Gestion batterie

Post Reply
Message
Author
alain29s
Posts: 34
Joined: Thu 06 Nov 2008, 17:10

Gestion batterie

#1 Post by alain29s »

Bonjour,

je suis passé en full install puppy431 sur hd pour éliminer certains pb de la version 421. Depuis j'ai constaté que le système m'indique bien le pourcentage de charge de la batterie dans la barre des tâche mais au contraire de puppy421 il ne m'averti pas lorsqu'elle devient trop faible.

Résultat: si on ne fais pas attention le système se coupe d'un coup d'où perte d'éventuels de travaux+plantage du systeme graphique au reboot.

ma question: peut-on paramétrer un message d'avertissement et si oui ou ?
car je n'ai rien trouvé pour l'instant dans les menus ni sur internet.

Merci d'avance.

Azel
Posts: 1
Joined: Mon 31 May 2010, 20:41

#2 Post by Azel »

Bonsoir,

un petit up car je viens à toutou pour mon aspire one et je me suis fait avoir un nombre de fois avec une coupure intempestive et réinstall complète à chaque fois (j'ai même du refaire ma clé live usb qui a fini par ne plus apprécier la blague non plus)

pas évident d'avoir les yeux rivés sur le témoin de batterie et on se dit toujours qu'on a le temps de boucler ce qu'on est en train de faire... en fait, non !

un signal sonore ou un message qui viendrait s'afficher au milieu de l'écran serait bien pratique... :wink:

pod67
Posts: 29
Joined: Sat 08 May 2010, 20:09

#3 Post by pod67 »

salut,

je ne sais pas si cela peut t'aider mais toutou ne reconnaissait pas ma batterie
j'ai donc rajouter f2 puppy acpi=force au demarage depuis ma batterie est géree par asapm, mais j'ai rajouter le paquet ivbam ibattery (recherche sur le forum) et ce dernier me previent avec une fenetre "battery is very low"
esperant t'avoir aider..

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Bonsoir,
Est-il possible d'en savoir un peu plus sur le fil que tu as consulté et qui parle de 'ivbam ibattery' :oops: , car mes recherches sur le Forum n'ont rien donné... Peut-être que ça s'écrit pas comme ça?
Merci!
Cordialement.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Hello pod67
Je me permets, à toutes fins utiles, de signaler que les mots que tu donnes et à partir desquels on est sensé faire une 'recherche sur le forum' ne sont pas exacts. Non pas donc ivbam ibattery :shock: mais vattery ibam. Et là, ça vient tout seul! :D
Merci pour ce tuyau très utile!

Pour ceux que ça intéresse...

Cordialement.

Post Reply