PUPPY PIPOCA: une personnalisation pour novice.

Message
Author
oui

#61 Post by oui »

pas d'accord!

d' abord ce forum existe depuis 2005 sans la moindre règle! et d'un! et pourtant ça marche

et sans modération (excepté quand le pire arrive)! et de deux, et pourtant ça marche

et dans le désordre (vrai bordel?) total! et de trois, et pourtant ça marche

le bordel, c'est la caractéristique de majeure des sciences informatiques.

et quand un novice crée son fil de novice, c'est bon...

le novice a deux options:

- les mini-messages avec, par exemple, un développeur, tel que Dorothée etc. puisque nous avons actuellement la chance d'en avoir plusieurs visitant simultanément la subdivision francophone du forum de Puppy, ou un autre d'ailleurs comme pelo ou musher

- le fil ouvert au public, où tout le monde s'en mêle, avec le profit d'un enrichissement mutuel qui peut devenir un charge ou une vraie plaie, certes, mais cette méthode bordélique a fait ses preuves sur le forum de puppy!

oui

#62 Post by oui »

bon, après cette mise au point pour lutter contre la tyrannie montante,

revenons au sujet et à la dernière question de sylvie:

graver un CD?

pas le moindre problème

TOUS les Puppys

(excepté celui où je suis ce soir par la faute de Pelo, il va rigoler à Rabat! en lisant avant hier l'un de ses vieux messages et l'appréciation du Dieu du forum ou presque, j'ai réessayé Pujibaro Jessie avec synaptic, et là, dans ce satané Pujibaro, l'application est introuvable ou difficilement trouvable, si elle devait y être)

il y a une application bêtasse à première vue mais infaillible pour graver les iso's. après le téléchargement d'un iso, par exemple dans son répertoire "root", celui où on est par nature en Puppy (contrairement aux autres linux) on la lance et fait ce qui est demandé sur une matrice de Cd vierge.

pour la trouver, ouvrir le menu de Puppy, section "son / multimedia". dans les vrais puppy, il y a une petite subdivision avec dedans cette petite application

mais nul n'est besoin de CD si on a grub d'installé...

c'est considérablement plus écologique

et va

considérablement plus vite

et est

quasi gratuit, puisque pas besoin de CD (ou autre)

mais inutile d'expliquer si grub n'est pas installé (et il y a d'autres méthodes équivalentes...)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#63 Post by musher0 »

oui?

Tu t'es mué en une espèce de comique, hein ? Mes condoléances...

T'as la preuve que je représente la tyrannie montante ???!!! Franchement...

Non, ce forum ne marche pas quand les réponses ne répondent pas au sujet en rubrique;
non, ce forum ne marche pas quand les modérateurs tolèrent les spammeurs.

Par souci de clarté et par politesse envers les autres utilisateurs, nous devons suivre
la règle de créer un fil par sujet.

C'est ton "free for all" qui représente la tyrannie : celle de l'anarchie.

À+
Last edited by musher0 on Thu 15 Mar 2018, 17:38, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#64 Post by Dorothée »

Bonjour les amis,

comme c'est moi le chef sur ce fil, et à la suite d'un début d'échauffement constaté, j'aimerais profiter de cette autorité que je me confère ponctuellement (c'est formidable de s'auto-conférer l'autorité) pour faire quelques considérations.

Il n'y a pas de modérateur sur le forum francophone, et assez peu de gens l'ont quitté, ce qui finalement est assez bon signe. Cela signifie que les polémiques naissantes sont en général étouffées assez vite, car la plupart d'entre nous sommes assez raisonnables pour ne pas déverser d'insanités qui ne mènent à rien.

En ce qui concerne l'agressivité qui peut apparaître ici et là, un symptôme somme toute assez compréhensible, étant donné le monde insensé dans lequel nous vivons, essayons de la déverser ailleurs, par exemple en achetant un punching ball ou en faisant 10 km à la nage à la piscine en frappant rageusement l'eau, que cela ne dérangera pas (par ici on conseille le jus de maracuja).

