Tutos et autres

Message
Author
User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#31 Post by Dorothée »

Musher0, merci pour l'info.

J'ai écrit cela car il m'est arrivé, avec SFS-load-à-la-volée du menu Centre de Contrôle (y en a-til un autre?) d'avoir un message me conseillant (après 6 sfs je crois) d'arrêter d'en monter d'autres. Mais 123 sfs, même en rêve, je n'en ai pas autant dans mes tiroirs! C'est formidable!

Louinux, si tu est intéressé par les sfs, la prochaine étape sera d'en fabriquer, ou de transformer des pet en sfs (c'est assez simple). Je pratique beaucoup, quelquefois en rajoutant des librairies à la louche (l'application trouve dans le tas celles qui lui faut), ce qui m'a valu des remarques (justifiées) d'Argolance. Il te donnera de meilleurs conseils que moi.

À bientôt,

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

tuto et autres

#32 Post by Louinux »

Bonjour,
@Dorothée >>>
Louinux, si tu est intéressé par les sfs, la prochaine étape sera d'en fabriquer,

Merci mais je n'en suis pas encore là (loin s'en faut), j'ai déjà du mal à me servir de ma clé.
Elle marche sur un ordi et pas l'autre.
Différence entre sfs et pet, je ne pense pas avoir tout compris. :oops:

Suis obligé de reconnaitre que je n'ai pas le niveau et me dis que toutes ces petites distributions sont faites pour des connaisseurs beaucoup plus doués que moi.
Ce n'est pas fait pour de simples utilisateurs qui veulent juste voir ailleurs que windows
A bientôt

hamoudoudou

les paquets sont fait pour ajouter des choses à ta Puppy

#33 Post by hamoudoudou »

les paquets sont faits pour ajouter des choses à ta Puppy
Pet, dotpet, PPM (boutique de pets) sfs.. çà s'installe, tu installes..
Tu n'as pas besoin de savoir la différence , du moment que çà fait ce que tu voulais. Normalement tu devrais avoir accès à toutes les fonctions classiques d'un ordi sans avoir à ajouter quoique ce soit. Les développeurs essaient d'enrichir la Puppy soit en offrant des logiciels supplémentaires, ou des pilotes pour pouvoir faire fonctionner des matériels nouveaux.. quand ils ont trouvé, ils font un paquet pout les utilisateurs qui n'ont qu'à les ouvrir... sans se poser de questions.
Tu dis je veux çà, c'est à l'informaticien de se débrouiller et savoir comment y arriver. Eux ils ont le savoir. Nous pas.
Après si on veut on peut démonter remonter notre télé, si on aime bricoler.. ou la Puppy, c'est du pareil au même. Je te dis d'avance qu'ils y en a qui vont te dire qu'ils savent faire, mais çà, ç'est souvent pas vrai.
Attachments
christmas.jpg
site web des hongrois
(28.5 KiB) Downloaded 118 times
Last edited by hamoudoudou on Sat 17 Mar 2018, 04:54, edited 3 times in total.

User avatar
Louinux
Posts: 59
Joined: Sat 02 Dec 2017, 17:07
Location: Santa Pola (Alicante) Espagne

#34 Post by Louinux »

Bonjour
Merci hamoudoudou

hamoudoudou

télécharger et installer les paquets sur sa Puppy.

#35 Post by hamoudoudou »

Skamilinux.HU a fait un tuto video pour expliquer en hongrois comment télécharger et installer les paquets sur sa Puppy.
Le problème c'est que s-kami fait tout en console, comme musher0, le process déroule en anglais dans la console et s-kami parle en hongrois. Je comprends que çà peut effrayer ceux qui ont besoin d'apprendre comment faire. Mais il y a pas mal de videos explicatives en anglais , et quelques unes en Français. Sans passer par la console.
Last edited by hamoudoudou on Fri 16 Mar 2018, 07:05, edited 1 time in total.

hamoudoudou

les videos d'Anaxagore

#36 Post by hamoudoudou »

Si tu tapes dans you tube ToOpPy Linux, il y a plus d'une page de résultats juste avec les videos d'Anaxagore. Anaxagore passe du temps à les peaufiner. Il faut s'en servir !
J'étais sur You Tube pour la video s-kami (publiée via Facebook). J'en ai profité pour voir si nos français pratiquaient aussi le télé-enseignement. ASRI en faisait jadis.
S-Kami montre comment il est fort, mais la console c'est ni pour le dernier des Mohicans, ni pour le premier venu, c'est un peu du m'as-tu vu. Le Moyen simple c'est le PPM, ensuite les pets fournis avec la Puppy par son papa, et puis les pets de-çi de-là sur le forum.
Bien sur si le papa est toujours là, il guidera tes premiers pas. Tu verras, y'en a pas mal qui se montrent, mais qui n'ont aucune envie de faire l'école au rayon bébés. Ils déposent et s'en vont vite fait. .
Demo Yonn Lopez utilisation PPM sur Xenial 7.5
Last edited by hamoudoudou on Fri 16 Mar 2018, 07:05, edited 1 time in total.

hamoudoudou

bravo Anaxagore pour ses derniers tutos vidéos

#37 Post by hamoudoudou »

bravo Anaxagore pour ses derniers tutos vidéos. c'est sans doute le moyen le plus moderne pour expliquer comment utiliser la ToOpPy, sans aller fouiller dans le foruM Utilisez-lez, même si vous êtes sur une Puppy différente.
Il ny a qu'à reproduire ce qu'Anaxagore montre à l'écran, qui veut Mieux ?
Notre cinéaste hongrois y va à tout va aussi, mais c'est en hongrois.
Je suis bien content que des personnes passent à la formation Puppy sur vidéo..
Un avis : montrez d'abord ce que fait Puppy et à la fin comment l'installer.. 98% des videos montre l'installation, et chaque video y est consacrée à 75% minimum..
Quand vous regardez un film, vous vous fichez de comment on installe les caméras, non ?
Il y a une video qui sort pour chaque nouvelle Puppy, pratique, non ? Oui mais en Anglais ou en Magyar, comment comprendre les conseils donnés par le commentateur ?
Attachments
espagnol.jpg
les latinos sont fervents des tutos Puppy Linux
(16.47 KiB) Downloaded 67 times
img2key.jpg
4 vues, c'est pas assez !
(29.6 KiB) Downloaded 70 times

Post Reply