clé hybride

Post Reply
Message
Author
lenautile16
Posts: 3
Joined: Fri 15 Feb 2008, 08:19

clé hybride

#1 Post by lenautile16 »

Bonjour,

Je viens de découvrir la distrib Puppy (Toutoulinux pour la France) et j'ai été "bluffé" par ses possibilité. J'ai réussi FACILEMENT à me faire une clé USB bootable sans avoir à utiliser des lignes et des lignes de codes...là bravo !

Pour aller plus loin :

est-il possible de pouvoir démarrer ma clé USB DIRECTEMENT sous Windows SANS perdre la possibilité de pouvoir booter au démarrage de mon PC via cette même clé. Je souhaiterais avoir une clé hybride, faisant les deux : démarrage au boot du PC et demarrer ToutouLinux directement sur WINDOWS ?

merci pour votre aide

ps : je préférerais si possible un tuto en français car in ENGLISH....

maddox
Posts: 454
Joined: Fri 28 Sep 2007, 20:37
Location: sometimes in France

#2 Post by maddox »

on vous a pas oublié ....
l'utilisateur "esmourguit" est plus competent qui moi dans ce domaine,
et son retour au forum est dans quelque jours..
...vive Toutou, .. :)

Cordialement,
maddox

lenautile16
Posts: 3
Joined: Fri 15 Feb 2008, 08:19

#3 Post by lenautile16 »

merci pour ta réponse, je vais patienter !

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#4 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ maddox,

Merci beaucoup pour les éloges, mais là c'est un peu beaucoup et pas forcément vrai.

@ Lenautile16,

J'avoue que je ne comprends pas ta question. Je suis un vieux papi diesel.
Donc il faudrait que tu expliques avec plus de détails ton intention.

Merci d'avance ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

lenautile16
Posts: 3
Joined: Fri 15 Feb 2008, 08:19

#5 Post by lenautile16 »

Je souhaiterais avoir une clé usb qui me permette de booter un micro, ça c'est résolu, grâce à l'excellent tuto trouvé sur le site MAIS aussi pouvoir démarrer CES MEMES applications DEPUIS le système WINDOWS.

Sur certains PC, le bios est vérouillé, ce qui m'empêche de modifier la séquence du boot, PAR CONTRE, la sortie USB sur ces mêmes PC fonctionnent parfaitement.

Alors, comment faire pour démarrer Toutoulinux depuis WINDOWS, un peu comme framekey.

un grand merci

User avatar
Botanic
Posts: 240
Joined: Wed 05 Sep 2007, 10:54
Location: Toulouse, France

#6 Post by Botanic »

voilà une requête "space" !!
premièrement il n'est pas possible de lancer sélectivement des applications Linux depuis Windows. (l'inverse est possible toutefois, "Wine" installé sur Linux permet d'émuler la config mémoire d'un système Windows et de lancer certaines de ses applications)

Par contre sous Windows tu peux utiliser un émulateur (comme Bochs, VirtualBox, Qemu, etc...) pour lancer Linux, c'est-à-dire, lancer le système d'exploitation entièrement, tout en restant sous win. Inconvénients: le résultat peut ne pas être le même (graphiquement et/ou fonctionellement) que quand tu bootes "proprement", et, bien sûr, il te faut à gaver de mémoire vive (RAM)

Cordialement,

Botanic
Puppy 2.16 on HP Vectra VL400 - PIII 800 MHz - 320M RAM
Wary on Acer Aspire X3200 - Phenom X4 - 2.2GHz - 4G RAM

Post Reply