PUPPY PIPOCA: une personnalisation pour novice.

Message
Author
hamoudoudou

La Puppy, c'est gratuit, les mercis aussi.

#76 Post by hamoudoudou »

un truc oùje suis d'accord avec Musher0, c'est que pour poster sur le fil d'une Puppy, il faut au moins l'avoir installée, et l'avoir ouverte. Sinon ...
A moins de vouloir rompre le silence des utilisateurs, assez fréquent.
Last edited by hamoudoudou on Sat 17 Mar 2018, 08:50, edited 3 times in total.

hamoudoudou

je recharge la dernière version

#77 Post by hamoudoudou »

je recharge la dernière version.. 500 MB en zip.. En quoi le format ISO passe partout vous déplait. C'est pas vrai ! Mille façons de faire la même chose, ce n'est pas progresser. Et nous on fait les cobayes !
Une Iso, on clique dessus pour l'ouvrir, et on tire toute le contenu sur la clé USB, qu'il n'y a plus qu'à booter. On ne trouvera jamais plus simple...
Ah faut pas que çà soit simple ? Pour que seuls des linuxiens y arrivent, c'est çà ? :evil: ceux qui ont un ordi pour se brainstormer, se remuer les méninges.. les neurones.. les savants fous !
Cool.. :D Baah nous aussi on a eu notre crise, etant jeunes. Mariés çà passe pas bien, et au boulot non plus. J'ai un pote très fort qui a failli se faire virer, il passait plus de temps sur les décodeurs que sur les logiciels de ses fours industriels. Mais c'était un vrai développeur, lui. Le langage machine en hexadecimal lui faisait pas peur. C'est sa femme qui lui a demandé de choisir entre elle et la machine.. .. Il a choisi la machine !
J'ai un autre pote d'origine malgache qui surveillait de notre bureau sa maison en pleine campagne avec une Toutou 431 et une caméra. Je vais le faire venir çà nous changera des instituteurs.
La Pipoca est là, je me tais :!: Elle plaira à Madame Pelo celle là, entre deux bains dans l'eau de Wallis.. Eh oui.
"é nous a wallis 33 degrés tout lé jors qu o mouille ou be qu o fasit bia dé foie quand cieu vent do nord s en vint point peur rigoler o baisse de 10 a12 degrés é la mon fi o fasit frete", nous dit-il en patois de sa belle province.
Last edited by hamoudoudou on Fri 23 Mar 2018, 12:44, edited 1 time in total.

hamoudoudou

essai en virtual machine.

#78 Post by hamoudoudou »

essai en virtual machine.
çà démarre pas !
Last edited by hamoudoudou on Sat 17 Mar 2018, 11:23, edited 1 time in total.

hamoudoudou

Midori 0.4.3 est toujours là..

#79 Post by hamoudoudou »

Midori 0.4.3 est toujours là.. il est pas cher, mais on sera obligé d'en mettre un mieux. Fausse économie Dorothée.La petite femmme au panier qui remplace de tux de connexion, j'adore. par contre les oiseaux la haut comme icones sont de mauvais augure. je préfère la barre Petihar, très sympa. Tu as inclus Java. Bon...
Frisbee fait des siennes, il est instable et mauvais coucheur. Il empêche les autres outils de tourner rond, mais de là à faire sauter la connexion câblée, c'est trop.
Attachments
Doro Thé.jpg
cablé, çà doit pas couper !
(50.92 KiB) Downloaded 287 times

hamoudoudou

une section du forum consacrée au gravage et au burn out

#80 Post by hamoudoudou »

10 pages de topic sur les CD et DVDs dans une section specifique du forum

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#81 Post by musher0 »

Fait un premier test, je continue demain.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#82 Post by Dorothée »

Salut les amis,

doudou, je ne sais pas quoi te dire, parce que chez moi, frisbee fonctionne parfaitement et ne dérange pas la connexion câblée.

