problèmes d'utilisation sur compaq

Post Reply
Message
Author
kemaleur
Posts: 2
Joined: Wed 27 Feb 2008, 18:09

problèmes d'utilisation sur compaq

#1 Post by kemaleur »

Bonjour à tous,
je suis instit et j'ai une dizaine de pc compaq EN series 500 Mhz/800 Mhz avec 128 Mo de ram chacun.
Je trouve Toutou Minux (donc) super intéressant mais j'ai deux soucis:
--sur les 800 Mhz, j'ai essayé d'enregistrer une page html
http://www.beaufort59.fr/exercices/conj_pc01.htm
sur une disquette le floppy étant bien monté mais rien ne s'enregistre. Je précise que le floppy marche bien et que la disquette est ok.
--sur les 500 Mhz (euh 450 en fait) Toutou ne reconnaît que peu de ram à savoir qu'il m'indique en bas à droite 5 Mo de libre en ram alors que j'ai plus de 50 Mo sur les 800 Mhz ! Or tous ont 128 Mo !

Pourriez-vous me dire le problème si vous savez l'identifier, et merci pour votre aide :D

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#2 Post by Botanic »

bonjour,
si vous avez fait une installation complète sur disque dur, alors l'indicateur de RAM peut ne pas afficher la bonne valeur (problème déjà rencontré). dans ce cas-là, ne pas en tenir compte

pour avoir une idée taper dans un terminal "top", et voir les valeurs de la première ligne affichée (Mem: ...)

pour la page web, avez-vous d'abord essayé de l'enregistrer sur le disque dur, voir si ça marche?
Puppy 2.16 on HP Vectra VL400 - PIII 800 MHz - 320M RAM
Wary on Acer Aspire X3200 - Phenom X4 - 2.2GHz - 4G RAM

kemaleur
Posts: 2
Joined: Wed 27 Feb 2008, 18:09

#3 Post by kemaleur »

Merci pour ta réponse !
j'utilise toutou en live et les 5 Mo on les sent car c'est hyper lent.
Peut-on installer toutou Minux sur le dur avec Grub qui se configure automatiquement parce que moi j'au du mal à mis faire à la config ?
merci

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#4 Post by Botanic »

en choisissant l'option "simple" de l'installateur de grub ça devrait bien se passer... il y a beaucoup de doc sur le forum, et le manuel officiel bien sûr:
http://www.puppy-linux.info/fr/manual/main.html
Puppy 2.16 on HP Vectra VL400 - PIII 800 MHz - 320M RAM
Wary on Acer Aspire X3200 - Phenom X4 - 2.2GHz - 4G RAM

Post Reply