(résolu)Installer Gantt project fichier .ZIP sur Fat version

Post Reply
Message
Author
mimilou88
Posts: 7
Joined: Thu 02 Dec 2010, 10:35

(résolu)Installer Gantt project fichier .ZIP sur Fat version

#1 Post by mimilou88 »

Bonjour,
je souhaite utiliser la Fat version (CD ou DVD multisessions) comme outil de travail pour mes étudiants BTS services Espace Rural. Dans la FAT une partie des logiciels qu'on utilise est présente mais je voudrai y installer également Gantt Project et Trideux. Pour Gantt le fichier de téléchargement est un .zip. Quelqu'un pourrait-il me dire comment on installe une application à partitir d'un tel fichier ? Je suis bloquée sur Xarchives et je ne sais pas quelle procédure suivre.
Merci pour votre aide
Last edited by mimilou88 on Wed 08 Dec 2010, 21:36, edited 1 time in total.

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#2 Post by Béèm »

Essaie d'abord de voir dans le 'package manager' si il n'y a pas de pacquet pour gantt.

Essaie de voir par le lien 'puppysearch' dans ma sig de voir ce qui a été dit dans le forum puppy.

En principe, en X-Archive on sélecte le contenu du zip et on pousse extraire.
Il faut choisir un répertoire.
Mais il se peut qu'il y a des dépendances et que le programme ne tournera pas.
Last edited by Béèm on Thu 02 Dec 2010, 17:10, edited 1 time in total.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

mimilou88
Posts: 7
Joined: Thu 02 Dec 2010, 10:35

#3 Post by mimilou88 »

Merci,
je teste cela ce soir et je te tiens au courant

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#4 Post by vezuve »

Hello,
Pour Gantt le fichier de téléchargement est un .zip
l'extrairre est une chose, mais l'installation en est une autre, il faudra surement compilé et la le toutou n'est pas équipé, il faut installé le fichier devx, il y aussi un fichier texte comme"readme" ou "instal" qui fournit des informations pour l'installation.Mais avant d'arriver la, essaye de voir du côté des paquet .deb "debian", un clic dessus et ça s'installe tout seul.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

mimilou88
Posts: 7
Joined: Thu 02 Dec 2010, 10:35

#5 Post by mimilou88 »

Bonjour,

j'en suis toujours au même point. Vezuve peux tu me dire comment on installe le devx et ce que c'est que compiler? En fait je débute vraiment et jusqu'à ce que je découvre Linux il y a quelques mois je ne savais rien faire au niveau système. Je sais aujourd'hui partitionner, formater, bref quelques trucs qui m'ont fait avancer mais c'est vrai que je ne maîtrise pas du tout la console que j'évite allègrement. Mais là je crois qu'il faut que j'aille plus loin mais il faudrait me guider pas à pas.
Je viens également de télécharger Openproj mais c'est aussi un ZIP.
Chez Debian je n'ai rien trouvé. Je sais que qu'il existe Planner pour Gnome je vais peut-être essayer pour voir.

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

#6 Post by Béèm »

As-tu utilisé mon lien puppysearch dans ma sig?
Cela compte aussi pour openproject.
Il y a pas mal de temps je l'ai télécharger en pet. Peut-être toujours disponible.
C'est une application JAVA si je me souvient bien.

La réponse à ta question: comment traiter un zip est toujours la même.
Clique dessus et l'archiver s'ouvre.
Tu sélecte et tu choisi un répertoire pour extraire.
Puis tu peux voir si c'est une application en source ou non.
Dans ce cas-ci, je pense que c'est un (ou plusieurs) jar.

Autre chose. Quand tu fait référence à une application que tu a téléchargée, donne le lien.
Last edited by Béèm on Sun 05 Dec 2010, 16:32, edited 1 time in total.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#7 Post by vezuve »

Hello,
Comme la fait remarquer Béèm, il semble que vous préférez que tous vous soit servit sur un plateau, sans rien avoir a fairre ........
Donc pour mieux apprivoiser ce petit compagnon, vous aurez a recherché les éléments que vous avez besoin, dans ma signature vous trouverez 2 liens de recherche qui devrait vous permettre de trouvez ce qu'il vous faut.N'ayez pas peur de fairre des erreur, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Pour compiler
  • il vous faut un fichier de sauvegarde ayant le maximum, donc 1.2Go (live-cd, mode frugall ou clés USB)
  • ce fichier une fois installé prend env. 300Mb d'espace
  • trouver le fichier devx sfs, il doit avoir un numéros 431 sinon cela ne fonctionne pas.
  • placez le a la racine du disque, cela évitera de surcharger inutilement votre fichier de sauvegarde
  • pour l'installer dans menu "service" ce trouve installer un paquet sfs, ouvrez le.
  • vous pouvez sélectionner le fichier devx dans la fenêtre rox et le déposer dans la barre de recherche, ce qui vous évite de le rechercher.
  • le désinstaller n'est pas conseillé, car le toutou pourrait avoir besoin de ces nouveaux éléments.
  • comme écrit, une fois décompresser il doit se trouver un fichier texte qui explique comment l'installer
  • attention, il se peut que vous deviez installer d'autre éléments, donc prenez bien la peine de vérifier a chaque étape ce que mentionne la console, car même en anglais "error" na pas besoin de connaissance linguistique pour savoir ce que cela veut dire et il y a aussi beaucoup d'autre mot qui ne nécessite pas le besoin de maitriser Shakespeare.
Vous pouvez aussi créer votre propre paquets PET ce qui évitera d'installer le devx sur une autre installation.
La commande pour créer le répertoire

Code: Select all

new2dir make install
il se peut que selon les informations d'installation make install puisse comporter d'autre paramètre ....Vous pouvez aussi trouver la commande pour transformer le répertoire en paquet .pet
Ici tu trouvera un correctif, mais uniquement pour la version 4.31 standard, mais surtout pas pour la FAT qui est déjà équipée, ce paquet proposera le choix pour une reconstruction de toutou "méthode dougal" mieux adaptée que celle présente.
TRES TRES IMPORTANT: toute question doit être séparée des autres, sans oublier un maximum d'informations, un pas pas de l'opération qui pose problème, des copier coller, des images, etc, etc, tout ce qui permet de mieux cerner le problème.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#8 Post by Médor »

Bonsoir,

Pour Grantt Project d'après le site :
http://www.ganttproject.biz/download
> For Linux > instructions :
Make sure that Sun's Java Runtime is installed on your Linux box and that you can run java from the command line.
Unzip the file in your home directory ($HOME) and run $HOME/ganttproject-2.0.10/ganttproject.sh script.
Dans Puppy/Toutou ($HOME) = /root

Pour Xarchive, ouvrir l'archive grattproject-2.0.10.zip,
cliquer sur "Select all" puis sur "Extract" et dans la fenêtre d'extraction
entrer le répertoire /root puis valider.

Pour lancer l'application depuis la Console :
/root/ganttproject-2.0.10/ganttproject.sh
cela permet aussi de voir les éventuels messages au lancement...
si l'application fontionne tester depuis le gestionnaire de fichier (rox),
cliquer sur granttproject.sh (/root/ganttproject-2.0.10/ganttproject.sh).
Pour plus de facilités faire un glissé/déposé de granttproject.sh >lien sur le Bureau...

Pour Tridux :
Il s'agit d'un logiciel fonctionnant sur Windows...
A tester avec Wine mais le résultat n'est pas forcement évident!

Cordialement.

mimilou88
Posts: 7
Joined: Thu 02 Dec 2010, 10:35

#9 Post by mimilou88 »

Bonjour,

Permettez moi de vous dire que je n'attends pas d'être "servie sur un plateau". Cela fait déjà plusieurs jours que je travaille sur mon temps personnel pour essayer de mettre à la disposition de mes étudiants un outil de travail qui leur soit utile et "gratuit" (vu les moyens dont ils disposent), d'autre part pour me faciliter la tâche je me heurte de la maintenance informatique qui refuse le dual boot linux/windows d'où ma nécessité de passer par du live.
Personnellement je connais mieux Open suse que Toutou donc je rame mais pour l'instant j'essaie d'avancer. Cela ne m'empêche pas d'apprécier votre aide, sans a priori, même si pour moi tout n'est pas aussi lisible que pour vous.

A Médor,
J'étais bien passée par là pour télécharger Ganttproject. J'avais lu ces indications mais je ne savais pas s'il fallait tout extraire ou seulement certains fichiers. J'ai donc suivi vos conseils et j'en suis à un message dans la console qui me dit :

Bash : /root/ganttproject-2.0.10/ganttproject.sh : permission non accordée

Le fichier est bien présent dans le /root, je le trouve bien dans Rox (avec permissions Lecture et exécution cochées pour propriétaire, groupe, monde).

Si vous avez une idée, merci.

