PUPPY PIPOCA: une personnalisation pour novice.

Message
Author
User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

PUPPY PIPOCA: une personnalisation pour novice.

#1 Post by Dorothée »

(EDIT Actualisation de janvier 2019: voir à la page 7)

Bonjour,

alors que j'étais en train de faire une personnalisation pour usage personnel (et remastérisation) de l'excellente Triton 5.7.3 de Petihar (je ne suis pas encore passée à Triton 6, mais cela ne saurait tarder), une personne de mon entourage qui ne connaît pas trop Linux s'est montrée intéressée par Puppy.

Je me suis alors prise au jeu, et j'ai complété ma personnalisation par des messages et des explications didactiques.

- J'ai par exemple rajouté un message au fichier quicksetup, lors du premier démarrage, invitant à lire le document de présentation de la puplette, auquel on a accès par la wbar,

- j'ai donc écrit un document de présentation, expliquant un peu de quoi il retourne, le rôle de pupsaveconfig, la philosophie des sfs, etc.

- J'ai mis un message lorsque l'on clique pour télécharger un navigateur, expliquant que c'est mieux quand on a redémarré et créé un fichier de sauvegarde, car le système n'aurait probablement pas assez de mémoire pour le faire tout de suite (et empêchant d'ailleurs le téléchargement tant que l'on a pas créé de fichier de sauvegarde),

bref, j'ai essayé de rendre la personnalisation plus accessible à quelqu'un qui ne connaît pas Puppy. Il y a certainement encore beaucoup à faire, mais c'est un début. Il y a aussi sûrement des erreurs, pas trop graves j'espère. Vous saurez les voir et indiquer comment les réparer (les scripts sont en particulier un peu bricolés, mais ça marche!)

Cette puplette, que j'ai appelé PUPPY PIPOCA, n'a rien de révolutionnaire, si ce n'est une petite nouveauté, fruit de quelques piratages de scripts et de copier-collés sauvages (et de quelques arrachages de cheveux), qui est qu'elle donne le choix entre 4 environnements. C'est-à-dire que la wbar propose, par un clic, de choisir entre 4 ensembles Fond d'écran + wbar principale (menu flottant). Je peux vous dire que, par ici, cette fonction fait fureur et fait la joie des petits et des grands.

Il y a aussi la création d'une boîte à gants, que je vous laisse découvrir.

Je pense que cette personnalisation peut montrer ce qu'un utilisateur novice peut avoir envie de trouver lorsqu'il déballe une iso. Dans ce sens, peut-être que quelques fonctions peuvent être reprises par les "pro" de la remasterisation, que j'admire d'autant plus que je viens de me coltiner quelques jours avec celle-ci, et que j'ai vu l'énorme travail que cela représente. Ce sera d'ailleurs probablement la seule fois que je fais ça.

C'est pourquoi je tiens à remercier ces derniers, et en particulier Petihar, Argolance (j'ai eu juste le temps d'actualiser OcrGui), ASRI, Musher et ceux qui travaillent avec lui sur la très prometteuse Puppy Strech, rnsc51 et tous ceux qui sont la main dans le cambouis pour nous, les utilisateurs, qui profitons de leurs recherches et de leurs mises au point. Que ceux que je n'ai pas cités ne m'en veuillent pas, mais ils sont nombreux à nous proposer différentes manières d'utiliser Puppy.

Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger cette personnalisation ici:

https://drive.google.com/drive/folders/ ... G9kbFlqeUE

MD5: 6480b833962c91e540b9996468625fd3

À bientôt,

PS: Kompozer est en plus, car j'ai oublié de démonter le sfs avant la remasterisation.
Last edited by Dorothée on Mon 09 Sep 2019, 02:19, edited 1 time in total.
[img]https://3.bp.blogspot.com/-9Q5680kgbhM/Wrcdcq--QeI/AAAAAAAAAKk/eqAda3KrLkAWVV2cQwkjFEpyuW37Ri07QCLcBGAs/s1600/Logo_pipoca70.png[/img]
PIPOCA_Z_v3 + zdrv_v2
[url]https://drive.google.com/open?id=0B_YYahskVg4qR3BIVG9kbFlqeUE[/url]

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#2 Post by petihar »

Bonjour Dorothée,
Bien sûr... je télécharge pour tester dès que j'aurai un peu de temps :D .
Cordialement, petihar

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#3 Post by augras »

Bonsoir Dorothée,
téléchargé : je regarde ton bébé dès que possible.
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Bonsoir,
Téléchargé puis gravé sur CD: je ne parviens pas à le lancer... :oops:
Suis-je le seul dans ce cas?
Désolé!

Cordialement.

User avatar
ally
Posts: 1957
Joined: Sat 19 May 2012, 19:29
Location: lincoln, uk
Contact:

#5 Post by ally »

Precise_Triton_5.7.3_Pipoca.iso mirrored here: http://archive.org/details/Puppy_Linux_Triton

:)

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#6 Post by Dorothée »

Bonsoir Argolance,

je vois que ça commence mal. Personnellement, je l'ai lancé plusieurs fois depuis des installations sur des clés. Je ne sais pas quoi te dire.. D'autant que le lecteur cd de mon laptop est fusillé...

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#7 Post by Dorothée »

ally,

you are right, Petihar uploaded Triton Pipoca with the other Triton versions..

Merci Petihar, c'est gentil!

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#8 Post by petihar »

Bonjour Dorothée,
Je suis désolé mais je n'ai pas téléversé Pipoca sur "archive.org" et, je ne sais pas qui l'a fait. Je vais y regarder de plus près dans les jours qui viennent.
Cordialement petihar.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@ Dorothée

#9 Post by petihar »

Bonjour Dorothée,
L'archivation semble être systématique sur "archive.org".
Je n'y suis pas opposé mais, bien entendu elle n'est pas de mon fait et s'est faite à mon l'insu.
Je viens donc d'envoyer un message privé à ally lui demandant de bien vouloir rectifier et de supprimer par la même occasion plusieurs fichiers qui n'ont rien à faire sur le site "archive.org" parce qu'ils n'y présentent aucun intérêt. J'espère que je serai écouté... :? ?
Bien à toi petihar

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@ Dorothée

#10 Post by petihar »

Bonjour Dorothée,
ally ne répond pas ou fait le mort..., j'essaie un nouveau message sur https://archive.org/about/contact.php.
Cordialement petihar
( copie en mp )

User avatar
ally
Posts: 1957
Joined: Sat 19 May 2012, 19:29
Location: lincoln, uk
Contact:

#11 Post by ally »

P

apologies for the delay, I have been unwell

you did not provide an attachment in your PM so I have deleted all the files and I apologise for providing the mirror

regards

ally :)

hamoudoudou

Dorothée fait Dora l'exploratrice.

#12 Post by hamoudoudou »

Dorothée fait Dora l'exploratrice. Chargement très rapide de Google Drive. Juste ouvert L'ISO. Laissons tester les professionnels. Elle est grosse 470MB pour une Precise Triton .
On va attendre que les CDs démarrent, Sans CD comment fais-t-on Dorothée ? C'est expliqué dans le manuel des tritons.. Je vais regarder ce qui est conseillé pour la triton 6.0. Graver des CDs c'est pas didactique, c'est prehistorique, pas pratique, même en Afrique.
Vous nous avez mis sur le dos.. c'est macho, çà va faire des polémiques Pour voir le contenu il suffit d'ouvrir L'ISO, sans la graver. Je vais la tester en Virtual Machine, sous Windows, cette fin de semaine.
Je l'ai mise sur mon Google Drive, à côté de ma Triton 5.7.3 personnalisée. Un lien suffit. Je pense qu'on peut la faire tourner en ligne. Je vais faire mon défilé d'anciens combattants FNACA et je regarde çà.
Une Puppy c'est facile à installer, si ce n'est pas d'une manière, c'est d'une autre. J'aime bien ISObooter, qui fait décoller DebianDog, XenialDog , toute la série. Et les Puppies. Esmourguit explique comment faire en Français, facile.
Le hic, c'est que les ISOS doivent être côte à côte, donc installées en même temps. Mais si on n'en met qu'une, çà va tout seul.. Mes trois clés font 8GB, Mai j'ai trois Dogs dessus. Alors j'attends pour remettre des Puppies, qu'il y en ait une qui sorte du lot., avec un Help Desk présent sept jours sur sept. Les Dogs abandonnent leurs projets dès qu'ils tournent, pour se challenger avec une nouvelle version. Ils n'ont pas l'intention de perdre leur temps à former des débutants. Dorothée, j'espère que les hommes francophones seront plus galants et te montreront comment améliorer ta Pipoca !
Attachments
CléWifi.jpg
Trois Propositions : Cable et WiFi simple ou avec antenne
(37.14 KiB) Downloaded 381 times
Last edited by hamoudoudou on Wed 21 Mar 2018, 04:39, edited 4 times in total.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#13 Post by Dorothée »

