Pbs avec PETget package manager

Post Reply
Message
Author
champ
Posts: 10
Joined: Thu 02 Aug 2007, 21:03

Pbs avec PETget package manager

#1 Post by champ »

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps toutou sur un vieux compaq presario 2800 et tout va pour le mieux...sauf depuis hier soir !
J'ai voulu installer le gfortran à partir des dépots debian à l'aide de PETget package manager. D'abord il est extrèmement pénible de devoir charger les paquets et leurs dépendances les uns après les autres (et il y en a beaucoup) puis de les installer, encore les uns après les autres, avec PETget. On ne peut pas en sélectionner plusieurs à la fois ?
Ensuite quand je vais maintenant dans PETget pour vérifier les dépendances, il n'y a plus rien du tout. De même il n'y a plus rien du tout dans PETget package manager si l'on veut ajouter ou supprimer des paquets officiels.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci à vous.

oui

#2 Post by oui »

bonjour,

c'est un peu le problème de puppy:

puppy a une riche bibliothèque, qui fut plus vaste et cohérente il y a un certain temps (fin de la version 1.x). quand tu veux plus c'est de l'équilibrisme. si c'est wine, c'est un seul paquet pour slackware, pas de problème. tu peux même désinstaller (à la main s.v.p.!) si tu as pris note de la liste des fichiers. sinon ça reste dedans!

n'oublie pas les différences essentielles:

- le moindre paquet de debian t'installe avec les dépendances plusieurs Goctets de fichiers (puppy fait, lui, en tout :!: 100 Moctets :!: :!: )
- puppy initialement était un live CD avec une possibilité restreinte de mémoriser. puis cela évolué vers plus de persistance. mais c'est encore et d'abord un système "mobile", "live" d'esprit. cela a un énorme avantage: tu trouves dans une partition 2 ou 3 gros fichiers. tu peux facilement les copier. avant de faire une grosse installation bancale,

précautionneusement

tu les copies.

après, tu peux facilement massacrer ton système! si ça foire, tu effaces, et prends la bonne copie,

au lieu de d'embêter à désinstaller :idea:

sinon il faudrait d'abord, à mon sens, installer un gros gestionnaire d'installation comme "dselect" si tu veux installer en debian. et l'alimenter de données (ce que tu as dans puppy / toutou actuellement). comment faire ça sans travail manuel? puis quand dselect saura ce que tu as dans ton système, il pourra t'aider en surveillant les dépendances...

mais...

ce n'est pas du tout la vision slackware et puppy est un dérivé (qui s'éloigne de plus en plus) de slackware et utilisa ses paquets.

peut-être devrais-tu donc donner la préférence à des paquets slackware?

par exemple jusqu'à la version .16 ou .17, Wine pour slackeware s'installait "tout seul" dans puppy (mais désinstallation manuelle). tu installais en plus "perl" et démarrais les scripts à la main et Wine fonctionnait.

en résumé

sauvegarder - tenter - effacer pour revenir en arrière! :idea:

salut

champ
Posts: 10
Joined: Thu 02 Aug 2007, 21:03

#3 Post by champ »

Merci oui de cette réponse détaillée. Je vais donc essayer de revenir en arrière...

oui

#4 Post by oui »

bonjour

ne néglige pas les possibilités énormes du "remastering": rares sont les systèmes d'exploitation qui se copient eux-mêmes :wink:

mais encore plus rares ceux qui se copient eux-même après modification pour repartir à zéro après évolution

toutefois fait attention:

on doit faire ça quand puppy / toutout est encore très jeune...

ou si tu gardes rigoureusement pour toi tes copies

sinon tu risques de dévoiler des mots de passe et autres indiscrétions involontaires et inimaginables!

bonne chance!

Post Reply