Quant aux digressions, personnellement elles ne me dérangent pas tellement, ni l'aspect bordélique qui peut en résulter. Je suis moi-même assez portée sur l'aspect ludique et créatif du travail intellectuel et passer du coq à l'âne ne m'a jamais effrayée. Évidemment, sans exagérer.

Il y a par contre, une chose qui me dérange souvent, c'est le manque d'attention dont font preuve quelquefois certains membres, par exemple en reproduisant de travers, ou carrément à l'inverse, des infos données quelques messages plus haut. Ce n'est pas grave, mais c'est dérangeant, et je trouve ce défaut beaucoup plus gênant que de raconter des bêtises dans des digressions.

C'est pourquoi, pour que ce forum ait plus de tenue, et soit plus efficace dans ses objectifs, je suggère que nous fassions tous un effort pour lire soigneusement les messages qui nous intéressent, et que nous n'écrivions pas à la va-vite des réponses qui peuvent apporter de la confusion parce qu'ils n'auront pas été assez réfléchis. Personnellement, je m'y attache le plus possible. Par exemple, j'écris toujours mes messages avec geany, je les relis, et quand ils me semblent lisibles, je fais un copier-coller sur le forum.

Les explications didactiques me semblent toujours les bienvenues, elles servent à ceux qui en ont besoin, et cela ne dérange pas les pros, qui peuvent toujours les compléter ou les corriger.

Bref, rien ne presse, la catastrophe viendra bien assez tôt pour qu'on s'engueule et que l'on se perde sur cet aimable forum.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#65 Post by Dorothée »

Je voudrais revenir sur le problème du pavé tactile de SylvieBidy.

Si le pavé marche avec windows 7, cela signifie que ce n'est pas un problème matériel, mais bien un problème du puppy que tu utilises. Il y a de fortes chances pour qu'il fonctionne quand tu auras installé Triton.

Tu pourrais essayer de graver un autre cd de puppy polarqt (que je ne connais pas), et même de télécharger une nouvelle iso, pour être sûre que la nouvelle polarqt ne soit pas la même et n'ait pas le même défaut.

C'est vrai qu'il y a le hub (la multiprise usb) pour brancher plusieurs usb (comme une clé et la souris), mais il faut surtout acheter un hub avec une alimentation, sinon ça ne marche pas très fort.

Par contre, tu as dû de tromper de photo pour ton ordinateur, parce qu'on dirait qu'il y a deux sorties usb à côté des petites prises rondes du son. Je me trompe?

Si tu veux utiliser puppy sur une clé, la prochaine étape sera son installation, sur la clé que tu auras auparavant rendue bootable (pour que l'ordinateur démarre dessus). Pour cela il y a plusieurs écoles. La mienne (et celle de Pelo, entre autres), assez brut de décoffrage, est décrite plus haut, mais il y en a aussi d'autres, y compris en passant par windows et les outils comme live usb creator et unebootin (mais n'ayant plus windows, je ne pratique plus depuis longtemps).

Tiens-nous au courant, on pourra certainement te donner un coup de main à ce moment-là.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#66 Post by Dorothée »

Je termine cette série de messages pour informer les innombrables fans de PIPOCA (bien qu'ils soient d'une merveilleuse discrétion qui les honore) que j'ai mis en ligne l'iso de PIPOCA_Z_v2 avec flashplayer remis à l'endroit.

Le patch n'est donc plus nécessaire.

À bientôt,

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#67 Post by musher0 »

Ok. Maintenant on sait : Dorothée est pour l'anarchie dans les forums. :(
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

sylvieBidy

j'achèterai des CDs le week'end prochain

#68 Post by sylvieBidy »

On verra pour les CDs le week'end prochain; Forum de Discussion, Foire vient de forum, non ? La phhoto est celle donnée pour L'ordi de mon homme sur Darty je crois. Mais Il n'y a pas deux ports USB !. Oui le pavé tactile fonctionne sous Windows.
Si on peut installer depuis Windows sur une clé USB, Tant mieux. On verra tout çà samedi. Je ne peux pas me déplacer. Dans mon village,y'a rien.. Je n'ai pas dit que la Pipoca n'était pas celle que je voulais. J'ignore complètement ce que sont les Puppies autres que celle du CD donné, Polarqt.
Dorothée n'est pas l'anarchique que vous dites, au contraire. Elle essaie de m'aider. Si y'a trop de conseilleurs dans tous les sens, c'est pas mieux.
Ah j'oubiais, le réseau est très mauvais chez nous, même pour la télé. Mais Sous Puppy notre copain surfait sur internet sans soucis, ce qui est assez magique. Par contre L'ordinateur met un temps pas possible à s'éteindre, avec Puppy, a-t-il dit. Sans sauvegarder.
Nous aurait-il reflié un CD Pourri ?... Non, pas lui.
Bonne journée.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#69 Post by Argolance »

Bonjour,
sylvieBidy wrote:Dorothée n'est pas l'anarchique que vous dites, au contraire. Elle essaie de m'aider. Si y'a trop de conseilleurs dans tous les sens, c'est pas mieux.
Bien dit (d'autant que les conseils ne sont pas toujours aussi avisés qu'ils le devraient!)! Mais là-dessus, tu peux compter sur Dorothée qui sait le faire avec sérieux et un certain humour qui ne gâche rien! :wink:

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#70 Post by musher0 »

Salut à tous et à toutes.

La logique du principe est on ne peut plus claire :
-- Si quelqu'un(e) un jour a le même problème que SylvieB. il ou elle ne trouvera
jamais la solution que Sylvie aura trouvée parce que la dite solution sera enterrée
dans le fil PIPOCA.
Vous trouvez cela tyrannique, comme pratique ? Franchement...

Je ne comprends pas pourquoi ce qui est considéré comme étant une règle logique et
respectée du côté anglo deviendrait une règle tyrannique du côté franco.

Est-ce parce que le modérateur Flash est unilingue anglais, et qu'il ne peut pas modérer
ce qui se passe ici ? Et alors, c'est l'attitude « Quand le chat est parti, les souris
dansent » chez les francophones ?

Je ne veux pas le rappeler en clair, pour ne pas relancer la bisbille, mais on a vu pendant
quelques années à quel point ce manque de modération a nui au forum francophone :
certains de nos meilleurs développeurs ont cessé de fréquenter notre forum -- et ont
même quitté Puppy.

Ou est-ce parce que sous la soi-disant « logique française » se cache son contraire ?
Bien heureux d'être Canadien, tiens donc, et de ne pas partager cette mentalité-là.

À moins que Sylvie soit une égoïste absolue, elle va prendre l'initiative de créer un fil
pour son problème, parce que son problème n'est pas particulier au Puppy PIPOCA.

C'est facile : tu cliques sur « New Topic », le bouton en haut à gauche quand tu es en
mode lecture (avant d'entrer en mode édition), tu entres la nature de ton problème dans
la première boîte allongée (la boîte « subject »). Tu décris ton problème dans le rectangle
d'édition en dessous comme tu fais ici. Quand tu as fini, tu cliques sur « Submit » au bas
du message. C'est tout ce que tu as à faire -- à part attendre les réponses.

Salut. (Je suis tenté de dire « adieu », mais bon, je suis réaliste.) Je pense que je vais
aller boire un pot avec mon médiéval copain Ockham. Comme quoi plus ça change, plus
c'est pareil.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#71 Post by Dorothée »

Musher, ne te mets pas en pétard...

Maracuja, maracuja...

Mais ton argument est valable, et c'est vrai que SylvieBidy peut tout à fait faire un nouveau fil sur ses débuts avec Puppy, pour servir à d'autres, surtout si elle choisit une autre puplette que PIPOCA. Mais dans la mesure où PIPOCA a été pensée pour des débutants, qu'elle ait posé sa première question ici est assez naturel finalement.

Et personne ne va se noyer...

oui

#72 Post by oui »

christian

tu confonds

et

intervertis

les rôles de

forum (foire)

et

wiki's

(peut-être est-ce parce que les francophone n'ont pas absorbé la totalité de la culture anglophone qu'ils ne comprennent pas ce qu'est et à quoi sert un wiki :roll: ?)

pour mettre de l'ordre, cher Christian

tu ponds ton article bien étayé dans le wiki de Puppy, l'enfant le plus malheureux de Puppy, son orphelin (en partie à cause de toi!)

et

donnes à notre pauvre silvieBidy un lien sur ton "oeuf" qui a n'en pas douter l'aidera radicalement,

ce qui aura l'avantage de revaloriser notre vraiment très très pauvre wiki en totale anémie

et tu le tiens à jour, alors ta page, avec l'aide des autres, si tu les y autorises, deviendra une

vraie

référence.

mais fiche nous la paix sur cette foire qu'est le forum!

est c'est un absolu mensonge que ce forum soit seulement entre les pattes d'un unilinguiste: le propriétaire du site du forum lit le français. Flash nous a toujours dit qu'il lui transmet!

et il est déjà intervenu, mais ça ne sert à rien car jamais les francophones ne se sont remis à

Puppy !

Ils ne discutent que de leur "chinoiseries", par rapport aux créations de B.K., chinoiseries qui elles-mêmes refont des petits, au lieu de revenir au sources, sources étant les nouveaux puppys, alors que les nouveaux Puppys officiels apportent des solutions et qu'aucun francophone n'en tient compte!

on abuse depuis 2005 de la bonté de John Murga non pour défendre et faire valoir Puppy, mais pour héberger des toutouilles persos!

et tu voudrais qu'il redonne à un "inspiré francophone" des pouvoirs sur les autres, comme donné par le passé à Béèm, pour revigorer le cancer qu'est la productivité francophone par rapport au puppy officiel?

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#73 Post by musher0 »

oui,

ce que tu as vomi ci-dessus ne mérite pas de réponse. Mais comme on est en
présence d'une nouvelle, je me bouche le nez et je fais homme de ménage :

-- un forum n'a jamais été une foire, même du temps des Romains;

-- le wiki est en anglais, alors tant pis pour la pauvre Sylvie ?

-- soit dit en passant, le wiki Puppy est entretenu par un type très bien, qui vérifie
ses sources deux fois plutôt qu'une;

-- donner à penser que les Puppys francophones, le Toutou 4.31, par exemple,
sont des « cancers » -- ou encore qu'esmourguit, Médor, jejy1967, petihar,
argolance, ASRI et tout récemment Dorothée, aient produit des « cancers » ?

Tu hallucines, vieux, va te faire soigner. C'est ton côté Mr. Hyde qui parle. T'es
pas juste en train de te muer en comique, t'es en train de te muer en monstre !!!

Tu dis du grand n'importe quoi.
Last edited by musher0 on Fri 16 Mar 2018, 15:21, edited 2 times in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#74 Post by Dorothée »

Cher Oui,

tes messages sont souvent très intéressants et pertinents, et je crois que je ne suis pas la seule à le penser. Nous y apprenons souvent énormément de choses. Personnellement, j'admire ta maîtrise des langues étrangères et de l'univers puppy.

Tu as cependant un défaut qui, je crois, t'es extrêmement contreproductif, qui est de passer à la ligne à presque chacune de tes phrases. Cela rend tes messages kilométriques, prenant quelquefois presque une page entière d'un fil, et contreproductif, car le réflexe, devant cette longueur, est de passer directement au message suivant, alors que tes messages ne sont pas toujours si longs. Finalement, cette main-mise sur l'espace en devient un peu agressif.

En ce qui concerne la petite polémique que vous avez, Musher0 et toi, je vous demande la gentillesse de bien vouloir la clôturer, car nous avons tous compris votre position, et j'ai déjà, en tant que chef de fil (bien trouvé, non?) donné mon avis. Vous pourriez, comme le suggère Musher0, ouvrir un fil sur ce sujet, pourquoi pas? En plus, Musher, alors que j'écrivais ici, j'ai lu ton dernier message, que je trouve scandaleux. Si vous continuez, je vais demander au forum de supprimer le fil de PIPOCA, dont je me fous éperdument qu'elle continue à être divulguée ou populaire.

Je reviens maintenant sur les questions de Sylvie, qui pourrait effectivement ouvrir un fil dédié à ses débuts sur puppy, et aussi sur le fait que je ne suis pas tout à fait de ton avis (Sylvie) quand tu écris que trop de conseillers peuvent te gêner.

