[Resolu] problemes graves avec Netsurf dans Toutou 3.02

Post Reply
Message
Author
otropogo

[Resolu] problemes graves avec Netsurf dans Toutou 3.02

#1 Post by otropogo »

J'utilize Toutou 3.02 pour la premiere fois aujourd'hui, et je rencontre beaucoup de problemes avec Netsurf jamais vues dans Puppy 3.01, 3.98, ou 4.0

1. le menu 'drop-down' pour les URLs utilises avant est absent

2. je trouve pas de moyenne pour fair des "bookmarks"

3. dans le Netsurf menu "file" la fonction "save page as" est inactivee

4. dans le menu "edit", "find" est inactivee

5. dans cette forum, les fenetres pour decrire le sujet montrent seulement la moitie superiore des mots

6. le clavier, configure pour "US", marche pas comme il faut, non plus. Je peux entrer les mots, mais je ne peux pas eradiquer les lettres qu'un par un , ni copier des mots.

7. en plus, le menu "view/downloads" indique que j'etais en train de telecharger trois fichiers que j'ai jamais demandees

www.netsurf-browser.org/downloads/netsurf-1.0.zip (de 2Mo)
www.rjek.com/gniggle.zip (de9 0Ko) et
www.whopper.com/biggy.iso (de 1,923Mo!!)

et les fonctions "cancel" et "clean up" ne marchent pas.

Y at il une explication pour tout cela, peut-etre meme des solutions?

J'ai installe Toutou pour interesser des jeunes francaises a experimenter avec Linux. Mais avec un browser handicape comme ca, je n'aurai pas beaucoup de succes.
Last edited by otropogo on Tue 08 Jul 2008, 22:34, edited 2 times in total.

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#2 Post by maddox »

Bonjour otropogo,
- les fichiers de traduction utilisent du "mo".
c'est-à-dire un fichier qui contient le texte original de l'auteur et les lignes à traduire.

- notre problème est que si le "maintainer" ne met pas à jour le fichier "mo"
notre traduction en français souffre .... version en retard :-(

- pour ce forum, J.Murga a modifié quelque réglages ...

- la loi anti-piratage mondiale (filtrage IP, p2p, torrent, mp_3, divx..)
bride tous les utilisateurs honnêtes en ce moment très difficile ....

Pouvez-vous confirmer actuellement, les problèmes rencontrés avec Toutou 3.0.2
- La dernière version de Toutou 3.0.4 est dispo si vous le voulez,
et désolé pour votre problème ...

otropogo

#3 Post by otropogo »

maddox wrote:.

....
- La dernière version de Toutou 3.0.4 est dispo..
Bonjour Maddox.

J'ai peur que j'entend seulement quasi votre explication. Mon francais est faible, particulairement dans la vocabulaire informatique.

Je veux bien essayer une version Toutou plus fraiche, merci. Mais je n'entend pas la systeme de numerer :

Le Toutou nomme "3.02", ou plus precisement, ToutouBasix_03-02.iso date du 5 mars,2008, tandis que ToutouLinux_03-01.4.iso date du 2 mai. Est-ce ca le "toutou3.0.4" que vous me proposez? Ou y at il une version encore plus avancee?

NB: j'ai remarque que Puppy 4.0 (que j'emploi au moment) n'utilise pas Netsurf mais Seamonkey. Et avant, il avait Dillo. Alors, je suis pas du tout sur que j'aie jamais essaye Netsurf avant. Peut-etre que tous ces manques de quelles je me plains sont en realite faites expres?

otropogo

#4 Post by otropogo »

maddox wrote:Toutou 3.0.4 est dispo [/url] si vous le voulez,
...
J'ai maintenant etabli que Puppy 3.00 utilisait Netsurf aussi, et qu'il etait aussi limite la que je l'ai trouve dans ToutouBasix 3.02. Heureusement pour les anglophones, Puppy 3.00 offrait deux autres browsers.

Es-ce que Netsurf est toujours le seul browser de Toutou 3.0.4?

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#5 Post by maddox »

Bonjour otropogo,
Ah Toutou Basix, je comprends mieux maintenant... (comme quoi c'est utile de specifier cela dans son poste)
- c'est une version réduite comme puppy bare-bones, où tout le superflu à été enlevé : cela permettait d'installer le navigateur de son choix
(Opera, Firefox ou SeaMonkey) , sa suite office préfère, son prog de dessin favori ...
- Netsurf restait pour un minimum de navigation, avec ses limites....
Dillo offre un peu + que Netsurf, mais ils n'ont pas les fonctionalitées des vrais navigateurs et pas de plug-ins possibles ...

ToutouLinux-3.0.1, 3.0.2 ou 3.0.4 contiennent Seamonkey et Netsurf comme navigateurs, (dans la 3.0.4 SeaMonkey est une version + recente),
et sont des traductions pur de Puppylinux-3.0.1, 3.0.2
et la 3.0.4 est une tentative d'amellioration de quelque probs rencontrés avec 3.0.1 et 3.0.2

otropogo

#6 Post by otropogo »

maddox wrote:...
ToutouLinux-3.0.1, 3.0.2 ou 3.0.4 contiennent Seamonkey et Netsurf comme navigateurs, (dans la 3.0.4 SeaMonkey est une version + recente),...
Merci encore Maddox, et veuillez excuser ma manque de precision...

J'essaierai donc ToutouLinux 3.0.4

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#7 Post by maddox »

Bonjour otropogo,
pensez à marquer votre 1er poste comme [Résolu] problemes graves avec Netsurf dans Toutou 3.02
cela est utile pour tous les autres utilisateurs qui peuvent consulter votre poste (question)
ou faire une recherche sur le forum avec un problème similaire.

-pour le double poste, faites le [Résolu] .....
puis un PM à "darkerror05" (Moderateur du forum francophone) en expliquant que vous voulez supprimer un des double postes (celui sans [Résolu] ...)

Post Reply