Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Thu 24 Jul 2014, 21:56
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Faire un raccourci sous Toutou
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 1 Posts_count  
Author Message
Ch_G

PostPosted: Mon 05 Nov 2007, 12:33    Post_subject:  Faire un raccourci sous Toutou  

Bonjour,
J'ai voulu rajouter un raccourci dans "rox.sourceforge.net/OpenWith" me permettant d'ouvrir un fichier html (l'appli mozella, dans OpenWith, ne fonctionnant pas).
J'ai créé des raccourcis pour "default browser", "navigateur internet"; aucun ne fonctionne.
Quelqu'un a une idée ?
Back to top
View user's profile Send_private_message 
esmourguit

PostPosted: Mon 05 Nov 2007, 13:57    Post_subject:  

Bonjour à tous,

Zarrebi, chez moi Mozilla fonctionne.

Ouvrir une fenêtre Rox dans le dossier où se trouve l'application que tu veux activer, dans notre cas /usr/lib/seamonkey-1.1.2
Puis, Clic droit sur le fichier .html (s'il s'agit d'un fichier .html), -->Open with, --> Personnaliser, OK.
Faire glisser l'application que tu veux activer (dans notre cas : /usr/lib/seamonkey-1.1.2/seamonkey.bin) dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir et cliquer sur lien relatif.
Voilà.
Cordialement Wink

Ch_G

PostPosted: Thu 08 Nov 2007, 04:35    Post_subject:  

Bonjour,

Bizarre, bizarre en effet car c'est exactement ce que j'ai fait.
D'autant plus bizarre qu'avec un clic sur /usr/lib/seamonkey-1.1.2/seamonkey.bin, j'ouvre bien le navigateur; mais par contre clic droit sur le fichier .html -->Open with ---> raccourci de seamonkey: cela ne fonctionne pas !!!
Back to top
View user's profile Send_private_message 
Xavier

PostPosted: Fri 09 Nov 2007, 01:54    Post_subject:  

Bonjour,

Je viens d'installer toutou edux sur mon vieux PC après l'avoir installé sur les vieux dinosaures de l'école de ma fille!
J'ai lu la documentation en détail, c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai compris comment faire un raccourci sur le bureau. Par contre, est-il possible de personnaliser ce raccourci par une icône, comme dans le menu?
Cela permettrait aux enfants d'accéder rapidement aux applications, sachant qu'il s'agit de classe de maternelle. Je voulais ainsi mettre des raccourci pour Gcompris, Tuxpaint ou encore Abiword, mais l'icône est la même à chaque fois: un engrenage.

Merci et bonne journée Very Happy
Back to top
View user's profile Send_private_message Visit_website 
esmourguit

PostPosted: Fri 09 Nov 2007, 03:05    Post_subject:  

Bonjour à tous,

Les icônes sont pour la plupart dans le répertoire /usr/local/lib/X11/pixmaps
pour les faire apparaitre : dans une fenêtre de Rox, zone libre, clic droit -->Options-->Vignettes, puis cocher la case montrer les vignettes.
Attention, sur les ordi avec peu de mémoire ça ralenti pas mal.
Pour faire apparaitre les images ponctuellement, même clic droit dans Rox, -->Affichage, puis vers le bas de la fenêtre qui s'est ouverte Montrer les vignettes.
Pour changer l'icône, il suffit d'un clic droit sur l'icône, un pop-up affiche un menu, clic droit sur Fixer l'icône. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à tirer l'icône de votre choix dans la fenêtre Fixer l'icône.

Cordialement Wink

Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 1 Posts_count  
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum