du nouveau avec fatfree 2,17 !

Post Reply
Message
Author
oui

du nouveau avec fatfree 2,17 !

#1 Post by oui »

bonjour

je vous écris actuellement avec fatfree puppy 2.17

http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 800#146800

fatfree faisait 53 Moctets

j'y ai intégré:

wine .16 (d'abord wine .22, de http/dotpups.de , qui chez moi ne fonctionne jamais, et par dessus, j'ai dézippé wine .16. wine .16 est conservé ensuite par la routine de remastering de CD!, et fonctionne donc ensuite!)
puis actionné
(je ne sais pas si c'est nécessaire, je fais toujours comme ça!)
- winemaker
- winebuilt
- winecfg
- puis, dans winecfg, encoché dans le registre "sound" le pilote Alsa
- introduit dans le classeur "fonts" de windows (pour moi, j'y ai copié ceux de windows, mais on pourrait prendre des polices "libres") et complété les lignes correspondantes dans win.ini dans le classeur windows, pour avoir de beaux fonts au démarrage (voir ci-après "Larousse"! si omet cela, ce genre d'applications démarre dans une qualité typographique excécrable!)

qt (je crois avoir pris la version officielle)

konqueror (est un paquet officiel de puppy, oui! donc théoriquement, on pourrait se passer de ROX ... ) et c'est avec konqueror que je vous écris actuellement. c'est une version "embedded" qui exige de l'utilisateur un peu d'accoutumance, mais semble très bien fonctionner

le bureau siag avec le pathetic writer, voir ici
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 85&t=12913

complété "wine" dans la liste des programmes pouvant démarrer des applications (ceci restera marqué APRÈS le remastering)

puis lancé le remastering amélioré selon Dougal.

Résultat:

un puppy de 67 Moctets contenant
- wine
- démarrant les applications Microsoft Windows n'importe où sur le disque du, par exemple, j'ai actuellement sous les yeux le bibliorom de Larousse qui me donne cette définition, vous en remarquerez l'authenticité!

a

a, A nom masculin invariable
Première lettre de l'alphabet, première des voyelles.
Prouver par a + b, rigoureusement.
- a : symbole de l'are et symbole de atto-.
- A : symbole de l'ampère et ancien symbole chimique de l'argon.
- Mus. A : la , dans le système de notation en usage dans les pays anglo-saxons et germaniques.
- Å, symbole de l'angström.
- Bombe A : bombe nucléaire de fission.

(c) Larousse.


par simple clic touche droite souris dans rox sur le lien symbolique de l'*.exe du bibliorom

mais aussi
firefox, que j'ai déjà 2 ou 3 fois sur mon disque dur
open office, idem
filezilla

et bien d'autres...

un puppy démarrant en plus avec un petit bureau suffisant pour la vie quotidienne
un puppy démarrant avec un petit navigateur confortable

au redémarrage (car dans mes essais précédents d'une je ne les retrouvais pas après le remastering et d'autre part tout le monde n'utilise pas ces trucs, là) j'ai ajouté

skype

keyboardlayouts.pup
(malheureusement, dans les nouveaux puppy, ce merveilleux dotpup qui permettait de changer de claviers en cours d'applications, ne fonctionne plus vraiment! il ne fonctionne plus qu'au moment de l'installation et me donne ainsi accès à "mon" clavier suisse romande! mais après, c'est fini. clavier suisse romande pour toujours... mais ce clavier est le plus riche car les accents, trèma, jotta y sont en "touche vide", ç y est, éàè ont une touche directe! bref, on peut écrire avec toutes les langues d'Europe de l'ouest si on fait abstraction des points d'interrogation et exclamation renversés des espagnols)

en outre, je laisse trainer par hasard un /mnt/home/OO22_215.sfs et j'ai donc dans mon fatfree 2.17 accès à l'une des plus récentes versions de open office pour linux ;)

messenger:
2 formules:

- ou rajouter (il y a des paquets puppy officiels)
- ou utiliser un messenger version navigateur (s'ils démarrent! plugins, java etc...)

car c'est le genre d'application que l'on n'utilise jamais offline!
_________________________________________________________

non résolu:

mettre un vrai navigateur perfectionné avec des plugins permettant de regarder les émissions françaises (et allemande: les sites des émetteurs de télé allemands ont aussi des reprises d'émissions en format Microsoft!) avec langue facilement interchangeable

kopete et la video-communication

ekiga, le video-softphone libre (linux et windows! actuellement version .11!). une actualisation majeure est annoncée pour début 2008!

dans ce contexte de video, voir ici:

http://www.dotpups.de/dotpups/

ce classeur

http://www.dotpups.de/dotpups/Multimedi ... veillance/

et ici

http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 2807#82807

on sent que kopete avec video-communication n'est plus très loin

(mais ma webcam fonctionne mal sous puppy: seule la moitié supérieure du carré de l'image est visible...)

salut

PS : wine est dans le RAM et fonctionne à la vitesse du RAM!. dans le classeur WINDOWS-C-DRIVE de wine, on peut installer des applications que l'on retrouve souvent après le remastering! ces programmes windows tournent alors aussi en RAM (si vous avez assez de RAM! on exagère vite!). attention si vous distribuez vos versions de remastering: vous distribuez éventuellement avec vos mots de passe, liens, historique etc.!

libre fan
Posts: 40
Joined: Thu 25 Oct 2007, 10:02
Location: Cévennes

#2 Post by libre fan »

Eh beh on peut tout faire avec Puppy!

