Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Mon 21 Apr 2014, 07:20
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Pour mettre Toutou sur clé
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [7 Posts]  
Author Message
Xavier


Joined: 08 Nov 2007
Posts: 50

PostPosted: Tue 04 Mar 2008, 02:30    Post subject:  Pour mettre Toutou sur clé  

Bonjur à tous,

Je poursuis ma découverte de Toutou linux en l'installant à présent sur clé usb histoire d'avoir toujours un toutou avec moi, même au travail.

J'ai regardé le tuto très bien fait pour ça, mais j'ai un problème que je n'avais pas remarqué auparavant. J'ai lancé le live cd de Toutou sur mon pc perso afin de faire l'installation sur clé; mais mes périphériques usb ne sont pas reconnu, tout comme mon DD externe!

Je suis d'autant plus surptis que sur des bécane bien plus vieille où j'ai procédé à des installation, les clé usb étaient reconnues d'office. Précisons importante, mon pc perso est sous linux ubuntu et mes clés et autre DD sont reconnus et montés sans problème d'ordinaire.

Je vais tenté l'installation sur clé avec ma bécane au boulot, mais si certains ont déjà eu ce problème et ont trouvé des solutions, je suis preneur!

Merci et bonne journée

_________________
Arrow Libr'expOS le 5 Avril 08 à Dijon
Plus d'infos ici http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/
Pour participer: http://www.ubuntu-dijon.org/wiki

Last edited by Xavier on Thu 06 Mar 2008, 02:49; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Xavier


Joined: 08 Nov 2007
Posts: 50

PostPosted: Tue 04 Mar 2008, 10:10    Post subject:  

Bonjour,

Suite de mes aventures...

J'ai tenté l'installation dernier cri du boulot, mais impossible de lancer toutou!

Le pc boote bien sur le live cd, mais reste bloqué à
Quote:
Uncompressing linux.....ok booting the kernel


J'ai donc tenté l'installation depuis un live cd sur un ordinosaure sur lequel j'ai déjà installé toutou; là, je sais qu'il boote sur le live cd.

J'ai donc pu créer ma clé usb bootable depuis une vieille bécane, mais d'une récente Laughing

Tout content, je mets la clé dans mon pc tout neuf du boulot, et là, même problème qu'avec le live cd, plus rien après
Quote:
Uncompressing linux.....ok booting the kernel


C'est très surprenant tout de même que les pc récent n'acceptent, ni le live cd, ni la clé?

Et moi qui voulait bosser sur Toutou au boulot Crying or Very sad

Si vous avez des idées... Smile

_________________
Arrow Libr'expOS le 5 Avril 08 à Dijon
Plus d'infos ici http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/
Pour participer: http://www.ubuntu-dijon.org/wiki

Last edited by Xavier on Thu 06 Mar 2008, 02:49; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Xavier


Joined: 08 Nov 2007
Posts: 50

PostPosted: Wed 05 Mar 2008, 02:03    Post subject:  

Bonjour,

J'ai voulu tester la clé bootable depuis mon pc perso; mais je câle à peu de chose près au même message que précédemment dit.

Il y a un truc qui cloche, mais quoi?

_________________
Arrow Libr'expOS le 5 Avril 08 à Dijon
Plus d'infos ici http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/
Pour participer: http://www.ubuntu-dijon.org/wiki

Last edited by Xavier on Thu 06 Mar 2008, 02:48; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
maddox

Joined: 28 Sep 2007
Posts: 453
Location: sometimes in France

PostPosted: Wed 05 Mar 2008, 17:08    Post subject:  

Bonjour Xavier,
Je pense que ton ordi recent a peut-être des interfaces SATA, et l'ordinosaur IDE.
SATA = sda, sdb, sdc , et commande -> PMEDIA=satahd
tandis que IDE = hda, hdb, hdc .... PMEDIA=idehd
Cela peut perturber le processus de boot.

Clé USB, essai de le brancher sur le port USB N°1 ... PMEDIA=usbflash

Essai aussi avec la commande -> pfix=ram PMEDIA=usbflash ... comme un Toutou neuf pour tester...

Je ne sais pas si Toutou peut gerer des dual-cores, ou bi-processeurs..

Cordialement,
maddox
Back to top
View user's profile Send private message 
Xavier


Joined: 08 Nov 2007
Posts: 50

PostPosted: Thu 06 Mar 2008, 02:39    Post subject:  

Bonjour,

J'ai tenté les différents ports usb pour brancher la clé, sans succès; il n'y a qu'un port que je n'ai pas encore testé; je m'en vais le faire de ce pas ce matin!

Quoiqu'il en soit, si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas un souci; c'est surtout par curiosité intellectuelle que je teste la chose.

Je te tiens au courant.

Bonne journée Smile

_________________
Arrow Libr'expOS le 5 Avril 08 à Dijon
Plus d'infos ici http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/
Pour participer: http://www.ubuntu-dijon.org/wiki
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
madcrow

Joined: 10 Mar 2008
Posts: 56
Location: Lorraine, France

PostPosted: Mon 10 Mar 2008, 16:45    Post subject:  

Bonjour,

As tu essayé un acpi=off au boot de Toutou. Cela peut résoudre des problemes de démarrage sur des pc récents.
Back to top
View user's profile Send private message 
Xavier


Joined: 08 Nov 2007
Posts: 50

PostPosted: Mon 10 Mar 2008, 18:25    Post subject:  

Bonsoir,

En fait, depuis la clé, je n'ai accès à aucune option de démarrage, cela bloque avant. J'ai d'ailleurs tenté un lacement depuis tous les ports usb de la bécane sans succès.

Idem au niveau du live cd, cela bloque avant les options.

En tout cas, c'est sympa de m'aider Very Happy

_________________
Arrow Libr'expOS le 5 Avril 08 à Dijon
Plus d'infos ici http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/
Pour participer: http://www.ubuntu-dijon.org/wiki
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Display posts from previous:   Sort by:   
Page 1 of 1 [7 Posts]  
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
[ Time: 0.0470s ][ Queries: 11 (0.0043s) ][ GZIP on ]