perte de linux mint lors de l'installation de toutoulinux

Message
Author
7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#16 Post by 7x7albert »

Merci Medor comment puis je corriger? Cdlt

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#17 Post by Médor »

Voir en bootant avec le LiveCD de Mint à réintégrer ces deux fichiers manquants, la tâche risque d'être assez ardue :!:
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

hamoudoudou

continuer à utiliser leur system Ubuntu (Ou Mint)

#18 Post by hamoudoudou »

les gens winddosiens qui installent Puppy écoutent ce qu'on leur dit. Les Linuxiens s'entêtent à vouloir continuer à utiliser leur system Ubuntu (Ou Mint)
Les Ubuntistes ignorent ce qu'est Grub4Dos ou Isobooter. Et bien continuez à utiliser grub2, ou casper ou porteus comme systeme de boot.. mais débrouillez-vous.
Après quand je vois des gens faire des tutos sur le forum puppy pour revenir aux méthodes de grand-papa, çà m'irrite..
Je répète que pour double booter avec une Ubuntu, il faut utiliser Puppy et pas le contraire. Sûr vous allez y arriver, mais on comparera les menu-list
Il faut mettre Ubuntu à Côté de Puppy , dans la même partition, avec un dossier Puppy et un dossier MINT ! et utiliser GRUB4DOS .
Ou Isobooter (qui utilise Grub4Dos aussi, en sous-couche)

title LegacyOS2017

partnew (hd0,3) 0x00 (hd0,0)/LegacyOS2017.iso
map --heads=0 --sectors-per-track=0 (hd0,0)/LegacyOS2017.iso (0xff)
map --hook
root (0xff)
chainloader (0xff)

title LxPupXenial-16.08.2-pae

partnew (hd0,3) 0x00 (hd0,0)/LxPupXenial-16.08.2-pae.iso
map --heads=0 --sectors-per-track=0 (hd0,0)/LxPupXenial-16.08.2-pae.iso (0xff)
map --hook
root (0xff)
kernel /vmlinuz pmedia=cd psavemark=2 pfix=fsck
initrd /initrd.gz

title ubuntu-12.04.4-desktop-i386

partnew (hd0,3) 0x00 (hd0,0)/ubuntu-12.04.4-desktop-i386.iso
map --heads=0 --sectors-per-track=0 (hd0,0)/ubuntu-12.04.4-desktop-i386.iso (0xff)
map --hook
root (0xff)
chainloader (0xff)

title More ISOs (see the instructions)
configfile (hd0,x)/menu.lst
commandline
Attachments
isobooter.jpg
ce n'est pas de la theorie, mais du réalisé
(36.66 KiB) Downloaded 254 times
Last edited by hamoudoudou on Fri 27 Apr 2018, 03:17, edited 1 time in total.

hamoudoudou

Un clic suffit.

#19 Post by hamoudoudou »

Quand on voit le tuto des mecs de Xeniapup pour l'installer sur une clé USB, on comprend pourquoi la Xenial est toujours buggué alors que Bionic est sortie.. être vieux n'implique pas de se servir de méthodes antiques. çà implique de se mettre à la page. çà les professeurs ont beaucoup de mal.
Pour passer de la plume au stylo, pour passer à l'ordi, il leur faut une génération.
Il faut 30 seconde pour faire une install sur clé USB.. les img2key, le systemes Barry Kauler et les méthodes musher0 pour ouvrir une pupsave ou un SFS, basta..
Un clic suffit. et glisser déposer avec la souris..

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#20 Post by 7x7albert »

Bonjour merci à Médor et à Hamoudoudou pour les éclaircissements apportés et Hamoudou n'y va pas par 4 chemins quant à moi je n'ai pas pu récupérer ma lisa qui s'est fait "la jaquette", j'ai essayé de réinstaller linux mint 18 impossible de me connecter à la wifi itou avec kubuntu j'ai réinséré un disque toutoulinux 6 et c'est les doigts dans le nez que je retrouve internet et la suite, un seul souci impossible d'imprimer, l' imprimante est une HP deskjet 3636 qui n'est pas dans la liste, j'ai essayé en vain de l'installer par CUPS rien n'y fait, auriez vous quelques lumières? en vous remerciant par avance.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#21 Post by Dorothée »

Hello,

pour les imprimantes, il faut aller voir le grand manitou dans le domaine, j'ai nommé rcrsn51.