Je vais essayer de trouver le fichier texte pour voir où çà coince

mimilou88
Posts: 7
Joined: Thu 02 Dec 2010, 10:35

#10 Post by mimilou88 »

Pour Vezuve et Béem,

J'ai retrouvé le fichier openproj.pet dans "puppysearch", j'ai pu l'installer, je vais donc le tester. Merci à vous.

Mais je vais quand même persévérer avec Ganttproject .ZIP car je pense que je retrouverai le problème sur d'autres téléchargements.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#11 Post by Médor »

Bonsoir,

Je viens de tester l'installation, il faut rendre exécutable le fichier ganttproject.sh ensuite ça fonctionne!

Pour rendre le fichier exécutable, dans la Console :
chmod +x /root/ganttproject-2.0.10/ganttproject.sh

Cordialement.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#12 Post by vezuve »

Hello,
Ha non ça ne peut pas fonctionner, car notre amis medor a oublier que son toutou est bien fournis et a surement que le java et installer :wink:
D'abord comme je suis réticent a la ligne de commande j'essaye de me faciliter la tâche en limitant aux maximum l'écriture et en utilisant le collier coller et les avantage de rox.
Donc voici la marche a suivre:
  • Il faut télécharger et installer le paquet de java.
  • un clic droit sur "ganttproject.sh" puis permission et ok
  • fairre un redémarrage du serveur x pour qu'il prenne en compte les modification "le rond en bas a gauche dans la barre de tâche
  • Le répertoire grant peut être mis n'importe ou et il na pas besoin du devx pour fonctionner.
  • médor wrote:Pour plus de facilités faire un glissé/déposé de granttproject.sh >lien sur le Bureau...
    et ça vous pouvez le fairre
    • un clic droit dessus ce qui vous permet de modifier le nom qui apparait et de mettre un icône.

@+

------------------------------------
Pour mettre résolu, édit le premier post ce qui te permet de le modifier
------------------------------------
Last edited by vezuve on Mon 06 Dec 2010, 15:53, edited 2 times in total.
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

mimilou88
Posts: 7
Joined: Thu 02 Dec 2010, 10:35

#13 Post by mimilou88 »

Un grand MERCI à vous tous,

Cà y est Gantt est opérationnel !!!!!

:D :D :D :D :D

Juste une dernière question : comment notifie-t-on "Résolu" sur les posts ?

Pelo

Planner est un gantt project

#14 Post by Pelo »

Pointez le texte bleu : direction le forum anglais
Topic
Mimilou "Permettez moi de vous dire que je n'attends pas d'être "servie sur un plateau". Cela fait déjà plusieurs jours que je travaille sur mon temps personnel pour essayer de mettre à la disposition de mes étudiants un outil de travail qui leur soit utile et "gratuit" (vu les moyens dont ils disposent), d'autre part pour me faciliter la tâche je me heurte de la maintenance informatique qui refuse le dual boot linux/windows d'où ma nécessité de passer par du live.
Personnellement je connais mieux Open suse que Toutou donc je rame mais pour l'instant j'essaie d'avancer. Cela ne m'empêche pas d'apprécier votre aide, sans a priori, même si pour moi tout n'est pas aussi lisible que pour vous. "
Voilà, il vous faut Planner ! Planner en video
Attachments
planner.tar.gz
projet : INSTALLER Puppy à charger sous planner (2015)
(1.87 KiB) Downloaded 184 times
Last edited by Pelo on Thu 24 Dec 2015, 21:47, edited 3 times in total.

Médor

#15 Post by Médor »

En l'an de grâce 2010 :
mimilou wrote: Cà y est Gantt est opérationnel !!!!!

Juste une dernière question : comment notifie-t-on "Résolu" sur les posts ?
;) ;) ;) ;) ;)

Pelo

Il y en a qui se posent encore la question (en 2013)

#16 Post by Pelo »

Il y en a qui se posent encore la question (en 2013). J'ai des noms. Planner nous va comme un gantt.
Fallait oser. :!:
Ya quand même un message subliminal ; Planner sert à décrire proprement les étapes d'un processus. Il serait bien qu'il serve plus, notamment pour synthétiser des propos épars.
Remastériser une ISO, par exemple, synthéthysé avec Planner, ça serait pas mal.
Attachments
planner.jpg
planner est un planning de Gantt !
(85.37 KiB) Downloaded 12 times
Last edited by Pelo on Thu 24 Dec 2015, 21:52, edited 1 time in total.

Médor

#17 Post by Médor »

Ce fil est résolu, il concerne Gantt ;)
Tu n'arrives pas à faire fonctionner Gantt :?:

Médor.

Post Reply