forcer la demande d'un mot de passe pour ouvrir les DD

Post Reply
Message
Author
daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

forcer la demande d'un mot de passe pour ouvrir les DD

#1 Post by daniel35610 »

Bonjour,
Toutou 4.12 sur clé Usb de 8 Gio avec modif de initab pour qu'il soit demandé un password au lancement (merci esmourguit, je sais c'était simple mais je ne m'en souvenais plus).

J'ai installé Skype, qui par ailleurs fonctionne bien, mais pour avoir lu de nombreux posts concernant le comportement "intrusif" de Skype (lecture des disques, carnet adresses et autres) et par parnoïa je souhaite qu'un mot de passe soit demandé, comme en session classique de Ubuntu, lorsque l'on veut accéder à un disque de mon ordi (ayant booté sur la clé) ce qu pourra éveiller mon attention si quelqu'un ou quelque chose cherche à mounter mes DD. :evil:

Je n'ai pas trouvé la solution pour augmenter pup-save au-delà des 1.25 Gio.

Cordialement
Daniel

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
Tu peux essayé de voir avec la nouvelle version de pmount (quelque post plus bas)qui peut bloque l'écriture sur une partition NTFS.
Pour le pup_save, je ne suis jamais arriver a dépasser la barrière du Giga, la seul solution que j'ai trouvez pour passer la barrière du Giga pour installer des programmes, est de le faire en FULL puis de remasteriser et ainsi mon pup_save reste léger.
Pour remasteriser en FUL suivre ses explication sans quoi impossible de remasteriser.


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

mot de passe pour ouvrir les DD

#3 Post by daniel35610 »

@vezuve,
Merci de ta réponse...

Pmount ne peut que bloquer en écriture, or je cherche à ce que l'on ne puisse accéder à mes DD y compris en lecture.

La remastérisation qui passe par une install "FULL" me fait un peu peur à cause de la réecriture du grub...Quoique... je peux démonter (physiquement) le DD sur lequel j'ai déjà un OS, installer une toutou "FULL" sur le 2ème DD qui me sert pour les sauvegardes, donc logiquement il n'y aura pas de danger de conflit puis remonter mon 1er DD et passer par le boot pour choisir sur lequel je souhaite démarrer...

C'est possible ou je raconte des âneries ? N'oublie pas que je ne suis pas un foudre de guerre en informatique :oops:

La preuve ? et bin tu as répondu à un post dans lequel je demandais comment faire pour que toutou demande un mot de passe au lancement, je sais que tu as répondu puisque je l'ai lu...! mais quand j'ai voulu répondre......impossible de retrouver ce post!
Depuis esmourguit m'a donné la solution (très simple en modifiant le fichier "inittab") que j'aurais dû trouver tout seul car elle est dans un autre post....

Ah oui...la fonction "search" est bizarre car elle renvoie sur un stock de posts qui ne correspndent en rien à la question posée..

Mais c'est vrai que maintenant j'ai une toutou aux petits oignons, à part truecrypt que la version 4.12 ne veut pas faire fonctionner en lecture. Je sais l'informatique c'est vivant..!

J'oubliais...l'avantage de dépasser les 1.25Gio de pup_sav est de pouvoir stocker des documents perso confidentiels (banque etc...).
Cordialement.
Daniel

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
En vrac 8)
J'oubliais...l'avantage de dépasser les 1.25Gio de pup_sav est de pouvoir stocker des documents perso confidentiels (banque etc...).
ouuu la la malheureux tu va fâcher esmourguit lui qui a créer un script pour désengorger le pup_save en te propose de déplacer les répertoire de my-document et quelque autre selon ton choix pour le nouvel emplacement.
La remastérisation qui passe par une install "FULL" me fait un peu peur à cause de la réecriture du grub...Quoique
heu pas sur de bien comprendre, le grub n'est utiliser que quand tu fait une installation en "FRUGALL" ou "FULL".
Ah oui...la fonction "search" est bizarre car elle renvoie sur un stock de posts qui ne correspndent en rien à la question posée..
désoler mais c'est pas moi qui le fabriqué :lol: par contre celle de ma signature devrait te combler et surtout a mettre bien au chaud et sinon il ya la belle étoile de seamonkey qui fait aussi des miracles :wink:

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

Post Reply