Toutou Linux: Personnalisation, Bugs et Questions

Post Reply
Message
Author
charly
Posts: 16
Joined: Thu 27 Sep 2007, 16:32

Toutou Linux: Personnalisation, Bugs et Questions

#1 Post by charly »

Bonjour à tous
comme je vais surement écrire un pavé je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai en fait pas mal de questions/confirmations à poser sur la distrib minimaliste Toutou Linux 02-17 +X

CONNAISSANCES EN LINUX:
** utilisation de Backtrack (distrib orientée Sécurité Réseaux)
** installation en dual-boot et paramétrage du loader LILO
** compilation de 2-3 programmes

ORDINOSAURE UTILISE:
** Portable Toshiba Satellite 1730CDT: P3 650 MHz, DD 5Go mais seulement 64 Mo de RAM
** Carte Wifi USB: Linksys WUSB54G V4 (comme non compatible avec Win98, j'ai du passer à WIN2000 mais ça rame trop)

UTILISATEUR ET UTILISATION:
** ma frangine qui ne connait que Windows mais Mozilla Firefox
** bureautique (Word, Excel, Powerpoint pour ses rapports), internet, DivX, MP3

PARTITIONS:
hda1: ext3 de 2.5Go installation de Toutou
hda3: swap de 300Mo
hda5: fat32 de 2.8Go pour les données


Installation bien déroulée même si pour xorg j'ai du rentrer manuellement les fréquences de l'écran.

QUESTION 1: Comment modifier Grub installé sur MBR pour qu'il boote directement sur Toutou (le seul OS) et sans appuyer sur Entrée??
Ajouter une ligne timeout=0? Retirer les autres lignes du fichier? Une autre commande?


QUESTION 2: Quelle est déjà la commande pour monter ma partition de données hda5 à chaque démarrage?


QUESTION 3: Comment fait-on pour repasser au double clic (et oui je viens de Windows les mauvaises habitudes ont la vie dure big_smile )???


QUESTION 4:Quel est le moyen de modifier le "Menu Démarrer" ainsi que le bureau? Supprimer / rajouter des raccourcis....

QUESTION 5: Est ce qu'il existe un autre Explorateur de Fichiers style Konqueror pour remplacer ROX-Filer (que honnêtement je déteste) ??

QUESTION 6: Est ce que pour l'utilisation décrite au-dessus les logiciels de bureautique suffiront ou faut t'il que j'installe oOo??


QUESTION 7: Gros problème avec le Wifi. Ma carte avec son chipset rt2570 donc compatible linux est bien reconnue. J'ai d'abord lancé le programme "Connection", configuré mon AP (ESSID, clé WEP, etc) et la première fois pas de soucis: connexion au net réussie sauf qu'après je me suis apercu que j'étais sur l'AP open du voisin.
J'ai ré-essayé mais impossible: le dhcp ne donne rien, l'ip fixe non plus, l'utilisation du prog Rutilt non plus, changer de port USB, ré-installer toutou...... RIEN

La seule piste que je vais pousser: ma carte doit surement passer en Wifi b et non g et comme je suis connecté à mon AP avec mon autre portable en Wifi g, la box ne doit pas être capable de gérer un wifi g et un wifi b ????? !!! sad

De plus obligé de passer par le wifi car la carte ethernet est HS!

QUESTION 8: Si je veux modifier les tailles de mes partitions, vaut mieux le faire avant l'install ou je peux le faire n'importe quand avec un live-cd de Gparted??


Encore là?? Bon d'habitude je préfère trouver les réponses moi-même c'est plus instructif mais là vu le nouveau monde que je découvre et les particularités de cette distrib, je m'en remets à vos connaissances..

Merci à tous

djraffon
Posts: 4
Joined: Fri 28 Sep 2007, 15:00

#2 Post by djraffon »

Comme je debute aussi sur toutou, la pluspart des questions que tu pose m'interesse aussi.

pour ta question 8: De ce que je sais pour avoir beaucoup utilise Gparted, il est toujours plus sure de determiner tes partitions avant installation de l'os. Cependant j ai fais de nombreuse modification de taille sur des partitions sans avoir aucun probleme si je ne touchait pas aux partition winXP, racine ou a la swap.

Post Reply