wifi et mot de passe sauvegarde (MDP résolu)

Post Reply
Message
Author
toume
Posts: 2
Joined: Fri 14 Nov 2008, 15:30

wifi et mot de passe sauvegarde (MDP résolu)

#1 Post by toume »

je viens d'installer toutou sur une clé usb 2Gb pour un portable dont l'interface IDE est HS donc plus de dique dur. bravo au concepteur c'est vraiment parfait. :P
deux petites questions
1° j'ai accepter l'encodage de la sauvegarde à l'arrêt de la machine comment faire pour le supprimer pour éviter le mot de passe, puis je supprimer le fichier de la clé en la mettant sur une autre machine?
2° plus embêtant j'arrive à me connecter en WIFI à la fin de la configuration toutou me demande si je veux sauvegarder pour la prochaine cession je dis oui, mais quand je rallume mon ordinateur le WIFI ne se connecte pas il a perdu la configuration pourtant le fichier est bien présent avec le nom du réseau et la clé WEP.
que faire?
Last edited by toume on Sat 15 Nov 2008, 08:12, edited 1 time in total.

User avatar
Béèm
Posts: 11763
Joined: Wed 22 Nov 2006, 00:47
Location: Brussels IBM Thinkpad R40, 256MB, 20GB, WiFi ipw2100. Frugal Lin'N'Win

Re: wifi et mot de passe sauvegarde

#2 Post by Béèm »

toume wrote:je viens d'installer toutou sur une clé usb 2Gb pour un portable dont l'interface IDE est HS donc plus de dique dur. bravo au concepteur c'est vraiment parfait. :P
deux petites questions
1° j'ai accepter l'encodage de la sauvegarde à l'arrêt de la machine comment faire pour le supprimer pour éviter le mot de passe, puis je supprimer le fichier de la clé en la mettant sur une autre machine?
Je ne comprend pas très bien. Tu protège le sauvegarde avec un mdp.
comment faire pour le supprimer pour éviter le mot de passe
C'est là que je ne suis plus.
Si tu met le sauvegarde sur une autre machine, est-ce pour utiliser toutou aussi avec ce sauvegarde?[quote="toume"
2° plus embêtant j'arrive à me connecter en WIFI à la fin de la configuration toutou me demande si je veux sauvegarder pour la prochaine cession je dis oui, mais quand je rallume mon ordinateur le WIFI ne se connecte pas il a perdu la configuration pourtant le fichier est bien présent avec le nom du réseau et la clé WEP.
que faire?[/quote]C'est une question qui arrive fréquement. Il faudrait que je fait des recherches pour voir s'il y a une solution.
Je pense qu'avec puppy 4.1.1 cela n'arrive plus, mais toutou est sans doute pas encore converti à ce niveau.
Time savers:
Find packages in a snap and install using Puppy Package Manager (Menu).
[url=http://puppylinux.org/wikka/HomePage]Consult Wikka[/url]
Use peppyy's [url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]puppysearch[/url]

toume
Posts: 2
Joined: Fri 14 Nov 2008, 15:30

#3 Post by toume »

merci pour la réponse.
j'avais mis un mdp car j'avais choisi le deuxième choix de sauvegarde cryptage léger.
mais le clavier au boot est en qwerty et dans le mot de passe il y avais z m et a donc pas très pratique. j'ai effacé le fichier sur un autre ordinateur et tout est rentré dans l'ordre et je sauvegarde en clair car c'est pour une utilisation à domicile.
pour le wi fi toujours la galère il voit le réseau je met le bon mot de passe et là auto dhcp plante 9 fois sur 10 cela arrive à fonctionné en déchargeant et rechargeant le module c'est un peu lassant je vais essyé de trouver le driver windows et utiliser ndiswrapper comme sur mon HP qui est sous ubuntu

Post Reply