installer toutou 3-01.1 sur vieux portable

Message
Author
pierrequiroule
Posts: 13
Joined: Tue 11 Mar 2008, 18:36

installer toutou 3-01.1 sur vieux portable

#1 Post by pierrequiroule »

Voilà, je suis débutant en linux.
Je voudrais installer un petit linux pour rajeunir un vieux portable acer travelmate 512t, 64 Mo RAM, 4.5 Go DD, qui fonctionne péniblement avec win 98 se.
A cet effet, j'ai téléchargé et gravé l'iso de toutou_3-01.1 . Je boote avec dans le portable, et ça met un certain temps à charger, mais on y arrive.
Par contre, ça rame vraiment pour ouvrir de grosses applications, ça ne s'ouvre pas du tout quand je lance seamonkey par exemple.

Je me disais que ça irait mieux une fois installé sur le dd plutôt qu'en live cd, mais je n'ai pas su installer.
Faut-il mettre tous les paquets proposés par l'utilitaire d'installation ? ou en télécharger d'autres en français (plus confortable pour moi)... Comment proceder ?

Ou peut-être que ce brave toutou est déjà trop gras pour ma bécane ?

Merci de vos suggestions !

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#2 Post by maddox »

Bonjour à tous et à toutes,
Vous pouvez essayer Toutou 2.17 -X en live CD, puis comparer avec 3.011,
Il existe aussi Toutou basix, (3.011 epurée )
C'est l'avantage de Toutou en Live-CD, on n'installe rien et on ne casse rien....
Vous pouvez aussi utiliser un CD-RW.... (effacable à souhait)

Dans votre cas ce sera mieux une installe complète et aussi creation d'une partition d'echange, (swap)
(swap -> c'est l'equivalent de la mémoire virtuelle sous win, Taille= ~ 2* taille RAM)
Pour installe complète, tout se trouve dans le doc, aussi Menu-> Configuration > Installer Toutou P.U.I

Cordialement,
maddox

pierrequiroule
Posts: 13
Joined: Tue 11 Mar 2008, 18:36

#3 Post by pierrequiroule »

Merci, je vais donc tenter une version plus legere.
Est ce qu'il se peut que la 3-01.1 fonctionne mieux une fois instalée, ou n'y a-t-il rien à esperer ?

maddox