problème ajout imprimante

Post Reply
Message
Author
pillieres
Posts: 18
Joined: Sat 23 Feb 2008, 13:43

problème ajout imprimante

#1 Post by pillieres »

Bonjour
Voici ma situation : deux ordinateurs en réseau l'un soux win xp et l'autre sous toutou linux. Mon imprimante (canon mp 160) est connectée en usb sur l'ordinateur fonctionnant sous win xp.
Losque je veux ajouter une imprimante sous toutou linux avec l'assistant cups je suis un peu perdu :
j'ai complété la 1ere page de renseignement

et dès la 2eme j'ai un problème : que dois-je sélectionner lorsqu'il m'est demandé "device" ?
j'ai fait plusieurs essais aussi infructueux les uns que les autres. De plus à la fin il m'est demandé un login et un mot de passe ?????

Merci d'avance pour vos réponses.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#2 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

La procédure est indiquée et le mot de passe fourni lorsque tu lances l'Assistant imprimantes : CUPS, avec le Menu puis Paramètres.
Il faut suivre les instructions une à une.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

pillieres
Posts: 18
Joined: Sat 23 Feb 2008, 13:43

#3 Post by pillieres »

Bonjour
Justement la procédure est plutôt obscure, dès la 2éme page quel "device" choisir ???
De plus lorsqu'il me demande le login et le mot de passe, ceux indiqués par la procédure ne fonctionnent pas
Merci

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#4 Post by maddox »

Bonjour,
Ah installe d'imprimantes..... que du bonheur, même probs que sous win, seulement language differe
Device -> USB quelquechose
trouver votre imprimante ou un modèle qui ressemble, N° très proche mais même fabricant

Pour le login et mot de passe, tout en minuscules....

login Toutou toutes versions-> root
mot de passe Toutou série 3xxx -> woofwoof
mot de passe Toutou série 2.17xxx -> (vide, rien de tout, simplement entrer)

pillieres
Posts: 18
Joined: Sat 23 Feb 2008, 13:43

#5 Post by pillieres »

maddox wrote:Bonjour,
Ah installe d'imprimantes..... que du bonheur, même probs que sous win, seulement language differe
Device -> USB quelquechose
trouver votre imprimante ou un modèle qui ressemble, N° très proche mais même fabricant

Pour le login et mot de passe, tout en minuscules....

login Toutou toutes versions-> root
mot de passe Toutou série 3xxx -> woofwoof
mot de passe Toutou série 2.17xxx -> (vide, rien de tout, simplement entrer)
Bonjour,
je n'ai pas : device -> USB quelque chose
bon j'ai essayé avec les autres possibilités et à la fin, il m'est toujours demandé un login et un mot de passe. Et ô rage ô désespoir, root et woofwoof ne fonctionnent pas (dans toutes les combinaisons possibles ... minuscules, majuscules ..etc)
Merci

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#6 Post by maddox »

Je pense avoir mal-lù le début, l'imprimante est branchée en USB sur le pc win, et autre PC tourne sous Toutou..
Les deux PC sont en réseau, (ethernet ou Wifi ?) et vous utilisez samba pour partager/ acceder le PC win.

Alors le login et mot de passe est pour le PC win (car l'imprimante y'est raccordé)
Utilisez le login et mot de passe pour le PC win....

Le domaine partage fichiers et imprimantes entre Toutou et Win à déjà été abordé dans postes anterieurs
faites une petite recherche..

Cordialement,
maddox

Post Reply