.... et la sauvegarde à la fermeture d'une session est par contre toujours aussi lonnnnnngue :x

Bonne soirée :)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#40 Post by ASRI éducation »

J'ai pris le temps de tester la version alpha et jusqu'à présent, je pense que nous nous dirigeons sur une très bonne version fr de Puppy Linux. Il reste évidemment de "nombreux" détails à régler (comme en témoignent les quelques retours utilisateurs), mais le principal est déjà là et il est globalement (très) bon.

esmouguit, tu vas dans quelques semaines nous offrir un bien beau cadeau ! :wink:

Petites remarques :
- Pouvons nous espérer une version basix hyper light ?
- Sympa la mise à jour d'Abiword, cela nous offre de nombreuses améliorations, comme en témoignent les releases notes du site afficiel http://www.abisource.com/release-notes/2.8.1.phtml
- Et Gimp en fr, tu penses que tu pourrais nous en concocter un pet fr ? Il est un peu trop lourd pour être intégrer, mais c'est un si bon logiciel (complémentaire de mt paint qui reste une référence étant donné son poids hyper light). Je veux bien essayer de le faire, mais la dernière fois que j'ai testé, j'ai m.... Si je m'en charge, il me faudra de l'aide.

User avatar
icecream54
Posts: 28
Joined: Sat 18 Jul 2009, 19:41

#41 Post by icecream54 »

=============================================
Remarque : le pc est plus lent avec 431 qu'avec 421 ou 476 par exemple.
==============================================
Le témoin d'activité est toujours à moitié de sa charge dès qu'il y a un programme d'ouvert. ==============================================
l'ouverture du navigateur est laborieuse, peut être du à la version 2.0 de SeaMonkey. ===============================================
cette version de Toutou me semble à priori trop lourde pour une ram de 256 mo avec pentium III 500 MHz. ========================================
Gxine ne fonctionne pas, ou j'ai pas trouvé !....
========================================

J'aurais exactement les mêmes remarques que l'aprenti :

-seamonkey n'est visiblement pas adapté ici à toutou : ouverture laborieuse, difficultés d'ouverture des pages et de l'utilisation du javascript...J'ai installé la version 2.0 puis la 2.0.1 sur puppy 4.3.1 et ça marche au poil, vraiment très rapide.
J'avais utilisé le .pet disponible ici : http://puppylover.netsons.org/dokupuppy ... ms:browser ou encore ici http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... cc3b0debde

-j'avais déjà mis en évidence la "lourdeur" de toutou par rapport à puppy. Le pc n'en est que plus lent, surtout moins réactif.

-Vesuve avait déjà émis l'idée de supprimer dillo qui semblait inutile. Pourquoi ne pas essayer de mettre également Firedog pour les très vieux ordinateurs http://puppylinux.org/news/petstests/. Ou alors simplement proposer le .pet en traduction française en "complément" (pour garder un toutou léger)

-N'oubliez pas les quelques soucis de traductions dans certaines applications ou par exemple le menu contextuel lorsqu'on clique sur la "barre des tâches".

-Pour ce qui est de gagner de la place, on pourrait retirer l'application qui permet de changer l'aspect du menu. Franchement pour modifier la couleur du gros point sur le menu on peut faire mieux.

-Pour Gqview j'aimerais bien aussi qu'il soit intégré comme lecteur d'image par défaut.

Voila @+
Last edited by icecream54 on Thu 07 Jan 2010, 21:27, edited 2 times in total.

alain29s
Posts: 34
Joined: Thu 06 Nov 2008, 17:10

#42 Post by alain29s »

@ tygua

Salut,
non ca ne change rien
je vais attendre une nouvelle version car la je ne vois plus....

A+

vagamonde

#43 Post by vagamonde »

Bonjour et bonne année. d'abord, félicitations à l'équipe pour cette version qui demande encore pas mal de corrections de beugs et de mise au point quand mêmemais qui est superbe du point de vue graphique. Bravo et merci argolance. Sur mon écran 22 pouces, installé sur disque dur, ça tourne du feu de dieu et ça jette, c'est magnifique, la différence avec les versions d'avant est enorme. J'ai viré le toutou linux en bas qui faisait n'importe quoi . Pas moyen de changer les icones du bureau et du menu, le lien est mort. Les raccourcis dans le menu sont super utiles (ca manquait) mais un peu lourd à manipuler. on est loin du glisser déposer mais c'est un début . Sans être indispensable les sons et les petite fnêtres à l'arrivée et à la fermeture sont aussi bienvenus. Autrement, c'est le toutou qu'on espérait. comme icecream, j'aimerais bien aussi que Gqview soit le lecteur d'image par défaut. viewnior n'apporte pas grand chose deplus à part la lecture des gifs animés et n'affiche pas le format des images dans la barre. Dur de changer d'habitude.On attend la version définitive avec impatience. Dernier truc:problème d'affichage des fontes iso utf8, pas nouveau et très génant. un effort de ce coté serait bien.
J'ajoute que la connexion au réseau s'est bien déroulée et que j'écris depuis Seamonkey qui roule sans sourciller.
Bonsoir
Last edited by vagamonde on Thu 07 Jan 2010, 18:40, edited 1 time in total.

