ToutouLinux 4.1.2-bugs?

Post Reply
Message
Author
laprenti
Posts: 18
Joined: Sun 07 Dec 2008, 22:21
Location: France

ToutouLinux 4.1.2-bugs?

#1 Post by laprenti »

Bonjour à tous,
j'ai installé la dernière mouture de Toutou en full sur disque dur et patatras : erreurs !.
(esmourguit, Posts: 434 Sun 04 Jan 2009,10:05) Attention : lors d'une installation sur disque dur, à la différence de numérotation des disques entre Grub et le noyau Linux.
Grub voit les disques IDE avant les disques SATA. Un disque (IDE) sdb1 pour Linux sera donc hd0,0, même s'il y a un disque SATA sdc1.
:?: Après de nombreuses tentatives d'installation de grub sur superblock part ext2, j'arrive toujours à l'échec lors du redemarrage (erreur 15 ou 22). Par contre si j'installe grub sur MBR, là, aucun problème :curieux non ?! Est-ce que ce pb de différence de numérotation de disque de disque dur n'en n'est pas la cause ?.
(esmourguit, Posts: 434 Sun 04 Jan 2009,10:05)
- Geany nouvelle version 0.15.
:?: A chaque installation je n'ai pas pu ouvrir geany par quelque moyen que ce soit !. Je suis donc obligé de désinstaller et de réinstaller geany 0.13fr.pet et plus de pb !.
Est-ce que je fais une fausse manip quelque part ?, merci de m'éclairer :idea: .
Remarque : la même version de Toutou installée sur usb (avec le même iso bien sûr !) fonctionne parfaitement :!: :o
:) laprenti

Post Reply