[Résolu] - Pb: Connexion intermitente Livebox Sagem

Post Reply
Message
Author
tepepa
Posts: 12
Joined: Mon 04 May 2009, 10:13

[Résolu] - Pb: Connexion intermitente Livebox Sagem

#1 Post by tepepa »

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques jours Toutou Linux Retro sur un Celeron 400MHz avec 96 Mo de RAM histoire de me familiariser avec Linux.
J'ai réussi à installer Toutou Linux en Normal sur le DD, j'ai réussi à installer une partition swap, j'ai réussi à créer des raccourcis sur le bureau, j'ai réussi à installer un jeu et à y jouer, j'ai réussi à recompiler un soft téléchargé, j'ai réussi à compiler mon premier Hello World, j'ai réussi à avoir le son, en fait, tout marche nickel sauf internet.

Je suis connecté en Ethernet filaire sur une livebox Sagem avec Orange. La carte réseau est vue correctement, je peux faire des ifconfig eth0 up et down sans problème.
En général au boot, je vais pouvoir aller sur Internet. Puis au bout de 10 minutes environ, je perds la connexion, pourtant l'icone Réseau est toujours présente en bas à droite. Impossible de surfer à nouveau sans rebooter la box ET le PC.
J'ai essayé en DHCP et en IP fixe: j'ai le même comportement sur les deux modes: connexion pendant quelques minutes, puis perte de connexion. Il devient impossible de faire un ping, pourtant la carte réseau est toujours vue, comme si tout était correct!

Any idea?
Last edited by tepepa on Sat 09 May 2009, 15:52, edited 2 times in total.

User avatar
vezuve
Posts: 1291
Joined: Thu 24 Jan 2008, 15:09

#2 Post by vezuve »

Hello,
Bizarre ce comportement, quand il fait ça et avant de tout réinitialiser, essaye depuis le navigateur d'entrer l'IP de la live box, quelle réaction ?
Contrairement a WIN le Toutou na pas de connexion AUTO, l'AUTO DHCP ne fait qu'interroger ta live box et remplis selon les infos reçu a ta place, l'IP statique elle requiers ton intervention pour remplir les différent champ, il faut vérifier si tu a utiliser l'AUTO DHCP avec IP static que l'IP dans ses 3 premier groupe correspond à l'IP passerelle et que cet dernière est bien celle qui te permet via le navigateur d'accéder à la live box, les DNS aux moins un a l'IP passerelle, mais je préconise celle du FAI.
Exemple:
Correct:
IP 162.365.1.25
IP passerelle 162.365.1.1
DNS 162.365.1.1
Erreur:
IP 162.3.1.25
IP passerelle 000.000.0.0
DNS 000.000.0.0
Ce genre d'erreur peut arriver avec DHCP auto,voilà pourquoi un petit coup d'IP statique juste pour vérifier n'est pas inutile.

@+
Recherche
[url=http://wellminded.com/puppy/pupsearch.html]sur PUPPY[/url] anglai + souven
[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]PUPPY wikka tou sur tou[/url] anglai

tepepa
Posts: 12
Joined: Mon 04 May 2009, 10:13

#3 Post by tepepa »

Lorsque j'essaye en DHCP, l'IP passerelle semble en effet erronée, pourtant ça n'a pas empêché le truc de fonctionner à plusieurs reprises ! (?).
Mais la plupart du temps, j'essaye en IP fixe avec les valeurs fournies par le FAI, et ça marche une dizaine de minutes avant que la connexion Internet se perde.

Lorsque la connexion est perdue, je ne peux même plus accéder à la box en tapant son adresse IP dans le navigateur. Même si je relance l'assistant de connexion, que je décharge et recharge le driver, que je réinitialise les paramètres de connexion et que je fais un ifconfig eth0 down suivi d'un ifconfig eth0 up.
J'ai aussi essayé de connecter/déconnecter le câble réseau: rien à faire.

Systématiquement, le PC Windows Vista qui est connecté à la box sur le deuxième port Ethernet de la box va aussi perdre sa connexion.
Par contre, le PC portable Windows XP connecté en WIFI n'aura aucun problème pour accéder au réseau et continuera sa vie tranquille.

Quand le PC Linux est éteint et débranché de la box, et que les deux autres PC Windows sont tous les deux en Ethernet filaire, il n'y a aucun problème, la connexion n'est jamais perdue. C'est donc bien toutou Linux qui met la box en vrac d'une façon ou d'une autre.

tepepa
Posts: 12
Joined: Mon 04 May 2009, 10:13

#4 Post by tepepa »

Bon, il semblerait que mon problème ait disparu, je n'ai plus eu de déconnexion d'Internet depuis un bout de temps.
Mais je ne sais pas pourquoi.
Seule piste: comme j'avais des problèmes, j'avais crée un serveur LAN sur ma box avec l'adresse IP que j'utilise en IP fixe sous Toutou, pour voir si ça marchait mieux comme ça.
En fait apparemment ça marche mieux depuis que j'ai viré cette entrée, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit la raison.

Bref, je mets ça en Résolu, on verra bien pour la suite...

Post Reply