Midori est bancal, ça c'est sûr. D'ailleurs, j'ai même commencé à installer le midori de slackoslim de mistfire sur PIPOCA, mais je n'ai pas fini mes essais. Il y a d'ailleurs une fonction formidable sur cette slacko (même si elle ne résout pas tout), qui est que l'on peut extraire un pet d'un logiciel installé.

Pour frisbee, attendons de voir s'il y a d'autres retours.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#83 Post by musher0 »

Dorothée,

Si tu n'as laissé que frisbee comme connecteur Internet, il ne fonctionne pas bien pour
la connexion ethernet avec mon FSI. Je dois utiliser un des deux autres, simple network
setup par BarryK, ou celui de Dougal, plus complet.

Et puis tu n'as pas indiqué où trouver le devx pour le Puppy Precise 5.7.3. En fait il n'y
en a pas, c'est celui pour le PrecisePup-5.7.1 qu'il faut utiliser. Il est ici, sur nluug.nl.
(Le téléchargement depuis nluug est plus rapide que depuis le site ibiblio.)
https://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/qui ... _5.7.1.sfs
Ajout essentiel si on veut compiler pour ton PIPOCA.

Prévenir les gens de baisser le son avant de lancer PIPOCA. J'en ai eu les oreilles qui
tintaient pendant plusieurs minutes après le lancement !

Quoi encore ? Ah oui, les zozi-eaux (cigognes ou hérons, je ne sais trop), comme icônes
de la wbar, sont jolis, mais étant tous pareils, ils portent à confusion. Je comprends que
le titre qui s'affiche est gros comme ma tête. Ça n'a pas besoin d'être aussi gros, j'ai de
bonnes lunettes. ;)

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#84 Post by Dorothée »

Hello Musher,

tu as raison pour le devx. Je croyais l'avoir mis en ligne avec les autres fichiers de PIPOCA, mais je viens de vérifier, il n'y est pas. Il faudra que je le fasse. À priori, les débutants ne vont pas compiler tout de suite... Mais c'est vrai que le devx est utile pour certains logiciels.

Je ne crois pas n'avoir laissé que frisbee pour la connexion, dans la mesure où je n'ai pas touché à la configuration de Triton dans ce domaine. Je n'ai fait que mettre le frisbee par défaut. Peut-être est-ce une erreur, quoique ça marche bien pour moi. En fait, en regardant le menu des applications par défaut, je vois qu'il y a d'autres choix de connexion:

net-setup.sh; connectwizard; sns (?); pupdial; pppoe_gui; pgprs-shell (?)

Vous devriez y trouver votre bonheur, non?

Tu as vraiment de bonnes lunettes (un peu loupe), car je n'ai pas l'impression que les menus soient si énormes. Mais comme il n'y a que des oiseaux, ça vaut mieux qu'ils ne soient pas trop minus, quand même. Je vais vérifier sur PIPOCA_Z non personnalisée (j'en utilise une personnalisée spéciale Dorothée), mais à priori les menus sont les mêmes dans les deux versions.

Merci de tes remarques, elles me serviront si je continue à fignoler le bébé.

À bientôt,

hamoudoudou

Pour Frisbee, des que deux personnes disent pareil, çà lève

#85 Post by hamoudoudou »

ah on voit bien que les gens ont des choses à dire une fois la pipoca installée. Bien plus vaches que lorsque on faisait des discours dans le vide, mais bien plus utiles.
Pour Frisbee, des que deux personnes disent pareil, çà lève le doute. Sylvie n'a pas montré le bout de son nez, ni là, ni alleurs..

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#86 Post by Dorothée »

Salut les p'tits loups,

je viens de me rendre compte que le menu Connexion de la wbar ne renvoie pas, comme je le croyais, à la connexion indiquée par défaut, mais directement à frisbee dans /usr/bin

Du coup, on a beau choisir un autre moyen de connexion par défaut, ça n'ouvre que frisbee. Pour des vieux routiers comme vous, ce n'est pas grave, mais cela peut gêner des débutants comme Sylvie, si elle réapparaît. C'est rudement bien que vous ayez eu des problèmes avec frisbee, sinon je ne me serais jamais rendue compte de ce défaut.

Je vais faire un petit patch comme on aime, en attendant une nouvelle iso.

Merci,

hamoudoudou

. Avec Musher0, vous allez régler çà vite fait.

#87 Post by hamoudoudou »

Exactly . Madaame Bidy a déjà du mal à capter la Wifi dans son Pays, si Frisbee lui fait des ennuis, elle va lâcher le morceau tout de suite. Elle n'en est pas là. D'ailleurs on sait pas où elle en est. Avec Musher0, vous allez régler çà vite fait.
Mon diagnostic parle de la connexion câblée qui tient pas plus de cinq minutes.. çà c'est pas bon du tout.
Tu n'es pas la Dorothée de la télé, Dorothée ?
J'ai quand même on idée au sujet de Frisbee. Musher0 a pas la Wifi. Frisbee a coutume de marcher sur les plates bandes des autres systèmes. désative le complètement , et lance SNS

En fait je n'ai pas testé la Pipoca avec la Wifi, peut-ête qu'en Wifi, Frisbee se connecte impec.. J''y reviendrai quand notre Dijonnaise donnera de la voix.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#88 Post by Dorothée »

Tu n'es pas la Dorothée de la télé, Dorothée ?
Elle est toujours dans le circuit, la Dorothée de la télé? Je ne regarde pas trop la télé, et encore moins la télé française.

Et pourquoi donc ta connexion par câble ne tient-elle pas? C'est un grand mystère pour moi. Il ne faudrait quand même pas mettre tout sur le dos de notre PIPOQUITA nationale. La pauvre...

Mais c'est un mystère à suivre.

hamoudoudou

J'ai mis Ethernet par défaut. çà devrait donc pas sauter.

#89 Post by hamoudoudou »

Frisbee est fait pour la Wifi. J'ai mis Ethernet par défaut. çà devrait donc pas sauter. Mais je crois quela Triton fait pareil. je ne mets rien sur le dos de la Pipoca. On diagnostic, on répare, un truc après l'autre, sans état d'âme. Le but étant d'apprendre. Sans shunter ce qui va pas.
La wifi passera pas chez Sylvie, il faut que Ethernet fonctionne. Bon ils ont un autre ordi, ils sont pas à la rue. Mais çà rame. Le but c'est de mettre Puppy, pour que çà tourne beaucoup plus vite.
Tu n'es pas la Dorothée de la télé. Noté. Moi aussi je veux jouer à deviner.. ton pays d'abord. C'est pas Wallis, alors ? Madagascar ? On a eu des téléchargements là-bàs, ces derniers temps. Mon souhait est que la Puppy conquiert l'Afrique, la francophone.
J'ai la version Chrome de Triton. Après activation dans retrovol, je navigue à la voix.. ç'est innovant. Plus que Midori, même celui de Mistfire. Y'a que lui qui sait le faire marcher les dernières versions.
Attachments
pipoca.jpg
Pipoca et ASRI sont ensemble.
(23.71 KiB) Downloaded 128 times
Last edited by hamoudoudou on Fri 23 Mar 2018, 12:43, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#90 Post by musher0 »

@Dorothée :

oui c'est ça :
/usr/local/simple_network_setup/sns ( « simple network setup » )
/usr/sbin/net-setup.sh ( celui de Dougal )
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#91 Post by Dorothée »

Bonjour tout le monde,

comme promis, j'ai mis en ligne un patch pour donner le choix entre les différentes manières de se connecter.

J'inclurai tout ça dans la prochaine version, mais en attendant, ça le fait.

À bientôt,

hamoudoudou

pas de son sur SSR

#92 Post by hamoudoudou »

au sujet de SSR, sur la Triton il est préréglé én apulse et Mkv. Changer pour ALSA et MP4, activer record dans la configuration retrovol.
Ne pas reformater en post-process, la Triton ne sait pas faire (la version Tharpup).. c'est très satisfaisant.. bien mieux que les autres.
PS : Xvidcap reste un outil particulier, il a disparu des dépôts..

SNS ne trouve pas ETH0 Coup fourré de Frisbee ?
ETH = Ethernet : le câble qui vous cloue à votre box, vous empêchant de pianoter dehors, ou dans votre canapé, sur le lit, un peu comme les gros et vieux postes radio à galènes avant que le transistor n'arrive. Mais le câble reçoit cinq sur cinq... normalement.. Pas grave donc les pays très froids

Puissance audio, n'en déplaise aux pontes Linux, alsamixer ne reajuste pas Retrovol systematiquement. C'est selon les Puppies. et la Pipoca, c'est le cas.
Et ben sûr il faut que la barre RECORD soit cochée, sinon vous parlerez dans le vide.
Attachments
pipoca.jpg
Pipoca & Asri edu 310 2GB transcend
(11.66 KiB) Downloaded 367 times
pipoca.jpg
Aperçu du bas de Pipoca
(76.28 KiB) Downloaded 454 times
Last edited by hamoudoudou on Sat 24 Mar 2018, 19:27, edited 1 time in total.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#93 Post by Dorothée »

Hello,

merci doudou pour tes tests.

Si cela vous amuse, je viens de mettre en ligne un pet qui donne le choix entre différentes mascottes pour votre système (le petit chien, le pingouin de Triton ou Adèle Blanc-sec chez PIPOCA, qui apparaît régulièrement).

Évidemment, ce pet est valable pour toute puppy avec une mascotte (qui a un répertoire usr/share/xpupsay - j'imagine la plupart), et pas seulement pour PIPOCA.

Le menu est d'une taille raisonnable (icônes 47) si vous avez imagemagick installé (l'icône du système est réduite pour le menu), mais sera un peu disproportionné si vous n'avez pas imagemagick (car l'icône ne sera pas réduite).

Amusez-vous bien!
Last edited by Dorothée on Sun 25 Mar 2018, 04:08, edited 1 time in total.
[img]https://3.bp.blogspot.com/-9Q5680kgbhM/Wrcdcq--QeI/AAAAAAAAAKk/eqAda3KrLkAWVV2cQwkjFEpyuW37Ri07QCLcBGAs/s1600/Logo_pipoca70.png[/img]
PIPOCA_Z_v3 + zdrv_v2
[url]https://drive.google.com/open?id=0B_YYahskVg4qR3BIVG9kbFlqeUE[/url]

hamoudoudou

on peut réduire Adèle Blanc sec avec MTpaint.

#94 Post by hamoudoudou »

on peut réduire Adèle Blanc sec avec MTpaint. Je la met sur ma Triton, cette session. les mascottes donnent un air sympa à la distributions. Il y a des vieux ronchons pour s'en plaindre. Et bien ils l'enlèvent. En général ce sont des installers aigris.
J'ai une vision ludique de l'ordinateur, les puplettes Petihar sont un pur bonheur.
Par contre La souris a du mal à se bouger sur sa tarhpup, un retrofit lui pend au nez. Il a enlevé les réglages xorgwizard pour ne laisser qu'un choix : pas d'accélération..
Bref.
SNS est mémorisé au reboot. J'ai fait tourner la Pipoca ce matin. Mais elle ne veut pas du réseau câblé qui flanche très vite (disons cinq minutes). Sur une antenne Wifi c'est parfait, même pas de pilote à rajouter. Pour les beaux jours en terrasse.
A la maison le câble c'est bien.. Mais un câble plus un autre çà fini par faire désordre.. Le bluetooth faut pas y penser.
Attachments
Adelita.jpg
ita = petite
(31.38 KiB) Downloaded 409 times

hamoudoudou

"Remove automatic pupsave for frugal installs"

#95 Post by hamoudoudou »

Les filles, pourriez vous me dire si le process fonctionne chez-vous "Remove automatic pupsave for frugal installs" cliquez sur le blou.

Post Reply