Francisation Puppy 4.1 beta (seulement) pour test

Post Reply
Message
Author
User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

Francisation Puppy 4.1 beta (seulement) pour test

#1 Post by esmourguit »

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, voici un nouveau paquet de francisation valable pour Puppy 4.01 beta RETRO et ça devrait fonctionner aussi pour alpha6 et alpha7. ICI:
Téléchargement de la version beta RETRO (plutôt dédié aux anciens matériels, contient le noyau Linux 2.6.21.7 ) de Puppy ici :
La prochaine version Puppy beta sera avec le noyau 2.6.25. Probablement en fin de semaine.
N'oubliez pas que ce sont des versions en TEST.

Pour installer le paquet de francisation, vous devez le télécharger. Une fois téléchargé, cliquez sur le fichier et patientez quelques instants. Relancez X (Menu->SESSION->Relancer le serveur X).
Vous vous retrouverez avec une version francisée de Puppy. Elle est déjà opérationnelle.
Patientez quelques instants, un script de finalisation se lancera. Selon les machines, cela peut durer jusqu'à 2 minutes.
Une fenêtre vous proposera d'activer le clavier numérique (pour les PC de bureau évidemment), laissez-vous guider, une nouvelle fenêtre vous annoncera la fin de la procédure.
Et c'est fini pour la francisation.

Pour ceux qui pourraient être intéressés (les gros utilisateurs de fichiers vidéo, mp3 ou photos, et même les autres, c'est très pratique), vous trouverez en TEST un script (Menu->Systèmes des fichiers->Créer Mes-dossiers : Mes-dossiers.sh) pour déplacer les dossier /root/my- applications et /root/my-documents sur un disque dur de votre système, ceci pour éviter de surcharger le fichier pup_save.2fs (qui contient déjà vos fichiers de configuration, mots de passe, accès internet etc.) avec vos fichiers de photos, musiques, vidéos etc.
Ces dossiers seront déplacés dans un répertoire Mes-dossiers, dans un disque dur ou une partition de votre choix et même un support amovible USB.
Ce répertoire n'aura de limite que la taille de votre disque dur ou de votre partition ou même clé USB.
Dans le répertoire my-documents seront créés également trois sous répertoires : mes-images, mes-films et mes-musiques.
Ce script n'est pas complètement achevé (il est en TEST seulement). Il ne s'utilise qu'une fois, et il est effacé dès qu'il a fait son job. J'attends aussi des retours pour ce script, merci.

J'ai ajouté à la version originale parce que plus pratique et très léger : Grisbi (comptes perso), Gqview (visualiseur d'images) et le script de remastérisation Dougal Enhanced, fortement réclamé (même chez les anglophones) plus Pdrive (outil de montage pour la part. de swap). Il semble que Pmount a toujours le même problème de double affichage de lecteur de disquette lorsqu'on le lie à MUT.
Cordialement et bons tests ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply