Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 20 Jul 2018, 07:03
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Img2key
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 3 of 6 [78 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6 Next
Author Message
Argolance

PostPosted: Wed 13 Dec 2017, 15:44    Post subject:  

Désolé!
Bon ben, par acquis de conscience, j'ai relancé une session neuve et effectivement, la console renvoie:
Code:
root@puppypc23875 ~
# img2key.gambas
gbr3: unable to load component: gb.image

Shocked
J'ai déjà rencontré ce problème au cours des nombreuses versions que j'ai eu l'occasion de tester. did18 avait fait ce qu'il faut pour corriger le tir.
La balle est maintenant dans son camp (il n'y a plus qu'à attendre qu'il refasse surface!).

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
PacificRW

PostPosted: Wed 13 Dec 2017, 17:39    Post subject:  

Bonsoir ! Vous êtes tous increvables !
Je fonctionne bien sûr sous Tooppy 2.2 PAE.
La console me retourne, avec ou sans point après "img2key", j'hésitais, le message : "commande introuvable".
Au fait, je viens de décharger devx, gambas et img2key, les retélécharger et recharger les 3.
Si je te suis, gambas est inutile. Je le revires ou j'essaie d'abord ?
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Wed 13 Dec 2017, 17:59    Post subject:  

La commande est bien:
Code:
img2key.gambas

devx est requis, mais pas gambas.

Back to top
did18

PostPosted: Wed 13 Dec 2017, 20:27    Post subject:  

Bonsoir

Effectivement le paquet sfs que j'ai initialement envoyé à Argolance ne peut pas fonctionner sans gambas.
Ma faute ! Je n'ai pas mis les composants nécessaire pour le fonctionnement du runtime toutes mes excuses.
Je viens de recompiler img2key_1.1.60.sfs (cette fois-ci avec ce qu'il faut).
Tant que j'y étais, j'ai testé avec succès cette version sur 3 clefs différentes ou gambas n'était pas installé (tooppy v2.2, triton 6 et tahr 6.0CE no pae).

PacificRW : Seul le devx de la distribution en cours d'utilisation est nécessaire. Par exemple pour toppy v2.2, j'utilise le devx_precise2.2.sfs. Tu peux donc désinstaller gambas sans soucis, img2key (la version corrigée) devrait s'auto suffire pour fonctionner seule.

J'envoi la version corrigée à Argolance de suite...

Bonne fin de soirée.
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Thu 14 Dec 2017, 03:21    Post subject: "tu peux donc désinstaller gambas sans soucis,  

"tu peux donc désinstaller gambas sans soucis, img2key (la version corrigée) devrait s'auto suffire pour fonctionner seule. "
Mais moi même avec Gambas, çà ne marche pas. Je ne baratine pas. Jamais.
Monter le Devx, c'est quoi çà ? Pour installer sa première Pupppy le gars va devoir compiler ?
Back to top
did18

PostPosted: Wed 17 Jan 2018, 09:00    Post subject:  

Bonjour

Une nouvelle version de img2key-1.1.75.sfs est disponible ici

Les éventuelles traces d’une version précédente devront être supprimées, plus particulièrement les deux fichiers suivants :
/usr/bin/img2key.gambas
/root/.config/gambas3/img2key.conf.

Procédure d’installation :
Contrairement aux versions précédentes, gambas3_3.10.0.sfs doit être installé sur le PC, ensuite installer img2key-1.1.75.sfs.

Pour information :
Le code source est disponible au format img2key.zip.

Un grand merci à Argolance, pour son accompagnement et hébergement du projet.

Bonne journée.
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 17 Jan 2018, 10:57    Post subject:  

Bonjour,
Bonne nouvelle!
Je me permets d'ajouter qu'il n'est donc pas utile d'installer le devx.

Cordialement.

Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 17 Jan 2018, 15:21    Post subject:  

17 janvier 20 heures: le serveur semble en dérangement! Evil or Very Mad
[EDIT] 21 heures: rétabli! Smile

Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Thu 18 Jan 2018, 11:42    Post subject: Pourquoi pas, après tout.  

pourquoi pas, après tout, si vous pensez que c'est mieux que le format ISO..
Qui a été écrit pour arranger tout le mode..
Le compression c'est comme la soupe déshydratée, vous en emmenez des dizaines de paquets, vous les stockez çà prend pas de place. Il suffit juste de remettre de l'eau avant de consommer.
On a récemment mis au point des ISOs encore mieux compressées
le format img suit une démarche inverse. Bon. et bof aussi.

Je souligne que lorsque on a commencé à utiliser les clés USBs revenir au CD ou DVD et le gravage, c'est vraiment pour les masos.
Ou pour immortaliser. Un peu comme si on taiilait dans la pierre nos livres, car le papier peut prendre feu.
ou pour ceux qui savent pas faire. Il en reste.
Back to top
did18

PostPosted: Sat 03 Feb 2018, 07:24    Post subject:  

Bonjour

Le nouvelle version d'img2key (1.1.85) est disponible ici.
- Désormais entièrement compatible avec Triton.
- Visualisation, dans la ligne information, si le support contient plusieurs partitions, de celle qui est amorçable (signalée par une *)
- Possibilité de déclarer une partition amorçable ou non, de changer de partition amorçable à la "volée" (clic droit sur la ligne information).

Rappel : Gambas3-3.10.0 (ou supérieur) doit être installé pour qu'img2key (toute version) fonctionne.
- Pour les utilisateurs ToOpPy utiliser la version disponible via le menu/Configuration/2P Installation rapide d'applications catégorie Utilitaires (voir copie écran ci-après).
- Pour les utilisateurs des autres distributions, il faudra télécharger et installer la version (45Mo) disponible ici.

L'installation du paquet devx n'est pas nécessaire au fonctionnement de img2key. Merci Argolance pour cette précision.

Bon week end.
assistant_installation.jpg
 Description   
 Filesize   16.53 KB
 Viewed   187 Time(s)

assistant_installation.jpg

Back to top
Argolance

PostPosted: Sun 04 Feb 2018, 10:30    Post subject:  

Bonjour,
Quelle que soit l'opinion qu'on peut se faire de Img2Key, et donc des images *.img système et de leur utilité, si on en croit les statistiques de sourceforge.net, force est de constater qu'il y a, évalués sur une semaine, à peine plus de téléchargements de l'iso que de l'image de ToOpPy! Wink

Merci encore did18 pour ce superbe petit couteau suisse dont toutes les fonctionnalités méritent d'être découvertes et exploitées, notamment celles qui concernent la vérification/récupération/le formatage des clés abimées ou devenues récalcitrantes, car Img2Key, c'est ça aussi et bien plus!

Cordialement.
180204_151202_715x84_easyshot.jpg
 Description   Copie de la page Sourceforge...
 Filesize   4.96 KB
 Viewed   161 Time(s)

180204_151202_715x84_easyshot.jpg

Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Mon 05 Feb 2018, 13:07    Post subject: La différence énorme est que l'ISO n'occupe que 200mb
Subject description: tahr-6.0.5-8gb.img.xz: 181 M

Ils sont très forts. Moi je verrai çà plus tard. Grub4dos, sur l'ISO décompressée dans un répertoire sur la clé et çà roule. Isobooter pour corser un peu. Img2key je n'ai pas réussi, mais je n'ai pas vraiment insisté..
L'inconvénient de Grub4dos, c'est qu'il shunte les scripts de démarrage.. Bon..
ISobooter lui boote un CD, (son ISO), se comporte réellement comme si un CD Physique était inséré. img2key traite les données non compressées, un peu comme le Raw en photo. Mais pourquoi compressaient-il donc, nos informaticiens ? ISO, tar.gz, XZ, zx, zz, même des tous petits pets. ? il faut compresser, puis décompresser. C'est vrai
On compresse même les sauvegardes
La différence énorme est que l'ISO ne tient que 200mb sur une clé, et se décompresse en RAM, ce qui permet de stocker beaucoup sur la clé, alors que img2key vous remplit une clé avec une seule Puppy. Sur une 4GB je peut mettre 20 Puppies facile avec Grub4Dos.
J'ai testé le systeme avec les Dogs (Xenialdog retenu). Chaque Dog me bouffe une clé 8GB.. Si on se cantonne à un OS, ce qui semble incompatible avec la (ma) soif effrénée du linuxeur d'installer sans arrêt, Pourquoi pas ? Sinon çà vite coûter cher en clés. Bon Argolance ne change pas d'OS comme de chemise.. Ya de la durée chez la ToOpPy. C'est vrai. Si vous restez ToOpPY une clé vous fera longtemps.
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 07 Feb 2018, 08:33    Post subject:  