Bien que pratiquant puppy depuis des années et n'étant pas tout à fait débutante (doudou tu exagères), il y a certainement des questions auxquelles je ne saurais pas répondre, ou mal. Argolance et surtout Petihar, si tu choisis Triton (entre autres membres compétents) t'aideront certainement aussi beaucoup. Petihar a mis sur le site de Triton un document pdf très complet, qui concerne Triton, mais qui peut aussi t'aider pour d'autres puplettes.

Nous attendons donc tes questions, ici ou ailleurs,

à bientôt,

PS: Musher, ce n'était pas très fair play de mitiger ton commentaire à posteriori. Dommage...


hamoudoudou

La Puppy, c'est gratuit, les mercis aussi.

#76 Post by hamoudoudou »

un truc oùje suis d'accord avec Musher0, c'est que pour poster sur le fil d'une Puppy, il faut au moins l'avoir installée, et l'avoir ouverte. Sinon ...
A moins de vouloir rompre le silence des utilisateurs, assez fréquent.
Last edited by hamoudoudou on Sat 17 Mar 2018, 08:50, edited 3 times in total.

hamoudoudou

je recharge la dernière version

#77 Post by hamoudoudou »

je recharge la dernière version.. 500 MB en zip.. En quoi le format ISO passe partout vous déplait. C'est pas vrai ! Mille façons de faire la même chose, ce n'est pas progresser. Et nous on fait les cobayes !
Une Iso, on clique dessus pour l'ouvrir, et on tire toute le contenu sur la clé USB, qu'il n'y a plus qu'à booter. On ne trouvera jamais plus simple...
Ah faut pas que çà soit simple ? Pour que seuls des linuxiens y arrivent, c'est çà ? :evil: ceux qui ont un ordi pour se brainstormer, se remuer les méninges.. les neurones.. les savants fous !
Cool.. :D Baah nous aussi on a eu notre crise, etant jeunes. Mariés çà passe pas bien, et au boulot non plus. J'ai un pote très fort qui a failli se faire virer, il passait plus de temps sur les décodeurs que sur les logiciels de ses fours industriels. Mais c'était un vrai développeur, lui. Le langage machine en hexadecimal lui faisait pas peur. C'est sa femme qui lui a demandé de choisir entre elle et la machine.. .. Il a choisi la machine !
J'ai un autre pote d'origine malgache qui surveillait de notre bureau sa maison en pleine campagne avec une Toutou 431 et une caméra. Je vais le faire venir çà nous changera des instituteurs.
La Pipoca est là, je me tais :!: Elle plaira à Madame Pelo celle là, entre deux bains dans l'eau de Wallis.. Eh oui.
"é nous a wallis 33 degrés tout lé jors qu o mouille ou be qu o fasit bia dé foie quand cieu vent do nord s en vint point peur rigoler o baisse de 10 a12 degrés é la mon fi o fasit frete", nous dit-il en patois de sa belle province.
Last edited by hamoudoudou on Fri 23 Mar 2018, 12:44, edited 1 time in total.

hamoudoudou

essai en virtual machine.

#78 Post by hamoudoudou »

essai en virtual machine.
çà démarre pas !
Last edited by hamoudoudou on Sat 17 Mar 2018, 11:23, edited 1 time in total.

hamoudoudou

Midori 0.4.3 est toujours là..

#79 Post by hamoudoudou »

Midori 0.4.3 est toujours là.. il est pas cher, mais on sera obligé d'en mettre un mieux. Fausse économie Dorothée.La petite femmme au panier qui remplace de tux de connexion, j'adore. par contre les oiseaux la haut comme icones sont de mauvais augure. je préfère la barre Petihar, très sympa. Tu as inclus Java. Bon...
Frisbee fait des siennes, il est instable et mauvais coucheur. Il empêche les autres outils de tourner rond, mais de là à faire sauter la connexion câblée, c'est trop.
Attachments
Doro Thé.jpg
cablé, çà doit pas couper !
(50.92 KiB) Downloaded 287 times

hamoudoudou

une section du forum consacrée au gravage et au burn out

#80 Post by hamoudoudou »

10 pages de topic sur les CD et DVDs dans une section specifique du forum

Post Reply