Bonjour,

continuant mon petit bonhomme de chemin, j'ai réussi à graver dans le marbre (d'inclure dans une remasterisation) la configuration (bien fastidieuse, il faut le dire) permettant d'enregistrer le son avec SimpleScreenRecorder ou Audacity ou d'autres. C'est une histoire de asound.conf, de looprec, de snd_aloop et de modules en goguette.

Pipoca_2, petite soeur de Pipoca la bien connue, est ainsi rhabillée et c'est bien pratique (avec toutes les remarques et préventions dans la boîte à gants).

Si cela intéresse quelqu'un, c'est au même lien que la première.

À bientôt,

hamoudoudou

Fonds d'écran à plus de 1MB, hum..

#14 Post by hamoudoudou »

Fonds d'écran à plus de 1MB, hum.. Fonds d'écran Triton petihar a enlever, ta Pipoca doit se démarquer !
Je garde l'homme primitif sur le dos et les deux peintures d'art moderne, pour jeter le froid et le chaud.
Mets tes Png en jpg, tu vas gagner 2mb déjà.
Midori, c'est voulu ou oublié ? Midori promet bien des déboires pour la femme novice mais moderne qui va voir des videos sur You Tube et ailleurs.
Audacity inclus d'office, mouais.. Les ingénieurs du son sont pas légion. Avidemux, pour les amateurs video, oui mais là Midori va pas faire l'affaire pour la mise en ligne..
SSR : vous avez coché la case 'Capture' ?

Linux :

Les icones de bureau sont presque toutes manquantes, mais çà, c'est un lien qui est mauvais. C'est du linuxage pur, pour les developpeurs de bureau, qui sont friands des icônes déplacées ou manquantes. Ils vont aimer t'aider.
Attachments
pantallas.jpg
jpg est léger.
(67.56 KiB) Downloaded 710 times
Last edited by hamoudoudou on Tue 05 Dec 2017, 03:32, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#15 Post by Argolance »

[déplacé du fil: "Lancer une application Wine (inclus dans une mastérisation)" dans celui-ci, où ce message (et d'autres? :roll:) à mieux sa place!]
Bonjour,
[quote="Dorothée dans "Lancer une application...""]En attendant, Pipoca telle qu'elle est me plaît bien, et qu'elle soit un peu replette ne me dérange pas.[/quote]Les "rondeurs" ont aussi leur charme! :wink:
Mais il est tellement simple de cliquer sur l'iso, de faire une copie des fichiers sur une clé ou une carte bootables et de changer ensuite grub que cela ne me paraît pas très grave.
Dis ça à un newbie! :shock:
Que PIPOCA te plaise est une chose, et nous en sommes ravis pour toi, mais qu'on ne puisse pas la tester en Live-CD en est une autre qui peut être un vrai handicap que tout le monde n'est pas en mesure de dépasser. La manipulation que tu indiques te parait "simple", mais est très loin d'être évidente pour tous. :)
La solution à ce problème, pour peu que tu aies envie de le résoudre, est assez "simple":
  • - Édite la Triton originale avec ISOMaster
    - Supprime le fichier SFS principal (puppy_precise_5.7.3.sfs)
    - Ajoute le tien
    - Reconstruis l'iso
    - Enregistre-la sous un nom à ta convenance.
Terminé!

Cordialement.

hamoudoudou

Dorothée dit que son graveur est cassé.

#16 Post by hamoudoudou »

Dorothée dit que son graveur est cassé. Elle sait installer une puppy sur clé USB déjà, très facilement. Mais si le Live-CD est insdispensable (?) à vous d'en graver un. Ou un DVD.. les tutos D'ASRI expliquent bien. Néanmoins je souligne que ce n'est pas la création d'une ISO bootable qui créé souci, mais la gravure du CD physique, qui ne tient pas compte du boot existant. . Problème signalé par Musher0 entre autres.. Rcrsn51 avait proposé PeasyDVD. K3B est assez fiable.. Pburn reste le standard.
Dorothée fait tourner sa Pipoca sur clé USB.. Le process Live-CD est à essayer si elle veut la diffuser. Je ne pense pas.
Quant à moi, je prends en compte le son sur SSR.. elle n'est pas la seule à avoir des difficultés avec l'audio. Bizarre.
Dorothée, pRecord çà donne quoi, tu as le son ?
Last edited by hamoudoudou on Thu 07 Dec 2017, 01:58, edited 1 time in total.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#17 Post by Dorothée »

Merci Pelo de te pencher sur Pipoquita.

Quelques réponses à tes remarques:

J'ai mis Midori exprès en attendant d'installer un navigateur. Personne ne va naviguer avec Midori (c'est un conseil). C'est le moins catastrophique des tout petits navigateurs que j'ai trouvé, au moins pour afficher le texte de présentation et le mode d'emploi de l'OCR.

Il n'y a AUCUNE icône sur le bureau, à part la poubelle et le save quand on reboote (et les icônes de partitions en bas). C'est volontaire. Par contre, il y a le menu flottant, que tu n'as pas montré (allez! je vais le faire! Je ne voulais pas faire trop de promo mais c'est de ta faute). Si le menu flottant n'apparaît pas chez toi, je ne peux rien dire parce que chez moi il est "firme e forte".

D'ailleur, je ne comprends pas du tout ta copie d'écran, qu'est-ce que c'est que ce menu en haut à droite, avec le fond de Quarez? C'est pas du Pipoquita, ça!

Le menu flottant du Bureau Pipoca de base est un vol de petits oiseaux (d'où les chasseurs sur le dos). De Kandinsky, des ronds à la Kandinsky, du Petit Prince, des soleils de différentes tailles, et de Quarez, des petits bonhommes à la Quarez. Évidemment, ça ne ressemble pas à une maison pour "Fichiers", à une console pour "Console", à des outils pour "Centre de Contrôle", j'en passe et des pires que je vais m'endormir. Mais quand on passe la souris dessus, le nom de chaque fonction apparaît, bien sûr, sinon on serait bien en peine de se servir de ce menu.

À propos des images de fond, tu as raison, je vais les mettre en jpg pour prendre moins de place. J'ai une certaine réticence à enlever les images de fond anciennes, car la base Triton 5.7.3 est quand même du très beau boulot de Petihar.

Quant à SSR, case "capture" ou pas, ça marche chez toi? Parce que pour moi, c'est un avantage que d'avoir la fonction d'enregistrer le son avec SimpleScreenRecorder ou Audacity habilitée dès le départ, parce que la manip est une vraie galère. Sur mon petit portable qui recommence à ne pas marcher (il a marché très bien pendant une semaine, il va falloir que je le démonte à nouveau), j'arrive à enregistrer le bureau avec le son. Le mode d'emploi est dans la Boîte à gants. Mais as-tu habilité la Boîte à gants? Dans Pipoca_3, je vais peut-être rajouter une recette de cuisine dans la Boîte à gants. Quant à Pavrecord, c'est un logiciel vraiment trop compliqué pour moi, j'y comprend rien. Il faut trouver un tuto, si tu en as un sous le coude... Mais comme j'arrive parfaitement à enregistrer le son avec Audacity, ça ne me dérange pas.

Sur le choix des logiciels, c'est comme les goûts et les couleurs. je me sers de temps en temps d'Audacity (aussi pour la raison ci-dessus), et pas mal d'Avidemux. Je vais les laisser.

En ce qui concerne l'installation, cd ou pas cd, je me pencherai sur la question quand j'aurai mis la main sur un lecteur.

Merci encore de ton retour.

PS: Comme je l'ai écrit dans un autre fil de discussion, j'ai découvert que Wine était bancal et que UExtract ne marchait carrément pas (d'ailleurs, j'ai décompacté un pet avec UExtract sur Triton 6 et, tout en faisant son boulot, il a donné quelques messages d'erreur. As-tu vu ça, Petihar?). J'ai réparé tout ça dans PIPOCA_3 que je vais bientôt mettre en ligne, mais j'attend encore un peu le couperet du très affuté utilisateur Hamoudoudou o Peludo pour réparer d'autres bugs s'il y en a.

À bientôt pour de nouvelles aventures,
Attachments
pipoca.jpg
(85.1 KiB) Downloaded 368 times
kandinsky.jpg
(96.36 KiB) Downloaded 366 times
quarez.jpg
(54.68 KiB) Downloaded 369 times
petit_prince.jpg
(41.29 KiB) Downloaded 368 times
changer_environnement.jpg
(93.19 KiB) Downloaded 364 times
Centre_de_controle.jpg
(39.34 KiB) Downloaded 366 times
logiteque.jpg
(45.62 KiB) Downloaded 368 times
navigateurs.jpg
(82.68 KiB) Downloaded 374 times

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#18 Post by Dorothée »

Argolance, tu as raison, lorsque j'ai écrit que c'était si simple de cliquer sur l'iso et de copier les fichiers sur la clé, je n'ai pas parlé de la première partie de ma méthode, qui est moins simple que la deuxième.

Cette première partie renvoie au fait qu'il faut disposer: 1) d'une clé bootable, et 2) que l'on sache donner l'indication à l'ordinateur de s'en servir.

Pour 1) il y a des tas d'applications qui rendent des clés bootables, comme Lili Linux Live Usb Creator ou d'autres, et qui peuvent aussi y installer des systèmes. Une fois la clé rendue bootable, on peut utiliser ma méthode, de cliquer sur l'iso, de copier tous les fichiers dans un dossier préalablement créé et clairement nommé sur la clé (sans_espace_entre_les_mots) et puis recliquer sur l'iso et elle se démonte pfuitt! Quelquefois, cliquer sur l'iso donne un message d'erreur (rouge). Dans ce cas, il faut extraire l'iso par Iso Master (menu / multimédia - choisir l'iso dans la fenêtre du haut et l'ouvrir, les fichiers s'affichent dans la fenêtre du bas - puis, à nouveau dans la fenêtre du haut, choisir l'emplacement où on veut extraire ces fichiers et les extraire un à un).

En fait, c'est la partie la plus simple, car le tout nouveau linuxien, qui vient de Windows, et qui n'a que windows installé sur sa machine, ne sait pas toujours très bien comment donner l'indication à l'ordinateur de booter sur la clé plutôt que sur Windows. Pour ça, il faut aller dans le bios et mettre le périphérique usb en premier de la liste des boot. S'il y a une clé, il bootera dessus, sinon il passera au deuxième de la liste, ou au troisième, jusqu'à ce qu'il trouve un système à lancer (ça peut être un cd ou le disque dur où se trouve windows). Évidemment, comme rien n'est simple, certains vieux ordinateurs n'ont pas cette fonction dans le bios. Dans ce cas, il y a des subterfuges, que Pelo a expliqué ici

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=95722

(et on peut trouver d'autres infos sur internet).

Par ailleurs, si vous voulez lancer puppy depuis un cd, il y a aussi, paraît-il un système de sécurité de windows 8 qu'il faut quelquefois désactiver, Argolance a donné l'adresse du mode d'emploi pour le faire:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm

Là où ça se corse, c'est si vous mettez plusieurs systèmes sur une clé (d'où l'intérêt de mettre les systèmes dans des dossiers différents) ou si vous avez des systèmes sur plusieurs clés. Dans ce cas on utilisera alors un outil comme Grub, qui au démarrage ouvrira une fenêtre donnant le choix entre tous les systèmes (y compris Windows installé).

Ainsi, une fois un système installé sur une clé, est-il bien de se prévenir pour la suite, quand vous ferez des tas d'essais de puppy différents en en installant plusieurs par clé. Avec Puppy, cela se fera avec Grub.

Personnellement j'utilise Grub4Dos (menu / système).

Quand vous l'ouvrez, il vous demande d'abord où installer le chargeur d'amorçage. Chez moi, il n'y a qu'une carte mémoire, alors je l'indique. Si vous avez un disque dur, le plus simple est de le choisir (sda), mais vous pouvez choisir une clé (sauf qu'il faudra qu'elle soit branchée à chaque démarrage pour avoir le choix). Ensuite, il vous indique tous les systèmes qu'il a trouvés (dont à droite windows, d'office, même si vous ne l'avez pas). Si ça vous convient, cliquez sur "validez". Une dernière fenêtre s'ouvre et vous propose de modifier le menu.lst (qui se trouvera là où vous l'avez indiqué). Ça peut être bien de le faire, pour augmenter par exemple le temps donné pour le choix (10 secondes c'est très court si vous avez la tête ailleurs), ou pour préciser les systèmes (sur telle clé bleue ou noire ou de telle marque... Mais il ne faut pas mettre d'accent!) Lorsque vous démarrerez l'ordinateur, le menu s'ouvrira et vous pourrez choisir le système à lancer. Au fur et à mesure des installations, vous refaites la manoeuvre pour actualiser le menu.lst de Grub.

Il faut savoir que ces petites machines ont leurs humeurs et que quelquefois, ils ne reconnaissent pas les clés ou les cartes mémoire. Souvent il suffit d'éteindre l'ordinateur et de recommencer. Par exemple, chez moi, il a fallu du temps pour que je puisse mettre grub sur la carte mémoire. Auparavant, il ne reconnaissait pas la carte directement et j'étais obligée de passer par grub sur une autre clé qui ne servait qu'à ça et que je retirais dès que le système sur la carte était lancé. Et puis, un jour, par curiosité j'ai essayé à nouveau de mettre grub sur la carte et ça a marché. Il avait dû s'habituer...

Ainsi, pouvez-vous cliquer sur toutes les isos puppy de la terre et faire la copie des fichiers dans des dossiers sur des clés. Vous saurez ensuite comment les lancer.

À bientôt,

Argolance, à propos de l'iso, j'essaierai volontiers ta méthode, quoique je doive copier 2 fichiers, le sfs principal et initrd.gz que j'ai aussi modifié. Mais j'imagine que cela ne change rien.

hamoudoudou

Photofiltre je l'ai sous Windows 7

#19 Post by hamoudoudou »

Pour ne pas tourner autour du POT, Wine c'est de la daube.. Soit on a Windows et on utilise Windows, Si jamais on ne l'a pas on essaie de trouver des équivalents Linux aux programmes windows . GTK et base sur GIMP (Gimp Tool Kit ), Linux en photo fait mieux que Windows , en Audio c'est le contraire.
Photofiltre je l'ai sous Windows 7 C'était mon chouchou sous Windows avant que je connaisse les applis editions photo de Linux. MTpaint fera l'affaire dans 95% des cas, sauf chef-oeuvre à peaufiner.

Mais peaufiner quelquechose sous Wine, faut pas me faire rigoler, si on arrive à voir les images c'est chanceux, de là à les retravailler, bon courage.
Si on a toujours Windows seuls des idiots de village installeront Wine. Même tes chasseurs de cigognes trouveraient çà bête.

hamoudoudou

Enregister le son

#20 Post by hamoudoudou »

Fonds d'écran:
"À propos des images de fond, tu as raison, je vais les mettre en jpg pour prendre moins de place. J'ai une certaine réticence à enlever les images de fond anciennes, car la base Triton 5.7.3 est quand même du très beau boulot de Petihar." citation façon pas linux.
Les fonds de Petihar pourront toujours être remis..
J'ai ta Pipoca sur une clé USB. Mais je me sers de Artfulpup. Pour te faire des reponses instantanées tout en continuant mon activité florissante (le naufrage du paquebot L'Afrique
, le Titanic français, bien caché par nos média) , j'ouvre l'lSO Pipoca sans plus et je balaye dedans.
C'est pour çà que tu vois artfulpup qui tourne

Enregister le son est-ce que pRecord (ou Mhwavedit) enregistrent ? si oui, je continue
Si non , problème Linux, je lâche. Je repondrai plus quand j'aurai la TRiton en route. Alsamixer et retrovol barre capture activée
Xvidcap reste le top, bien que SSR est un serieux concurrent. Après tu peux utiliser les applis fait main par Argolance, si le coeur t'en dit.. Il te guidera, je sais pas où.. Enfer ou paradis... Leur but premier, aux linuxiens, c'est de trouver des trucs à Linuxer. Qui marchaient bien avant, et qui ne marchent plus après.

Post Reply