Probleme avec Xorg/Xvesa

Post Reply
Message
Author
Piervit
Posts: 3
Joined: Mon 21 Jan 2008, 16:09

Probleme avec Xorg/Xvesa

#1 Post by Piervit »

Bonjour, j'ai récupéré un trés bieux pc:
Pentium 2 233mhz
32 mb de mémoire vive
4 mo de mémoire vidéo
carte graphique ATI rage pro


J'ai rajouté une souris sur port usb

J'ai emprunté un écran qui est un dell moderne

Quand je boot puppy sur live cd, ni Xvesa ni Xorg ne donne de résultat satisfaisant:
Xvesa: Démarre, j'ai l'écran qui apparait mais se bloque: je ne peux pas un instant bouger la souris et le clavier ne semble pas répondre
Xorg: Le test de X semble dans un premier temps une réussite puisque j'ai l'écran "if you see this, then X is working" mais je ne peux pas déplacer la souris, et si je fais entré, la séssion plante.

Si quelque peut m'aider?
Merci beaucoup

edit: j'ai oublier de dire que j'ai tenter un xorgconfig en ligne de commande sans obtenir de meilleur résultat (Screen not found).
Ca se configure Xvesa?

Piervit
Posts: 3
Joined: Mon 21 Jan 2008, 16:09

#2 Post by Piervit »

En fait, aprés de nouveaux tests: Xvesa ne plante pas mail il ne reconnait pas ma souris (je peux faire un ALT+CTRL+BackSpace. Il y a moyen de lui faire reconnaitre une souris sur port usb?

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#3 Post by esmourguit »

Bonsoir à toutes et tous

Il semble que parfois certaines souris ne veulent pas fonctionner avec Toutou/Puppy.
As-tu à ta disposition une souris ps/2 ou série et peux-tu en brancher une pour essai.

Ou alors, essaies d'éditer /etc/mousedevice et change à la main pour ton type de souris.

Sans aucune garantie.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Piervit
Posts: 3
Joined: Mon 21 Jan 2008, 16:09

#4 Post by Piervit »

Merci
Ben je vais triffouiller le fichier et sinon je chercherais une autre souris.

Post Reply