Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Fri 20 Oct 2017, 17:53
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
[Résolu] Flux streaming en Live_Usb
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 2 [20 Posts]   Goto page: 1, 2 Next
Author Message
kokyu

PostPosted: Wed 20 Sep 2017, 11:02    Post subject:  [Résolu] Flux streaming en Live_Usb  

Bonjour,

le dd de mon ordinosaure à rendu l'âme. Je boot avec une live_usb ( Toutou SlaXen 6.0 ), mais je ne peux visionner aucune vidéo ( youtube, film streaming ).

Je ne sais comment faire.

Merci

Last edited by kokyu on Mon 25 Sep 2017, 12:00; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message 
Argolance

PostPosted: Thu 21 Sep 2017, 09:32    Post subject:  

Bonjour,
Médor, qui est actuellement en charge des questions concernant la SlaXen 6.0 (à ce jour en version de test "bêta") ne semble pas (ou plus?) être disponible pour te renseigner.
En attendant, histoire de ne pas te laisser en plan, quel navigateur utilises-tu?
Il suffit peut-être d'en installer une version plus récente ou un autre, ou alors carrément de tester une autre Puppy!

Cordialement.

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
Pelo

PostPosted: Thu 21 Sep 2017, 10:58    Post subject: sans doute le flashplayer, essayer getflash d'Argolance
Subject description: le getflash de la Slaxen etant cassé

sans doute le flashplayer, le getflash de la Slaxen etant cassé utiliser celui ... d'Argolance cliquer sur le bleu
çà fonctionne pour you tube, pas pour les vidéos programmes télé Télé 7 jours sur ma Slaxen Maison, que j'utilisais juste maintenant. Vieux navigateur seamonkey 2.29.1
Flashplayer est nécessaire. Ensuite pour certains sites il faut un navigateur récent.
Pour You Tube, on l'a avec un vieux Firefox 12.mais pour éditer des videos, il lui faut au moins la version 49.

kokyu

PostPosted: Fri 22 Sep 2017, 03:18    Post subject:  

Argolance wrote:
Bonjour,
Médor, qui est actuellement en charge des questions concernant la SlaXen 6.0 (à ce jour en version de test "bêta") ne semble pas (ou plus?) être disponible pour te renseigner.
En attendant, histoire de ne pas te laisser en plan, quel navigateur utilises-tu?
Il suffit peut-être d'en installer une version plus récente ou un autre, ou alors carrément de tester une autre Puppy!

Cordialement.

Bonjour Argolance,
j'ai essayé plusieurs navigateurs il n'y a que Pale Moon qui m'ouvre les flux Youtube mais ça saccade et bien souvent ça frize.
Je regarde le lien que Pelo a laissé, et je reviens dire quoi.
Et si pas j'essayerai une autre version ou une autre distrib.

Merci bien
Back to top
kokyu

PostPosted: Fri 22 Sep 2017, 03:19    Post subject: Re: sans doute le flashplayer, essayer getflash d'Argolance
Subject description: le getflash de la Slaxen etant cassé

Pelo wrote:
sans doute le flashplayer, le getflash de la Slaxen etant cassé utiliser celui ... d'Argolance cliquer sur le bleu
çà fonctionne pour you tube, pas pour les vidéos programmes télé Télé 7 jours sur ma Slaxen Maison, que j'utilisais juste maintenant. Vieux navigateur seamonkey 2.29.1
Flashplayer est nécessaire. Ensuite pour certains sites il faut un navigateur récent.
Pour You Tube, on l'a avec un vieux Firefox 12.mais pour éditer des videos, il lui faut au moins la version 49.

Bonjour Pelo, je regarde tout ça.

Merci !
Back to top
kokyu

PostPosted: Fri 22 Sep 2017, 12:42    Post subject:  

Bonsoir,

Suis assez nouveau avec Puppy, j'étais sur Xubuntu avant.
Je ne sais pas trop bien quoi faire après avoir téléchargé un paquet.

Merci
Back to top
Pelo

PostPosted: Fri 22 Sep 2017, 12:48    Post subject: Tu le cliques, et tu attends.  

Tu le cliques, et tu attends.
Le paquet d'Argolance s'installe en 30 secondes. Ensuite tu vas dans le menu internet et son getflash y apparait. Cliques dessus. Relance ton navigateur.

kokyu

PostPosted: Sat 23 Sep 2017, 07:22    Post subject:  

Salut,

Ça marche mais ça rame,
Youtube en petit écran c'est bon mais le plein saccade trop.
Je peux ouvrir un flux streaming mais là c'est pire.

Je me doute que booter avec une live_usb faut pas s'attendre à des miracles.
Argolance me propose d'essayer une autre Puppy, je vais essayer.
Vivement un nouveau dd !

Et pour info : 770 mémoire RAM,
et le CPU : 1500

Merci pour l'attention Wink
Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 23 Sep 2017, 08:05    Post subject: Ta connexion internet est'elle bonne ?  

mais non reste sur Slaxen.. Ta connection internet, tu as quelle strength, si tu captes pas bien tout sera mauvais.

Petit B, petit A étant le maillon NO GO :
Je ne tourne qu'en 'live USB'. Puppy se met en RAM et ne va plus sur l'USB. Il tourne à la vitessse de la RAM. A condition que le (les) processeur puissent y travailler
770MB? ç'est juste, mais çà va. D'aucuns te conseilleront un Swap. Moi je dis dès qu'un swap est nécesssaire, on est mauvais. L'ordi ne tourne plus à la vitesse de la RAM, mais du disque dur. pour la video le processeur 'explose' vit fait ou ta vidéo est saccadée à mort; Pour créer un swap, c'est facile, mais il faut refaire les partitions, Regarde la liaison Internet, çà vient de là,, presque sûr.
Medor est notre pro. Il saurait expliquer plus technique, mais bon, il est pas là.

kokyu

PostPosted: Sat 23 Sep 2017, 11:31    Post subject:  

Voilà deux résultats testé en ligne,
si c'est de cela dont tu parle :

Débit descendant Kbit/s 35039 Ko/s 4379
Débit ascendant Kbit/s 3325 Ko/s 415
Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 23 Sep 2017, 12:12    Post subject: Je vais comparer avec mes chiffres.
Subject description: Flashplayer ok, donc.

Bon le flashplayer c'était facile à trouver comme solution. Améliorer la connexion internet, à part acheter une antenne, faut faire avec et surfer quand ya du réseau.
L'info que tu donnes est bien dans le domaine qu'on veut . Je vais comparer avec mes chiffres. Mais là je suis pas capable de donner des solutions, à part de choisir les heures où c'est le meilleur. Mais avec Xubuntu, çà marchait bien ? Tes débits semblent normaux
Le disque dur, on s'en passera avec Puppy. pas besoin du disque dur, çà te permettra de patienter.

Pelo

PostPosted: Sat 23 Sep 2017, 12:27    Post subject: htop  

peux-tu faire tourner une video, et donner le htop (tapes en console) que tu as pendant , pas la video en pause, le moteur à fond quoi. [/b]
Si on doit changer de Puppy, on mettra une plus petite. L'essentiel c'est la place en mémoire qu'a ton processeur pour travailler.
capture32647.png
 Description   CPU c le + important, le tiens n'en peut plus ?
 Filesize   75.65 KB
 Viewed   92 Time(s)

capture32647.png

kokyu

PostPosted: Sat 23 Sep 2017, 12:58    Post subject:  

J'ai un kernel non-pae Pelo, j'avais Xubuntu 12.04 sur le dd et tout marchait à merveille !

Voici le résultat d'une vidéo youtube:

Désolé pour la qualité,je ne sais pas comment tu fais pour poster une image plus limpide
Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 23 Sep 2017, 14:05    Post subject: là je sais pas. Normalement çà devrait passer;  

là je sais pas. Normalement çà devrait passer; Attendons un Linuxien, un vrai.
Enlèves ton firewall, sais-t-on jamais.. J'en sais pas plus.
Ce que je sais, c'est que tu n'auras pas mieux que la Slaxen 6.0 sur un vieil ordi , sauf la racy 5.3 (peut-être). Après on tombe dans le vintage.
Je vois que t'as déjà un Swap.. La RAM a donc déjà débordé..

kokyu

PostPosted: Sat 23 Sep 2017, 14:21    Post subject:  

Ça va faire huit ans que je tourne avec Linux, et j'ai jamais protégé quoi que ce soit. Aucun pare-feu, aucun anti-virus. Jamais eu de problèmes.
Je vais tenter la racy 5.3, sait-on jamais...

Merci bcp pour ton attention Pelo, je reviendrai dire quoi.

@+

PS : il est où ce Swap, mon dd est grillé !? Je comprends pas
Back to top
Page 1 of 2 [20 Posts]   Goto page: 1, 2 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum