Installation impossible avec usb 2.0 (carte PCIMA)

Post Reply
Message
Author
moostic
Posts: 2
Joined: Mon 10 Mar 2008, 17:36

Installation impossible avec usb 2.0 (carte PCIMA)

#1 Post by moostic »

Bien le bonjour,

Un ami m' a récemment conseillé d' installer Toutou Linux sur un vieil ordinateur que j' ai récup' (une vieillerie de la marque Shitec).

Après l' achat d' un transfo. pour alimenter la bête, celle-ci demarre convenablement. J' ai donc viré la partition contenant Ms-Dos pour y installer cette version de Linux.

Après un boot avec la disquette de démarrage (wakepup2), je reçois le message d' erreur suivant :

"Hmmm...could not find the Puppy2 files on any drives! "

Après cela me dit qu' il va chercher sur les ports Usb, disques durs et lecteurs cd-rom.

Ensuite, retour à la case départ...

A:\>_ ...


Si quelqu' un avait une idée du problème, merci de m' en faire part !

Bonne soirée à tous.

Merci
Last edited by moostic on Sat 15 Mar 2008, 18:56, edited 1 time in total.

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#2 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que le lecteur de CD est bien reconnu et fonctionne normalement?
Car le message indique qu'il cherche les fichiers de Toutou sur un des supports de ton PC (disque dur, clé USB, Cd etc...) il faut donc les lui mettre à disposition.
Je suppose que tu as mis un CD gravé avec l'iso de Toutou dans ton lecteur de CD.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

moostic
Posts: 2
Joined: Mon 10 Mar 2008, 17:36

#3 Post by moostic »

En faite, les fichiers d' installation sont sur une clé USB (complètement zappé d' en faire part dans le premier post) .
Le hic c' est que le port USB est sur un adaptateur PCIMA.
Le monstre ne possède pas de lecteur CD ni de port USB par defaut, juste un disque dur, un port PCIMA, un lecteur de disquettes et quelques fiches dont je n' avais jamais entendu parler Image

Post Reply