vagamonde

#44 Post by vagamonde »

re...
Comment régler le pays sur la langue anglaise. je me souviens d'un utilitaire qui se lancait en console et qui permettait de tlélécharger d'autres langues. je ne le trouve pas. Quelqu'un saurait-il la solution?
Bonsoir.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#45 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
-seamonkey n'est visiblement pas adapté ici à toutou : ouverture laborieuse, difficultés d'ouverture des pages et de l'utilisation du javascript...J'ai installé la version 2.0 puis la 2.0.1 sur puppy 4.3.1 et ça marche au poil, vraiment très rapide.
J'avais utilisé le .pet disponible ici : http://puppylover.netsons.org/dokupuppy ... ms:browser ou encore ici http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... cc3b0debde
La version 2.01 semble fonctionner beaucoup mieux. Il s'agit de la version française téléchargée sur le site de Seamonkey. Mais je vais tester ce paquet pet.
-Vesuve avait déjà émis l'idée de supprimer dillo qui semblait inutile. Pourquoi ne pas essayer de mettre également Firedog pour les très vieux ordinateurs http://puppylinux.org/news/petstests/. Ou alors simplement proposer le .pet en traduction française en "complément" (pour garder un toutou léger)
Chacun peut faire ce qu'il veut de Puppy. Toutou n'en est que la traduction avec quelques petites modifications.
-N'oubliez pas les quelques soucis de traductions dans certaines applications ou par exemple le menu contextuel lorsqu'on clique sur la "barre des tâches".
Pouvez-vous préciser s.v.p.
-Pour ce qui est de gagner de la place, on pourrait retirer l'application qui permet de changer l'aspect du menu. Franchement pour modifier la couleur du gros point sur le menu on peut faire mieux
. Pouvez-vous nous proposer cette application?
-Pour Gqview j'aimerais bien aussi qu'il soit intégré comme lecteur d'image par défaut.
Ce sera pour la prochaine version. Mais j'avais indiqué la procédure dans un post précédent.
Comment régler le pays sur la langue anglaise. je me souviens d'un utilitaire qui se lancait en console et qui permettait de tlélécharger d'autres langues. je ne le trouve pas. Quelqu'un saurait-il la solution?
Il me semble que pour une utilisation en langue anglaise, Puppy Linux est plus indiqué. Aucune locale anglophone n'est disponible dans Toutou.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#46 Post by maddox »

Bonjour à tous,
Il exist un lien symbolique "0a_conky" dans /root/Startup qui lance /usr/bin/conky
Ce prog conky (lancé automatiquement au démarrage du live-cd) consomme 32% de cycles cpu et X passe de 2% à 63% de cycles cpu, verifé par top/Pprocess.
On est à pratiquement 100% d'utilisation du cpu/processeur par le prog conky (peut-être en boucle...)
En tuant ce processus conky:
- 1: xload redievient à la normale (peu de cycles cpu consommés)
- 2: seamonkey se lance nettement plus vite.
- 3: l'utilitaire de commande de freq cpu (cpu-freq-scaling) pour les portables fonctionne correctement (le cpu restait bloqué au freq max et le ventilo à fond)
(dans mon cas -> 1 cpu de 1.73Ghz (M740) et 4 choix de freq possibles : 1.73Ghz, 1.33Ghz, 1Ghz et 800Mhz)
.. le fichier "/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/cpuinfo_cur_freq" -> freq actuel du 1er processeur si plusieurs

- Pour ceux qui veulent retrouver le popup du 1er démarrage (A LIRE ABSOLUMENT MAINTENANT), c'est le script "1erdem" dans usr/local/bin.

Vive le Toutou

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#47 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,
Remarquetrès pertinente, conky a, de ce fait, été retiré de la prochaine version RC, bientôt disponible.
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
icecream54
Posts: 28
Joined: Sat 18 Jul 2009, 19:41

#48 Post by icecream54 »

Bonjour tout le monde !
Chacun peut faire ce qu'il veut de Puppy. Toutou n'en est que la traduction avec quelques petites modifications.
Tout à fait d'accord. En fait Dillo est certes très utile, il s'agit juste de faire des suggestions pour améliorer au mieux toutou.
Pouvez-vous préciser s.v.p.
Pour les problèmes de traduction et de police il y a par exemple : les menus de "assistant souris/clavier" , le boot manager (je crois que c'est "configurer le démarrage"), le popup qui s'affiche avec "fréquence du processeur", "entrée de paquet", le menu contextuel de la "barre des tâches"...
Une partie des erreurs ne viennent peut-être que de mon pc.
Je sais que l'équipe doit déjà travailler dur pour corriger ces soucis de traduction qu'elle a sans aucun doute déjà remarqué. Je ne m'attarderai donc pas plus.
Pouvez-vous nous proposer cette application?
Non je me suis laissé emporter. Il ne s'agit évidemment pas d'une application. Je voulais juste souligner l'utilité ou non de cette fonction lorsque l'on cherche avant tout la sobriété et la légèreté.


Voila @+

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#49 Post by esmourguit »

Bonjour à tous,

@ icecream54,
Merci des précisions.
Assistant souris/Clavier : non, personne ne l'avait remarqué. La rectification sera donc faite, ainsi que pour le boot manager, problème de codage des fichiers.

Pour le reste, il y a une demande de simplification du paramétrage qui implique quelques fichiers supplémentaires, mais ce n'est pas ça qui alourdit Toutou.
L'application dont tu parles fait 97 ko, et elle intègre tout l'ancien jwmconfig.

Le plus lourd vient des fichiers de traduction et des icônes. Mais c'est le prix à payer pour avoir un Toutou agréable à utiliser.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

pereirjo
Posts: 95
Joined: Tue 12 Jan 2010, 18:41

#50 Post by pereirjo »

Bonjour,

est-ce qu'il y a une version retro ? ou, du moins, est-ce qu'à terme il y en aura une ?

Bien à vous.

Post Reply