Bonjour,
Pourquoi remettre obstinément "à plus tard" un test qui ne demande guère qu'un peu de temps et de bonne volonté?
Cela permet en tout cas d'en juger en toute bonne foi et connaissance de cause et évite de balancer des "conneries" sur ce fil, susceptibles, entre autre, de tromper les éventuels utilisateurs.

Hiistoire de remettre les pendules à l'heure:
    - Img2Key produit une clé bootable "classique" pouvant accueillir autant d'OS qu'elle peut en contenir, à condition de modifier les fichiers menu.lst et .submenu.lst en conséquence.
    - L'image (de ToOpPy) pèse à peu près autant que l'iso (300 mo)
    - Le système est chargé en RAM exactement comme il en est de tous les Puppies.
NOTE: l'image de ToOpPy est originellement prévue pour les utilisateurs de Windows, qui peuvent ainsi, en quelques clics, directement à partir de leur système, simplement et automatiquement préparer une clé fonctionnelle sans aucune connaissance et autre manipulation à faire.
Mais rien n'empêche de le faire à partir de (Puppy) LINUX, avec... Img2Key!

Cordialement.

Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Thu 08 Feb 2018, 02:46    Post subject: Le tailles conseillées pour les clés USB le sont par vous  

"conneries" ? Les tailles conseillées pour les clés USB le sont par vous, que ce soit BK, les Dogs, ou la ToOpPy.. moi je n'invente rien
Ce n'est pas tant la distro en elle-même qui demande de la place, mais les système de sauvegarde.
Il faut le dernier Gambas ce qui déjà élimine les amateurs
Après, je ne suis pas dans l'urgence, je jetterai à nouveau un coup d'oeil. C'est un process qui vient en plus de systèmes qui fonctionnent bien..
Ce qui m'importe, c'est de mettre en route mes puppies, pas de tester mille et une façons de le faire. Les choses sérieuses commencent quand la Puppy tourne. Je sais bien qu'installer et démarrer occupent presque la totalité de forums Linux.. ce qui tend à faire croire que c'est très compliqué et réservé aux gens très forts. Et img2key rentre dans cette philosophie. Vous avez trouvé un nouveau truc, dont on se passera très bien.
Sur Facebook, tous les 'pros' de Puppy conseillent aux nouveaux de se servir de Grub4Dos. Et même sur ce forum. C'est une évidence.
J'en suis à une cinquantaine de clés USB, on va pas m'apprendre comment faire !
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Thu 08 Feb 2018, 03:04    Post subject: consignes ToOppy  

"Quel que soit le programme utilisé, il doit prendre les fichiers images compressés en charge (*.img.gz).
Notez que l'image disque source de ToOpPy est construite à partir d'une clé de 4 gigas et que le support de destination doit avoir une capacité égale ou supérieure. Il est vivement conseillé de vérifier l'intégrité de la clé/carte après le "gravage", directement à partir de votre première utilisation de ToOpPy, et, le cas échéant, de redimensionner la partition pour qu'elle occupe la totalité de l'espace disponible sur la clé, au moyen du programme "Gparted".
" Argolance
En France 53% des gens téchéchargent TooPpY avec leur Windows.. Avant qu'ils aient compris vos explications Linux, ils seront repartis.
ou Trouve-t-on Gparted si on vient de Windows ? ah... ensuite Gambas, Ensuite Img2key, et enfin la ToOppy.. Ouf, et à condition d'aller lire les pages du forum.
Back to top
Page 3 of 6 [78 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum