relancer X lance l 'ecran noir de la mort dans Toutou 3.01.4

Post Reply
Message
Author
otropogo

relancer X lance l 'ecran noir de la mort dans Toutou 3.01.4

#1 Post by otropogo »

J'ai experimente pour la premiere fois aujourd'hui avec Toutou 3.01.4. J'avais confirme l'integrite de l'iso avec md5sum, et puis verifique le CD apres l'avoir brule.

Apart avoir configure la connexion ethernet (il fallait specifier la module 3c509 pour la carte), la seule modification que j'ai faite etait d'essayer l'installation d' Irfanview 3.98.pup et ses plug-ins.

L'installation parait marcher bien, mais aucun icon apparait pour m'en servir. Alors, j'ai relance JWM - toujours rien. Puis, j'ai relance WM, ce qui a produit un ecran noir, sans aucune signe de vie, pas meme un cursor. Je ne pouvais rien faire du tout pour echapper. Le clavier n'a pas eu aucune reponse, et j'ai du faire un reset.

Apres let boot, Irfanview me manquait tojours. Alors, je l'ai "installe" une seconde fois, et cette fois j'ai relance X, avec le meme resultat!
Last edited by otropogo on Sat 12 Jul 2008, 06:15, edited 1 time in total.

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#2 Post by maddox »

Bonjour,
Après avoir installé le "deb", essai dans une console rxvt, la commande "fixmenus" puis si besoin relancer le gestionnaire de fenêtres.
-Parfois certains "pets" ont besion d'un redémarrage.
- Irfranview devrait-être sous Menu-Graphic ou Internet
En Anglais,
After installing the "deb", try restarting the current window manager,
( Irfranview should show-up under Graphic or Internet) .
- if that doesn't work, open a terminal "rxvt" and type in the command "fixmenus",
- if that doesn't work, restart the window-manager again.

- Sometimes, you need to do a full reboot to install a "pet".

otropogo

#3 Post by otropogo »

J'ai essaye encore l'installation de Wine et Irfanview. Cette fois, J'ai utilise la version 1.0 de Wine (au lieu de version 9.22), et heureusement, il n'y avait pas d'ecran noir.

Malheureusement, il n'y a pas de Irfanview qui marche non plus.
maddox wrote:Bonjour,
Après avoir installé le "deb", essai dans une console rxvt, la commande "fixmenus" puis si besoin relancer le gestionnaire de fenêtres.
-Parfois certains "pets" ont besion d'un redémarrage.
- Irfranview devrait-être sous Menu-Graphic ou Internet
En Anglais,

Oui, j'ai tout fait, mais Irfanview n'apparait nulle part.

Apres avoir essaye "fixmenus", j'ai essaye "Irfanview" aussi (ce qui a fait marcher Irfanview dans Puppy 4.0). Mais dans Toutou cela donne juste le texte:

"wine: error while loading shared libraries"
"/usr/lib/libwin.so.1 file too short"

Pourtant, Petget a verifie que "tous les packages sont ok"

J'ai aussi colle l'icon de Irfanview de /usr/local/bin sur le desktop et essaye de jeter des images jpeg desus. Ca aussi a marche dans Puppy 4.0, mais dans Toutou ca donne rien.

Puisque vous semblez vous mefier de mon francais, je vous reponds aussi en anglais.
maddox wrote:After installing the "deb", try restarting the current window manager,
( Irfranview should show-up under Graphic or Internet) ..
Irfanview hasn't shown up in any menu.
maddox wrote:- if that doesn't work, open a terminal "rxvt" and type in the command "fixmenus",
- if that doesn't work, restart the window-manager again.
That didn't work either.

maddox wrote:- Sometimes, you need to do a full reboot to install a "pet".
I tried that too...

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#4 Post by maddox »

Bonjour otropogo,
je suis bi-langue et vous postez en français et en anglais sur ce forum ...
- Par simple courtoisie/politesse, j'ai posté dans les 2 langues ;)

"Irfanview 3.98.pup" est censé tourner sous "Dingo-4.0", d'où le 3.98 ...
- le message "libwin.so.1 file too short" veut dire que ce fichier est soit corrompu ou n'est pas la bonne version.

Toutou 3.0.1.4 et Puppy 4.0 ne sont pas de tout la même chose, version 3.x et version 4.x !
- Puppy 4 utilise un noyau nettement + recent, et BarryK a apporté beaucoup de modifs...

- pour comparer correctement, faites un essai avec Puppy 3.0.1 et "wine + Irfanview"

otropogo

#5 Post by otropogo »

maddox wrote:
"Irfanview 3.98.pup" est censé tourner sous "Dingo-4.0", d'où le 3.98 - pour comparer correctement, faites un essai avec Puppy 3.0.1 et "wine + Irfanview"
...

Non. Le numero "3.98" n'a rien a voir avec Puppy. C'est le numero de la version original d' Irfanview pour Windows.

Sur la liste des dotpups a :

puppyfiles.org/dotpupsde/dotpups/Graphics

vous pouvez verifier vous-meme qu'irfanview-3.98.pup date de janvier 18, 2007. Alors, comment pourrait il avoir ete "...cense tourner sous 'Dingo 4.0'", qui n'est pas apparu que onze mois plus tard?

Meme Puppy 2.14 n'existait toujours pas quand Irfanview-3.98.pup a ete publie!

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#6 Post by maddox »

Bonjour otropogo,
mes excuses pour l'erreur de n° de version,
en effet Irfanview et la version de puppy partage le même N° de version
bye..

Post Reply