Une "puplet" française

Message
Author
User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

Une "puplet" française

#1 Post by petihar »

Bonjour,
J'ai le plaisir de vous proposer une "toutou à ma façon" . Basée sur la 4.1.2. J'en ai soigné la présentation avec un fond d'écran de Vladstudio, le thème d'icônes JQ8-icon, une Wbar qui rend l'utilisation et l'aspect plus sympa et plus pratique.
Sont installés : wine 1120, Mplayer + plugins (permet de visualiser les journaux de France tv par exemple Razz ); Flash 10; VLC comme lecteur multimédia par défaut. Il ne reste plus qu'à mettre à la racine les fichiers ".sfs" de aMSN et Ooffice et installer java.
Les applications portables du type Emule, firefox, photofiltre,openoffice, scribus, TV adsl etc... pour windows fonctionnent perfaitement avec "wine". Les framakey, technoboulkey, OCF ou clélemme fonctionnent aussi parfaitement.
Cette Puppy-toutou 412 est complètement opérationnelle telle quelle, j'espère qu'elle plaira à quelques-uns.... Vos impressions, remarques, suggestions, questions, commentaires... seront les bienvenus.
lien de téléchargement de l'iso : http://dl.free.fr/qBxMvrUbD
et téléchargement de aMsn.sfs : http://dl.free.fr/qtWd4Rv4I
Cordialement petihar
Attachments
toutou412.jpg
(17.99 KiB) Downloaded 3492 times

jojpa54
Posts: 49
Joined: Mon 06 Jul 2009, 19:44
Contact:

#2 Post by jojpa54 »

bonjour je vais essayer sur tes liens de téléchargement

ISO http://dl.free.fr/qBxMvrUbD
Amsn.sfs http://dl.free.fr/qtWd4Rv4I


je te tiens au courant[/url]


le problème de tes url ci dessus c'est que chez Free si personne ne les télécharge pendant 30 jours ils seront supprimés..
[url]http://blogjpa.free.fr/blog/index.php?Linux-puppy[/url]

pupux
Posts: 17
Joined: Sat 17 Oct 2009, 13:10

#3 Post by pupux »

bonjour @petihar, en tout cas, elle à belle allure, je la télécharge pour tester, as tu pensé à ce que souligne jojpa54 ? Il serait intéressant également de poster le md5, c'est un petit plus. :D

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#4 Post by petihar »

Bonsoir pupux et jojpa54,
Effectivement je n'avais pas pensé à ce md5, alors le voici :
5a2d180454da78e1450e7e8a6cb8874b
C'est la première fois que j'utilise CFI alors merci, grâce à toi j'ai appris quelque chose.
J'attends tes impressions sur "ma" toutou... free me donne un délai de 1 mois pour le téléchargement, c'est à dire que si d'ici là, personne ne la télécharge le fichier sera effacé. Mais si le fichier intéresse quelqu'un qui le télécharge, celui-ci est conservé pour un mois supplémentaire.
Merci pour ton aide, petihar.

oui

#5 Post by oui »

bonjour

très belle présentation et de bonnes idées

je vais la télécharger aussi pour te rendre ce petit service. mais il faut passer impérativement à la version 4.3.1 car quiconque a déjà des partition "ext4" ne peut plus se passer désormais du niveau 4.3 pour des raisons de compatibilité des systèmes de fichiers! de plus, si on veut développer un peu, Genie et Vala dépendent en Puppy de 4.3 et même Woff.

si tu décrivais un peu ton procedere (Pouplette from scratch), tu trouverais peut-être vite de l'aide et des collaborateurs et associés pour ta Pouplette :wink: !

tu as les autres claviers francophones (suisse roman etc..)?

quel navigateur (quand les dépendances de Firefox 3. sont remplies, Seamonkey génération 2.0b fonctionne comme une horloge depuis des mois... il est francisé depuis plus d'un trimestre, dictionnaire compris et préinstallé dans le paquet du site mozilla très simple à installer: il te suffirait de préinstaller les dépendances...)

bonne chance!

salut

pupux
Posts: 17
Joined: Sat 17 Oct 2009, 13:10

#6 Post by pupux »

Teste toutou linux 4.1.2 perso de petihar

- Effectué en live-cd sur amd athlon 64 X2 Dual core 6000+ 3giga ram ,
vidéo nvidia 9500GT écran samsung syncmaster 913V

- Bon fonctionnement et détection du clavier (belge) et de l'affichage graphique (1280x1024x16) Xorg
- Carte son bien détectée (AC97 HDA-intel) car musique à l'ouverture du bureau
- Bien agréable cette petite musique au démarrage et un beau wallpaper en prime
- Très beau et bien fluide cette barre d'icones (wbar)
- Les partitions et disques sont montés directement sur le bureau
- La connection réseau en dhcp sans problème
- Configuration en automatique du firewall, pas de problèmes,
par contre des caractères bizarres du surement à un problème de UTF-8 / ISO
dans la fenêtre de configuration du firewall
(cela était déjà à la base mais n'est pas corrigé ici non plus)
-Dans Seamonkey, dans les marques pages > perso > forum
le lien pointe vers l'ancien forum plus accessible, il faudrait le remplacer par
le forum francophone de john murga (faute de mieux)
-La lecture de vidéos en ligne sur google, pas de problèmes
-J'ai testé quelques programmes fournis, pas de problèmes pour l'instant.
-Je n'ai pas encore testé tout, par exemple les applications avec wine
mais dans l'ensemble, pas de problèmes constatés.
Evidemment, il faudra tester plus longtemps pour avoir une meilleure vue d'ensemble
mais voilà déjà un premier teste
Curieux d'avoir plus d'infos sur la réalisation/construction, les sources, les licences, etc..
Bravo pour le travail fourni et bonne continuation

oui

#7 Post by oui »

bonjour

felicitations! tres convivial. mais avec le clavier suisse fran4ais, 4a ne marche pas :cry: , au moins sous Xvesa.

mais le reste semble vraiment impec.

salut

oui

#8 Post by oui »

bon, en Xorg, ce qui vient comme clavier suisse, c'est le clavier suisse allemand, mais il fonctionne @àçéèêôßùû comme on voit

jt.france2.fr/20h démarre bien

http://offbyone.com installe le navigateur offbyone impec.

bien ficelé ton poupette

mais je virerais cette vieille version de Seamonkey...

ou la bonne (.18 ou, mieux encore, 2.0b) ou pas du tout!

ou installe résident le nouveau navigateur de Marc (Marc parle français, tu peux le contacter sur le forum allemand ou par mini-message) PuppyBrowser, qui est minuscule, ou un navigateur sous wine, c'est sans doute possible, par exemple ce minuscule navigateur offbyone (il amoche les pages françaises, mais uniquement si elles sont mal programmées! si nos signes diacritiques ont bien été mis en code, ils sortent bien. c'est donc de notre faute...), mais il te faudra te procurer l'autorisation sur le site de offbyone!

bonne réussite!

salut

PS le code du PuppyBrowser est installé résident dans Puppy 4.3 !

oui

#9 Post by oui »

oh, je constate rétroactivement que le PuppyBrowser est déjà préinstallé! donc tu peux virer Seamonkey .11 : c'est trop vieux!

ça te permettra de redescendre plus près des 100 MiO...

salut

jojpa54
Posts: 49
Joined: Mon 06 Jul 2009, 19:44
Contact:

#10 Post by jojpa54 »

Bonjour,

je n'ai pas tout essayé mais ça marche très bien et très agréable sur un pc pas trop vieux et assez puissant

j'ai testé Wine sur une appli que j'avais écris sous windows XP : impéccable !

j'ai voulu l'installer sur une machine un peu ancienne et là ça ne passe pas (ça de démarre pas) . SI tu pouvais faire une version rétro ... (noyau plus ancien 2.6.21.7 par exemple )

c'est vrai aussi que j'utilise souvent Seamonkey 2.0b.. et elle marche bien mais et pour les débutants il faudrait que tu intègres Java

voila bonne continuation mais je reviendrais sur le sujet .
[url]http://blogjpa.free.fr/blog/index.php?Linux-puppy[/url]

daniel35610
Posts: 68
Joined: Thu 01 Oct 2009, 08:30

Truecrypt plante

#11 Post by daniel35610 »

Bonjour,
J'étais très intéressé par ta puplet car il me semblait avoir compris qu'elle fonctionnait avec Framakey et donc peut-être avec truecrypt...
Or je suis à nouveau confronté aux mêmes problèmes lorsque je veux le lancer pour "ouvrir" un containeur crée par lui...je précise que ces containeurs s'ouvrent avec XP, Ubuntu sur DD t sur clé (merci Slym pour ce beau travail)...
Je rappelle que j'ai lancé une version 3 de toutou et que cela fonctionne !
As-tu une idée de comment m'y prendre car j'ai résolu le pb de 2 lib grace à un internaute pais depuis je suis bloqué par un pb de map-device :
device-mapper: reload ioctl failed: Argument invalide
Command failed
Merci d'une aide éventuelle.
Sinon c'est du beau boulot !
Cordialement

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#12 Post by petihar »

Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour examiner ma "pupplet française", merci pour vos conseils et remarques pertinentes. Vos encouragements, je l'avoue, ne me laissent pas indifférent !
Effectivement la vieille version de seamonkey mérite d'être mise à jour même si elle marche parfaitement bien. J'ai testé la version 2 ainsi que firefox, avec les dépendances installées tout cela fonctionne nickel.
Vous m'avez donné envie de me "coller" à la version 4.31 avec l'aide du paquet de francisation d'esmourguit. L'idéal serait une version "normale" + une version "retro". Sur mon vieux ibm thinkpad seule cette retro fonctionne et je ne dois être le seul à posséder un aussi vieux matériel... je pense qu'un des meilleurs atouts de la toutou est redonner vie à de vieux ordis qui seraient allés tout droit à la poubelle sans cela !
daniel35610 : je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais pas truecrypt mais ma toutou prend parfaitement les clés que j'ai mentionnées excepté quelques applications portables qu'elles contiennent mais il y en a très peu.
jojpa54 : il est difficile d'intégrer Java parce que cela alourdi considérablement l'Iso. Il est très facile de l'installer ensuite.
oui : je vais me pencher sur les problèmes de clavier que tu mentionnes.
Je dois dire que j'utilise tous les jours cette toutou dans les classes du collège où j'enseigne, inutile de vous dire que nous avons du vieux matériel qui rame et plus que rame avec windows XP.... mais là c'est un vrai charme : mes logiciels de géométrie dynamique, géogébra, géoplan... le tableur openoffice... sont parfaits, pas d'antivirus à payer et mettre à jour ... seul point noir : je n'arrive à faire fonctionner mon tableau interactif , je demanderai peut-être de l'aide bientôt à ce propos sur le forum...
Toute personne qui aimerait s'associer à mon travail pour proposer à la communauté une version améliorée de la toutou toujours plus agréable, efficace, conviviale, jolie, facile... et qui donne envie d'utiliser tous les jours cette distribution exceptionnelle, est bienvenue.
Cordialement petihar.

oui

#13 Post by oui »

bonjour

ah! tu es enseignant. ça change tout... tu veux utiliser ta pouplette en classe. pourquoi prends tu alors une version aussi haute et aussi exigeante en matériel. il existe dejà des versions didactiques de puppy, notamment en italien, de la génération 1.n, et les enseignants allemands (DerSchutzhund et ses collègues) font des efforts analogues qui pourraient être conjugués, car je vois que ton soucis est une économie de moyens.

à mon sens, puppy 4. est déjà préorienté sur du matériel plus puissant. les autres, surtout puppy 2.n supportent aussi du matériel déjà puissant (détail: à partir de Puppy 2.10, on a pu brancher du matériel d'entrée de données USB, avant non!), mais se contentent de moins de RAM. car tu montes Puppy en RAM. plus ton ISO s'engraisse, plus tu consommes de RAM inutilement, car la fonctionnalité ne change pas vraiment en fonction du tour de taille de puppy:

en fait, la fonctionnalité "de surface" est restée très constante au fil des temps. optiquement, il y a peu de différence entre Puppy 0,7n et Puppy 4,n. mais au niveau des exigences matérielles, oh la la. Puppy 0,7 faisait moins de 30 MiO (comme Slitaz actuellement), 27 si je me rappelle bien. maintenant, il en fait 100 MiO au moins et tout ça doit passer en RAM pour fonctionner...

en fait, il faudrait repenser Puppy comme l'ont fait les experts de Slitaz avec Slitaz: juste le nécessaire et rien d'autre. la base devrait être une version "fatfree" et non l'inverse: dans Slitaz, tu n'as que la machine de Slitaz et une application majeure de préinstallée, Firefox (ce qui est à mes yeux une erreur désormais, car Seamonkey est pour quelques octets en plus considérablement plus puissant, mais, ce, en version 2.n). En fait, on devrait avoir un choix de navigateur et ne pas être confronté au problème de devoir éliminer l'un pour monter l'autre, le bon... un peu comme l'a fait le suisse germanophone qui a créé Debris Linux, une version mini-mini d'Ubuntu dans un ISO de 180 MiO seulement, donc pas très loin des 140 MiO de ta Pouplette, mais en 100 % compatible avec Ubuntu, ça c'est drôlement chic, dis donc. lui, il propose aussi des applications dont tout le monde n'a pas besoin, mais que l'on peut facilement désinstaller avec synaptic, et, si je me rappelle bien, Java est préinstallé dans les 180 MiO ou très facilement installable, car il a un dépot Debris organisé exactement comme les autres dépots Ubuntu, mais au moins, lui, au passage, il propose des choix, et tu peux changer avec Sinaptic de navigateur sans le moindre problème, puisque c'est 100 % compatible à Ubuntu.

alors, tu n'aurais plus qu'à rajouter tes applications didactiques avec un *.sfs ou un script de téléchargement, ou les applications web, y compris visionneuse video, codecs et plugins, java et flash avec un autre script, ou les applications bureautiques Gnome ou, au choix, Open Office avec un autre. c'est ainsi que procède Slitaz par ex. pour les applications de développement: on télécharge en cascade tout ce qu'il faut pour le développement.

au fait, tu as installé 2 visionneuses Mplayer et VLC, ça aussi c'est du grand luxe. il me semble que gxine fait le même travail, mais seulement après l'installation des codecs de Mplayer dans un classeur "codecs" ou "win32" dans /usr/lib ... mais parfois ça marche, parfois on se plante.

ce qui marche mal actuellement en linux, c'est la videocam...

et, comme le dépot officiel de puppy pour le système de paquetage intégré est très limité, même des choses qui y étaient dans les versions 0.xy ou 1.n, 2.n, ont disparu (parce qu'elles fonctionnaient mal: mini java qui ne tenaient pas la route, par exemple), il serait bon que dans les fichiers d'informations préinstallés dans "help" on ait des liens bien apparents (ils y sont peut-être! peut-être que simplement je ne les ai pas trouvés...) qui mènent vers les dépôts non officiels mais bien utiles où on peut espérer trouver le reste, par exemple jre, flash, codecs pour les vidéos usitées en France par nos émetteurs télé, mono (par ex. pour le compilateur francophone de logo appelé liogo), xaralx, kopete, rosegarden, etc... directement pour Puppy 4 pour éviter des déceptions!

comme je vois que tu sembles avoir énergie et ambition et que tu n'es pas un bricoleur, je me demande si le mieux ne serait pas de sauter Puppy 4.31 et de s'occuper directement de Woof, en puisant dans des dépots francophones, plutôt que bidouiller avec des traductions volatiles (on a déjà eu ça il y a 3 ou 4 ans; si je me rappelle bien, c'était l'oeuvre de Mark, l'expert germanophone de Puppy; puis, au fil des versions, cela ne fonctionnait plus. bref, l'avenir en est restreint). cela semble d'ores et déjà possible via Puppy 4.31 qui semble pouvoir manier Woof sur une catégorie seulement de dépots, mais le faire quand même déjà?

salut

Tiens, un texte que j'ai posté il y a quelques temps en allemand sur le forum allemand avec des liens intéressants:

bonjour

ja was bringt es Puppy einzuverdeutschen und zu welchem Zweck?

denn es ist nicht das Gleiche, ob ich nur jeden Abend meine Buddies mit MSN begrüssen will, mit Skype mein Opa in Australien kurz anrufe und sonst surfe, oder ob ich mit Puppy in einer Schule ein effizientes Arbeitsnetzwerk mit alten PCs für die ganze Klasse aufbauen will...

zu den PET-Paketen gibt es eine frische, sehr detaillierte Anleitung

http://www.puppylinux.org/wikka/Compiling.

Ich würde den Google-Übersetzungsdienst zuerst probieren. In EDV hat sich das Ding bislang gut bewährt, da die Anforderung auf dem Gebiet sehr gross ist. So starte ich meistens meine Übersetzungstätigkeit, wenn ich auf dem Wiki von Slitaz von Französisch auf Deutsch übersetze: man hat erheblich weniger Arbeit. Klar ist die Sprache nicht so schön, aber es handelt sich sowieso um Computer-Jargon und man kann sicher sein, daß in 500 Jahren diese Texte total überholt sein werden (sie sind es oft schon am Tag der Übersetzung, machen wir uns keine Illusion).

hier eine gleichfalls neue und recht gute Diskussion zu den SFS-Paketten unter Benützung oder nicht von PET's:

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=46626

Hier das Grundwissen zur Pakettverwaltung inklusiv Link zu einer frischen Aktualisierung:

http://www.puppylinux.com/development/p ... gement.htm

Wer noch mehr will, und an Tätigkeit Richtung woof denk, kann sich hier informieren:

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=47331

und vielleicht noch zum Woof-Wiki gehen:

http://puppylinux.org/wiki/development/ ... eries/woof

Mit JWM ist es besonders leicht, die Sprache des Puppy-Menüs zu ändern. Datei öffnen, Texte ändern, zurückspeicher, fertig...

Puppy-Browser benützt sowieso eine Zeichensprache: nichts zu übersetzen! Bravo Mark!

Es gibt zahlreiche Trickse, mit welchen man eine Sprachvariante ganz leicht bekommt. Nur ein Beispiel: man installiert Firefox 3. wegen den Abhängigkeiten (man kann sie auch Datei für Datei erfüllen! aber viel Spass dann...), und man installiert zusätzlich Seamonkey 2.0b deutsch vom Site von Mozilla, lässt liegen Firefox 3. und benützt nur noch Seamonkey 2.0b. Man hat automatisch einen Browser in Deutsch, einen email-client in Deutsch, ein Wörterbuch in Deutsch (nehme ich an: in Wahrheit mache ich selber das mit der französischen Version :idea: ; aber die deutschen Versionen waren nie schlechter, da Kairo ohnehin Österreicher ist :wink: ), einen HTML-Editor mit welchem man wunderschön HTML schreiben kann und sogar einen IRC client.

Das Problem sind mehr die Übersetzungen der Hilfe-Dateien, wie man sie auf Englisch in der Funktion "Help" bekommt.

Da hilft nur eins: Mannschaftsarbeit und die Google-Roh-Übersetzung korrigieren und in einem Wiki jeweils für die aktuelle Version, jetzt 4.3 oder gar schon 5.0alpha wenn schon drin, herausgeben!

Gute Arbeit und viel Spaß dabei :D

Hinweis: natürlich wäre das Ganze einiges leichter, wenn man endlich immer eine fatfree-Version von jedem neuen Puppy erhalten würde.

Salut

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#14 Post by vezuve »

Hello,
Je viens de faire mon galop d'essais
Pour le bureau cet façon de présentation est bien, un peux style de la 4.2, cela encombre un peux moins le bureau.
oui wrote:au fait, tu as installé 2 visionneuses Mplayer et VLC, ça aussi c'est du grand luxe. il me semble que gxine fait le même travail, mais seulement après l'installation des codecs de Mplayer dans un classeur "codecs" ou "win32" dans /usr/lib ... mais parfois ça marche, parfois on se plante.
Heureusement qu'il na pas d'entrée dans le menu multimedia(et que le desktop comprend une erreur), car il plante le toutou et seul la ctrl+alt pour retour arrière, peut le débloquer, ce problème, ne semble pas encore résolu et la seul façon de le faire fonctionner est de le mettre directement sur le bureaux et la aucun problème.
Pour VLC il aurrait été sympa de le mettre en français, mais après avoir fait lui avoir mis la local, la y un gros de chez gros problème, ce qu'esmourguit a eu aussi dans la francisation de toutou, qui semble être du au codage "UFT8" ce qui donne la plus part des èä un jolis cafouillage, donc mieux être en anglais.
comme il avait été mentionner Gxine peine à lire les lien en streaming du navigateur, pour ma part je le fait sous FF avec l'adon de Mplayer, a voir si SEA on aurait cet solution.


@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

jojpa54
Posts: 49
Joined: Mon 06 Jul 2009, 19:44
Contact:

#15 Post by jojpa54 »

petihar wrote:[..]
Vous m'avez donné envie de me "coller" à la version 4.31 avec l'aide du paquet de francisation d'esmourguit. L'idéal serait une version "normale" + une version "retro". Sur mon vieux ibm thinkpad seule cette retro fonctionne et je ne dois être le seul à posséder un aussi vieux matériel... je pense qu'un des meilleurs atouts de la toutou est redonner vie à de vieux ordis qui seraient allés tout droit à la poubelle sans cela ! [..]
Bonjour

ce serait super si tu pouvais coller à la 4.31 ...
je viens de l'installer sur un vieux thinkpad 600E (la version rétro..) et elle marche super bien ! (mais en anglais of course)
je n'ai pas réussi à remettre la Seamonkey 2.0. alors j'ai remis la 1.1.18 en français... il y a des bizarreries...

tiens nous au courant sur tes travaux !
[url]http://blogjpa.free.fr/blog/index.php?Linux-puppy[/url]

bpe
Posts: 3
Joined: Wed 04 Nov 2009, 14:53

téléchargement impossible

#16 Post by bpe »

bonjour

je n'arrive pas à télécharger le fichier iso
cela bloque à 71% ! pour 145Mo

j'ai le même problème avec un autre fichier iso de ASRI de 598Mo : arrêt à 71%

le problème provient de Free

a) avez vous une solution ?
b) pouvez vous mettre les fichiers sur RAPIDSHARE ou megaupload

merci d'avance

oui

#17 Post by oui »

bonjour

dis-donc, tu vis seul? tu n'as pas un copain qui ait un approvisionneur "normal" qui puisse faire ça pour toi? en haut débit, c'est quelques minutes seulement de téléchargement... as-tu essayé de suivre le vieil adage "aide-toi et le ciel t'aidera"?...

bonne chance

salut

jojpa54
Posts: 49
Joined: Mon 06 Jul 2009, 19:44
Contact:

#18 Post by jojpa54 »

oui wrote:
comme je vois que tu sembles avoir énergie et ambition et que tu n'es pas un bricoleur, je me demande si le mieux ne serait pas de sauter Puppy 4.31 et de s'occuper directement de Woof,
Bonjour,

je suppose que Woof c'est la version allemande ?

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#19 Post by esmourguit »

Bonjour tous,

Non Jojpa, Woof n'est pas la version allemande, mais un système (différent de la méthode utilisée précédemment) mis au point par Barry Kauler (créateur de Puppy) pour construire une distribution (Puppy par exemple) à partir des paquets d'une distribution existante.

D'ailleurs Puppy 4.31 est une version créé à partir du Système Woof, mais basée sur Puppy 4.12.

Actuellement il existe en développement plusieurs de ces distros : Dpup (basée sur Debian), Spup (basée sur Slackware), Upup (basée sur Ubuntu) etc...
Ces différentes versions donneront plus tard les Puppy 5.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

bpe
Posts: 3
Joined: Wed 04 Nov 2009, 14:53

réponse idiote

#20 Post by bpe »

bonjour

bien sur, avant de laisser un message, j'ai fait des tests.
mais Free à toujours été une vrais m... en ftp et cela ne date aujourd'hui

je suis chez numéricable, mais j'ai toujours eu des problèmes avec le ftp de Free
les téléchargements de différentes distributions Linux ne pose aucun problème, entre autre la Ubuntu 9.10 hier soir.
demain je vais faire 50Km pour aller chez une personne qui est chez Free

c'était une simple demande, car il y a des sites de téléchargement plus rapide et plus complet que le ftp de Free

note: même problème à partir d'une borne Fondera en Wifi
:?
A+

Post Reply