Environnement de bureau FbBox-4

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Environnement de bureau FbBox-4

#1 Post by musher0 »

Bonjour à toutes et à tous.

Voici un excellent environnement de bureau pour Puppy, préparé par un
type « qui travaille bien. »

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 944#769018
On trouvera sur ce fil diverses captures d'écran de cet environnement.

Cet environnement est composé d'openbox et de fbpanel. L'archive pet
renferme en outre la plupart des utilitaires de configuration de radky,

Pour pouvoir l'apprécier pleinement, je vous suggère de l'installer dans
un pupsave « vierge ».

Convient à tout Puppy récent, ayant un numéro de version >= 5.5.

N'est pas encore en français. À mon sens, sa localisation en vaudrait la
peine et serait certes un beau projet ! Il y a déjà eu une archive de
localisation. Voir ce message et les trois qui suivent.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

C'est le gestionnaire choisi par Oldyeller

#2 Post by Pelo »

C'est le gestionnaire choisi par Oldyeller pour ses Fluxbox. excellentes Puppies qu'il est revenu mettre en ligne avec quelques modernités. Mandibule s'en était servi pour sa Puppy hybride Slacko precise.
en 2016 il avait compilé la version 1.3.7
... bon, d'une version à l'autre les changements ne sautent pas aux yeux, sauf quand elles ne marchent pas.

Pelo

premier essai avec une Slacko 5.7 hongroise.

#3 Post by Pelo »

premier essai avec une Slacko 5.7 hongroise. FbBox 4 s'est bien installé, mais JWM est resté à l'écran. çà fait assez fouillis. Je ne vais pas passer ma vie sur un gestionnaire de bureau, çà c'est sûr. JWM m'a toujours plû. Et Rox aussi.
Je fais un ultime essai.. Nos accessoiristes ne tarderont pas à nous habiller une Puppy en FbBox. On la mettra dans notre garde robe.
Pourquoi une Slacko , parque que le switch des WM ne marchera qu'avec JWM, et que les slackos, elles, ont bien besoin d'un designer.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#4 Post by augras »

FbBox est vraiment bien et les outils de radky qui l'accompagnent aussi.
Radky a commencé, pour voir, une traduction française avec goggle translate.
Il y a un peu de corrections à faire car ça reste du google translate : soit je les fais à minima en attendant la sortie à venir de la version 4.1, soit complètement si la version 4.1 arrive d'ici un mois.
J'attends la réponse de radky pour savoir. Il y a des changements entre les deux versions.
Mais au final on aura une version française, que je ferai au moins pour moi... autant qu'elle profite à tout le monde.
Philippe

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: premier essai avec une Slacko 5.7 hongroise.

#5 Post by musher0 »

Pelo wrote:premier essai avec une Slacko 5.7 hongroise. FbBox 4 s'est bien installé, mais JWM est resté à l'écran. (...)
Après avoir installé le paquet, il faut redémarrer avec < xwin openbox >.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

augras wrote:FbBox est vraiment bien et les outils de radky qui l'accompagnent aussi.
Radky a commencé, pour voir, une traduction française avec goggle translate.
(...)
Philippe
Salut Philippe.

C'est justement ce que radky ne devrait pas faire :

de un, parce qu'il n'est pas francophone;
de deux, parce que c'est avec google translate.

Il devrait te laisser tout faire à la main dès le départ. Car il est plus difficile
de corriger une mauvaise traduction que de traduire un texte à partir de
zéro.

Paroles de vieux routier du domaine...

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

FbBox est l'avenir de l'homme

#7 Post by Pelo »

FbBox est l'avenir de l'homme, du moins de la petite Puppy, dit en gros belham2 en anglais sur sa Stretch ici
Radky's FbBox creation is the future (along with XFCE/other Openbox) for pups in my opinion. JWM has served well for many years, but it has become limited in some areas that are frustrating (like integrating everything together smoothly, and having it still work, as radky's FbBox does so effortlessly....something JWM no longer does).
Je suis tombé par pur hasard sur ce gestionnaire de fenêtres installé sur la Puppy Bang Linux 6.0.3. Il ne m'a pas frappé par son originalité. je n'ai pas eu de soucis non plus. Ce n'était pas mon but en réinstallant la Puppybang de tester ce gestionnaire. je ne savais même pas que c'était un truc révolutionnaire. Et oui musher0, je visite la boutique des Puppies magyars. Il y en a des bonnes et des moins bonnes.

hamoudoudou

But as radky said my question his for the right-click

#8 Post by hamoudoudou »

ah le beau FbBox-5 ! Tapez avec La souris sur le bloue
Avec Clic droit operationnel, qui donne la liste des fichiers récents...
Et bien moi, ce FbBox il est inclus par Radky dans la Dpup Strecth, mais s'il n'y était pas, je n'irais pas le mettre. Bon j'aime bien une jolie Puppie, mais passer sa vie sur la taille des icones, et la barre en haut à droite à gauche... le principal n'est pas là.. Ce sont les finitions.. Bien sûr si les icônes sont empilées les unes sur les autres, c'est pas beau du tout, mais çà ce n'est pas avec FbBox
Allez, je sors sans sauvegarder pour retrouver JWM...
Attachments
capture32674.jpg
Fonds d'ecran
(52.84 KiB) Downloaded 85 times

Post Reply