Pourquoi Siag alors qu'on a Abiword et Gnuméric?

C'est plus léger? mais alors pourquoi Skype alors qu'il y a Ekiga?

Pourquoi Kopete?
introduit dans le classeur "fonts" de windows (pour moi, j'y ai copié ceux de windows, mais on pourrait prendre des polices "libres")
SVP du libre!! les polices de M$ sont moches en plus, à part verdana et tahoma; comparer Bitstream vera serif et Times new roman...

Pourquoi rox ne suffit pas? pourqoi Konqueror?

Bon amusement en tous cas :D

oui

#3 Post by oui »

bonjour

tu en poses des questions!
libre fan wrote:Eh beh on peut tout faire avec Puppy! Pourquoi Siag alors qu'on a Abiword et Gnuméric? C'est plus léger?
SIAG est CONSIDERABLEMENT plus léger! Mais a des contraintes aussi. Il faut installer ses logiciels à bon escient en fonction de ce que l'on fait soi-même. ah moins qu'on ne soit que fan et ne les utilise pas :wink: .
libre fan wrote:Mais alors pourquoi Skype alors qu'il y a Ekiga?
à cause d'Ekiga, pour essayer de le faire marcher malgré son extrême résistance, j'ai actuellement 3 distributions de linux + puppy (qui n'a malheureusement rien à voir -encore- avec Ekiga) sur mon PC et j'ai viré Debian pour le remplacer par Slackware. Ekiga a des réverbérations accoustiques horribles sur mon PC et celui de mon seul et unique interlocuteur qui se livre à des essais fastidieux avec moi. sur 501@ekiga.net, ça va, mais a/ tu n'es pas chez toi mais dans une salle de bavardage ouverte à tout venant et b/ la vidéo n'est pas transmise (au moins si elle est unilatérale, la vidéo). de sip à sip, horribles réverbérations tellement éloignées de l'élocution directe que l'interlocuteur à le temps de répondre :( ; tu t'imagines...

skype, désolé, ça marche (même en puppy / toutou :) ;) )

ça marche tellement qu'il y a des portables wifi pour skype
ça marche tellement qu'il y a des combinés téléphonie classique / skype

connais-tu des appareils wifi ekiga ou combinés ekiga? moi pas...

on peut en parler de vive voix:
oui@ekiga.net

mais pas quand je suis en toutou / puppy, il n'y a pas d'ekiga du tout :idea: . hors je suis souvent en toutout / puppy et donc inaccessible

(as-tu déjà installé Ekiga et SES NOMBREUSES bibliothèques en partant des sources ;) ?)
libre fan wrote:Pourquoi Kopete?
pourquoi pas Kopete? à cause de la bibliothèque Qt (qui n'est pas source libre, mais qui est bel et bien libre)?

kopete est génial!

dans quel autre programme peux-tu te vidéo-connecter à plusieurs messageries en linux :P ?

en linux, la vidéo-connection est de toute manière ...
disons le gentilment
... encore problématique, non?

en kopete, tu peux ressusciter de vieux pseudonymes de messageries: tu peux t'inscrire sous plusieurs vieux et nouveaux pseudos que tu pensais perdus (avec leurs contacts), kopete ne bronche pas et te donne même des couleurs différentes

en kopete, tu peux utiliser PLUSIEURS video-messageries: microsoft et yahoo!

tu sembles être allergique à kopete et kde, pourquoi? c'est illogique! es-tu illogique?
libre fan wrote:
introduit dans le classeur "fonts" de windows (pour moi, j'y ai copié ceux de windows, mais on pourrait prendre des polices "libres")
à mon humble avis, les polices libres TTF ayant les signes diacritiques d'europe de l'ouest sont de vraies perles...
... tellement elles sont rares...

parmi elles, les meilleures sont celles ayant les signes diacritiques de la langue anglaise :lol: :!:

mais comme je suis vieux, je ne suis peut-être pas au courant. tu peux facilement me prouver le contraire avec des liens et je te dirai merci ensuite, car moi aussi j'aimerais beaucoup avoir des polices libres avec éàèêëõãç etc...
libre fan wrote:
Pourquoi rox ne suffit pas? pourqoi Konqueror?
peux tu répondre à la question inverse: pourquoi pas konqueror (le standard en slackware, la plus ancienne distro linux encore en activité, et la plus libre, à partir des sources, pratiquement tout à partir des sources, slax, kuliax, des grands défenseurs du libre!, kubuntu bien sûr, et bien d'autres...)!

salut

Post Reply