C'est par là:

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... 23&t=59015

Bon courage,

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#22 Post by 7x7albert »

Merci Dorothée j'y vais de ce pas.

hamoudoudou

et le nouveau forum francophone, vous lui syphonez ses clien

#23 Post by hamoudoudou »

et le nouveau forum francophone, vous lui syphonez ses clients ! même toi Dorothée ! :P bon c'est pas grave. j'ironise.. Ils pourraient offrir leur aide dès qu'ils voit quelqu'un en détresse.. il bouge pas le petit doigt notre saint-bernard de l'ottawa. et tant mieux.
Moi l'imprimante je connais pas ou très peu. Ce que je sais c'est qu'il faut passer par le navigateur pour imprimer. çà va pas loin. rcrsn51 assiste, mais en anglais..

wiak
Posts: 2040
Joined: Tue 11 Dec 2007, 05:12
Location: not Bulgaria

#24 Post by wiak »

Je n'comprend pas why you spend so much time on Puppy Linux forum Monsieur Doudou. It's not cos you are programming. But you live in France, I think; beautiful place. If I lived in some of the nicer places there I would hardly ever bother sitting at a computer, even at forum pour les francophones. Rather be in a cafe or walking in some nice village streets.

wiak

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#25 Post by musher0 »

Quand même, hamondoudou ne fait pas que dénigrer. Son dénigrement
général a des ratés : merci pour la pub à propos du nouveau forum.
(Je choisis de voir le beau côté de son intervention.)

@7x7albert: C'est ici: https://augras.eu/puppy_forum
Perso, je ne m'y connais pas en imprimante (sauf imprimante virtuelle
PDF), mais je ne suis pas le seul membre là-bas. Ça ne te coûtera rien
d'aller poser ta question dans ce forum « modéré »* !

~~~~~~~~~~~
* Un forum « modéré » est un forum où on ne peut pas dire n'importe
quoi n'importe comment. C'est un forum où on pose des questions
sérieuses dans le respect d'autrui, et où on obtient des réponses bien
renseignées qui ne racontent pas du grand n'importe quoi.

La mentatlité du forum Puppy-Linux-ElkArte chez augras.eu n'est pas
du tout comme ici. Je tiens à le mentionner, parce que beaucoup des
membres ici ont acquis le syndrome de la victime; ils en sont venus à
penser que le dénigrement est ok sur les forums. Ce ne l'est pas et ce
ne le sera jamais.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

hamoudoudou

eh it's because i like it..

#26 Post by hamoudoudou »

eh it's because i like it..there is bicycle race on TV after sleeping, then if sunny a little trip outside. but i agree, i should spend less time with computer. i see a no issue. un cul de sac..
Puppy à la barre démarrera Linux Mint ! Sûr. J'ai la réponse en dessous :wink:
Last edited by hamoudoudou on Sat 28 Apr 2018, 12:37, edited 1 time in total.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#27 Post by did18 »

Bonsoir 7x7albert

Concernant l'installation de ton imprimante, peut être un début de solution (cliquer sur moi).
Il faudra adapter selon ton besoin...

Bonne soirée.

7x7albert
Posts: 36
Joined: Wed 16 Dec 2009, 17:35

#28 Post by 7x7albert »

Merci pour toutes vos réponses mais le problème est résolu formatage du DD instal Toutoulinus 6 installation mint 17 problème avec grub réinstallation grub4 toutoulinux 6 et c'est OK
Donc l'affaire est dans le sac: RESOLU

Merci à tous et chapeau les artistes !!!!!

hamoudoudou

Pour booter Mint, partir de Puppy et son Grub4Dos

#29 Post by hamoudoudou »

Faut écouter les gens de Puppy, pas tous. Pour booter Mint, partir de Puppy et son Grub4Dos
Puppy boote tout, les autres ne bootent pas Puppy.. Puppy est la version la plus avancée de la race linuxienne.. La croiser avec un autre modèle ne peut que la ramener à l'âge de Pierre (ou Christian)

Post Reply