Ajout de packages et remasterisation

Post Reply
Message
Author
polux28
Posts: 2
Joined: Fri 29 Feb 2008, 00:32

Ajout de packages et remasterisation

#1 Post by polux28 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil.
Mon objectif est d'installer plusieurs PC dans des classes d'une école primaire en simplifiant au maximum l'installation afin de pouvoir la laisser à un non informaticien.
Les paquets de toutou linux me conviennent, mais je dois ajouter certains, en particulier gcompris, wine, openoffice et peut-être les tux.
De plus il faut que je configure un partage réseau pour la sauvegarde des fichiers et une imprimante.

Mon idée était de remasteriser un CD avec toutes ces configurations à partir d'une puppy unleashed. Par contre j'ai peur de perdre une partie du travail de traduction fait sur la Toutou linux et du choix des packages fait sur la Toutou edux.

Qu'en pensez-vous ?
Est-il préférable de faire une installation de Toutou v3 avec un cd de mises à jour automatisé installant les packages complémentaires et faisant la configuration ?

merci d'avance pour vos idées et remarques.

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#2 Post by Botanic »

non, l'idée de remasteriser est bonne. Du moins, si les PC sont identiques.

Partir de Toutou sera bien mieux aussi, ça t'épargnera du boulot. travaille sur un PC pour construire le système complet avec toutes les applications, et remasterise.
Puppy 2.16 on HP Vectra VL400 - PIII 800 MHz - 320M RAM
Wary on Acer Aspire X3200 - Phenom X4 - 2.2GHz - 4G RAM

polux28
Posts: 2
Joined: Fri 29 Feb 2008, 00:32

#3 Post by polux28 »

Malheureusement les PCs ne sont pas tous identiques. Un ghost me semble donc difficile.

Savez-vous s'il y a une version unleashed de Toutou linux ?
Ou alors si je peux récupérer les packages pour les reconstruire ?

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#4 Post by Botanic »

non, unleashed n'existe que pour Puppy linux
Puppy 2.16 on HP Vectra VL400 - PIII 800 MHz - 320M RAM
Wary on Acer Aspire X3200 - Phenom X4 - 2.2GHz - 4G RAM

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#5 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis d'accord avec Botanic. Remasteriser Toutou sera plus simple,et après install frugal sur chaque poste, ça prend 10 minutes.

Ou alors, si les PC ont un graveur de CD, chaque enfant peut possèder son propre CD (ou DVD, si les PC ont un graveur de DVD) gravé en multisession, et lorsqu'il se met au travail, il insère son CD (ou DVD) personnel, et il enregistre sa session sur son CD(ou DVD). Avantage, il peut montrer son travail à ses parents le soir sur le PC de la maison.
Il n'y a juste qu'à graver en multisession un CD (ou DVD) par élève et le tour est joué. Vive Toutou/Puppy, le seul système qui propose ça.

Cependant, je m'interroge sur l'utilité d'installer des programmes gourmands en mémoire (Open office) qui n'apporteront rien de plus aux petits élèves de primaire. Et aussi pourquoi installer un os libre pour faire fonctionner des progs Wind... (wine).
Est-ce vraiment indispensable?

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply