Ça va mieux en l'disant!

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#31 Post by Argolance »

Ce qui est entre crochets est habituellement une note de l'éditeur, pas de l'auteur. :D
Désolé de ne l'avoir pas signalé.
Entre la rigueur anglo-saxonne des Forums que tu mentionnes et les cafouillages de celui-ci, il y a un juste milieu qui nous conviendrait mieux, nous qui avons quand même hérité du tempérament des latins. Le tout, c'est de trouver ce juste milieu. Il est vrai que l'idée de boire un bon vin ou un excellent champagne dans une timbale en plastique n'effraie pas les premiers. Ils sont très efficaces mais ont bien souvent aussi un sacré goût de chiottes, objectivement parlant! En somme, il nous faudrait une partie francophone typée, disons "épicurienne"...

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#32 Post by musher0 »

Argolance wrote:Ce qui est entre crochets est habituellement une note de l'éditeur, pas de l'auteur. :D
Désolé de ne l'avoir pas signalé.
Y a pas de faute.
Argolance wrote: Entre la rigueur anglo-saxonne des Forums que tu mentionnes et les cafouillages de celui-ci, il y a un juste milieu qui nous conviendrait mieux, nous qui avons quand même hérité du tempérament des latins. Le tout, c'est de trouver ce juste milieu.
(...)
En somme, il nous faudrait une partie francophone typée, disons "épicurienne"...
Je ne vois pas que la rigueur soit uniquement anglo-saxonne.

La fameuse « logique française », de réputation internationale, d'ailleurs,
c'est pour qui? Les pigeons de la Contre-Escarpe à Paris ? :lol:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#33 Post by Argolance »

Je ne vois pas que la rigueur soit uniquement anglo-saxonne.
Je ne vois pas non plus que les épicuriens en manquent! [de rigueur]
Last edited by Argolance on Sun 02 Jul 2017, 15:35, edited 3 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#34 Post by musher0 »

Argolance wrote:Je ne vois pas non plus que les épicuriens en manquent! :)
Pas compreniche...

(Ajout à 11 h 20)
Quoi qu'il en soit, il est ridicule de raciser la rigueur et la logique. L'esprit
humain est l'esprit humain, un point c'est tout.

Je ne sais pas où tu t'en vas, Argolance, avec cette tangente. Tu me fais
marcher ?

Marie Curie était Polonaise, Mendeleïev était Russe, Avogadro était Italien,
Fields était Canadien, Pascal, Français, Babbage, Britannique, et ainsi de
suite.

Le kayak de mer est une réalisation aussi belle, utile et valable que la
roue. Son invention a demandé autant de réflexion et d'observation que
l'invention de la roue. Le peuple de Thulé (ancêtres des inuit), avec son
génie maritime empirique, n'a rien à envier aux anciens Mésopotamiens,
qui eux, tiens donc, n'ont pas inventé le kayak de mer !

Ça me revient... Épicure était Grec !!! MDR :lol:

Enfin, on doit l'acronyme « MDR » pour « Mort De Rire » à une traductrice
franco-manitobaine.

Hier, c'était le 150e anniversaire du Canada, pays de la tolérance et de
l'inclusion. Alors aujourd'hui, 2 juillet, faut surtout pas me faire le coup
des races !!! :x
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#35 Post by Argolance »

Je ne sais pas où tu t'en vas, Argolance, avec cette tangente. Tu me fais marcher ?
Pas le moins du monde. J'discute puisque ce fil est fait pour ça et que j'ai tout mon temps, ce qui n'est pas coutume! On est pas obligé de se limiter au "vif" du sujet, on peut aussi apprécier les préliminaires, les digressions, pendant, après, sans le perdre de vue [le sujet], rien que pour le simple plaisir partagé, tout en restant rigoureux et efficace, non? C'est pas toi qui va me dire le contraire?
http://la-philosophie.com/epicurisme-synthese wrote:La définition moderne de l’épicurisme : Un malentendu. On entend souvent parler d’épicurien et d’épicurisme au coin de la rue ou dans les conversations courantes. Certains pensent l’épicurisme comme un synonyme de l’hédonisme. L’épicurisme désignerait la vie dédiée au plaisir, notamment de la chair. En réalité, la doctrine d’Epicure est très austère : la vie doit être guidée par des plaisirs simples, les plus minimalistes possibles, voire l’absence totale de peine. On est très loin de la recherche de plaisir effrénée.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#36 Post by musher0 »

Bon, bon.

En fait de forum rigoureux francophone, je connais « Comment ça marche ».
Par ex., http://www.commentcamarche.net/forum/af ... orique-vlc

Quiconque veut offrir des conseils sur leur forum d'informatique doit
fournir son c.v. et des attestations de compétences ou d'expérience en
informatique. Niveau minimum : diplôme de cégep en informatique.

Je le sais parce que j'avais un copain qui était conseiller en informatique
chez commentcamarche.net.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Et Quebec OS !

#37 Post by Pelo »

Et Quebec OS ! Le forum a besoin d'un second souffle, Voilà une belle proposition.
Attachments
forum.jpg
team puppy francophone sur un Forum canadien.
(58.42 KiB) Downloaded 337 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#38 Post by Argolance »

Bonjour,
:arrow: En réponse aux propos de oui, afin de ne pas encombrer le fil "OCR" de messages hors-sujet (j'avais créé ce fil "Ça va mieux en l'disant" pour ça et profite de l'occasion pour le sortir des oubliettes).
Argolance, tu es depuis longtemps membre de ce forum, mais moi encore plus, et y ai fait des expériences précoces... j'ai été exactement dans ta situation aussi: publiant moi-même un dérivé de Puppy (pas francophone: vivant en Allemagne, la francophonie, je m'en fiche! c'est même plutôt une source de handicaps!)
longtemps, trop longtemps, car entre temps, cet autre Puppy était aussi devenu suranné.
C'est la loi du genre et évidemment, je ne l'ignore pas!
que veut dire suranné?
tout bonnement que le machin n'était plus actuel: Linux avait progressé, un peu comme un rouleau compresseur, écrasé tout l'ancien sous ses chenilles de véhicule chenillé, et... le machin n'était plus actuel!
Merci pour la leçon de Français, mais en l’occurrence, il est question du programme OcrGui, qui lui n'a rien de suranné!
pour les francophones, il est presque vital de rester à jour!
Ce sujet à été évoqué mille fois et on pourrait en débattre sans fin.
Pour ce qui est des "puplettes", souvent élaborées en solitaire, avec un temps de retard (le temps que les Puppies qu'elles prennent pour base soient elles-mêmes abouties - il n'est qu'à voir la Triton de petihar, basée sur une version de Tahrpup 6 déjà dépassée en tant que telle), une aide extérieure réduite au minimum, ces puplettes ne peuvent avoir ni l'ambition, ni la prétention de rivaliser avec les OS les plus récents, c'est un fait, ce qui n'empêche pas qu'il y a bel et bien un créneau pour elles.
En tout cas, je me rends tout de même compte d'une chose, c'est que d'une Puppy à l'autre, depuis des années, je mets toujours un certain temps à retrouver mes marques, à régler des dysfonctionnements, des configurations et autres paramètres, mais au bout du compte, je m’aperçois aussi à chaque fois que je ne fais pas grand chose de plus! :shock:
En réalité, ce sont principalement les navigateurs, qui perdent de vue que des millions d'utilisateurs ont "encore" des machines en 32 bits par exemple (on se demande d’ailleurs pourquoi ils marchent dans la combine!): c'est à ces utilisateurs-là que nos Puppies/pupplettes s'adressent.
tu es hors de course...
Perso, ma démarche n'est pas de faire la course. Tous ne recherchent ni n'ont besoin du dernier cri. Ils s'en passeraient même volontiers s'ils n'y 'étaient, par la force des choses (le profit à tout va et le commerce?), obligés. J'ai une bagnole qu'a plus de quinze ans, je tourne avec une Puppy 5.7.1 adaptée avec soin à mes besoins et je ne m'en porte pas plus mal.
J'ose espérer et je crois que nos machins, ont encore quelques beaux jours devant eux! :wink:

Cordialement..

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#39 Post by Argolance »

Attention!
Le furet sévit non seulement sous les pseudo "pelo", "hamadoudou" sur ce Forum où il perpétue envers et contre tout, sa lamentable entreprise de dilution et de sabotage, mais aussi sous les pseudos, "Douglas le retraité" sur Facebook, "agecanonix", "sochi2014" et "olibrius2017" sur Distrowatch, où notre triste sire a cru bon de laisser récemment une évaluation de ToOpPy de 1/5, idem sur SourceForge, dans la langue qu'il affectionne: l'espagnol.
Ne vous laissez pas hamadoudouer par ce malade compulsif: il est carrément vicieux et méchant et ne mérite aucun ménagement de notre part!!


Image

Cordialement.

hamoudoudou

Ubuntu change de nom de version tous les 6 mois

#40 Post by hamoudoudou »

Ubuntu change de nom de version tous les 6 mois, et les puppies suivent. Tu en a oublié un paquet ! You Tube, Google Plus, Amazon, Les Copains d'avant, Quebec OS, My PC linux, Ubuntu, Qt-apps, The Phone House, Puppy Linux argentine, Puppy Linux Iberique, Puppy Linux Brasil, Skamilinux.org, DEEZER, Musi-Bazaar.. et j'en oublie.. Je parle de ceux ou je suis membre, et tous avec un pseudo different. c'est ce à quoi sert un pseudo. Chaque site t'en demande un. Je ne prends jamais le même, comme les mots de passe.
Dans ta llste certains sont moi, d'autres pas.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#41 Post by Médor »

Argolance wrote:Attention!
Le furet sévit non seulement sous les pseudo "pelo", "hamadoudou" sur ce Forum où il perpétue envers et contre tout, sa lamentable entreprise de dilution et de sabotage, mais aussi sous les pseudos, "Douglas le retraité" sur Facebook, "agecanonix", "sochi2014" et "olibrius2017" sur Distrowatch, où notre triste sire a cru bon de laisser récemment une évaluation de ToOpPy de 1/5, idem sur SourceForge, dans la langue qu'il affectionne: l'espagnol.
Ne vous laissez pas hamadoudouer par ce malade compulsif: il est carrément vicieux et méchant et ne mérite aucun ménagement de notre part!!


Image

Cordialement.
+ 1 !!!
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#42 Post by Argolance »

? wrote:Dans ta llste certains sont moi, d'autres pas.
J'ai tout ce qu'il faut sous le coude pour te confondre, félon!
Mais ce serait te faire trop d'honneur que de perdre mon temps à ça! :D

hamoudoudou

Tiens je viens de rentrer, j'ai du temps,

#43 Post by hamoudoudou »

Tiens je viens de rentrer, j'ai du temps, je vais aller en mettre une petite couche.. en récompense. t'as pas de pot, il était très gentil mon pseudo.
Attachments
DOUGLAS.jpg
Facebook Puppyluvr
(65.87 KiB) Downloaded 194 times
Last edited by hamoudoudou on Tue 20 Mar 2018, 04:01, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#44 Post by Argolance »

? wrote:Tiens je viens de rentrer, j'ai du temps, je vais aller en mettre une petite couche.. en récompense
Ben puisque j'ai plus rien à perdre, j'peux m"lâcher alors?
M'faire plaisir, quitte à me répéter pour ceux qu'étaient pas là, et à la mémoire de ceux qui n'y sont plus, hein?

On peut même plus faire un pas dans ce Forum (et ailleurs!), sans tomber sur une de tes m e r d e s, et même en faisant vachement gaffe, on finit toujours par mettre le pied d'dans!

Bon, je veux bien admettre, en toute objectivité, qu'il en est quand même quelques-unes, un peu moins molles et puantes que les autres, n'empêche que ça schlingue jusque dans les coins les plus reculés de ce pauvre Forum!
Y a une question qui me taraude là: est-ce parce que tes masques sont étanches que tu n'en es pas toi-même incommodé?
Olibrius, nm inv
familier: personne ridicule et stupide

Imbécile, heureux de l'être, et hargneux avec ça?
Très vilain chien-chien mal élevé à sa mémère, va!

hamoudoudou

Olibrius ce n'est pas moi. Pierrick Pinot c'est toi ?

#45 Post by hamoudoudou »

Olibrius ce n'est pas moi. Pierrick Pinot c'est toi ? Argolance dénigre Facebook, mais pas PP avec 2 P
Rien à dire, au contraire, utiliser les moyens de communications modernes est une bonne idée. Prendre un Pseudo n'est pas obligatoire, surtout sur des sites moralement recommendables.
Le Saint-père te voit Argolance, ne vend pas ton âme au diable
Je parierais que c'est Argolance qui se cache sous le pseudo Facebook Pierrick Pinot. ToOpPy = deux P, Comme BB Brigitte Bardot ToObBy. ou Bibi.
Attachments
pp2P.jpg
Facebook Puppy Linux
(24.88 KiB) Downloaded 194 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#46 Post by Argolance »

? wrote:Olibrius ce n'est pas moi.
Le Saint-père te voit Argolance, ne vend pas ton âme au diable
Y a pas besoin d'être le Saint-Père pour te voir, toi, derrière Olibrius2017: ça crève les yeux! À moins que ce ne soit ton frère, ou qui sait, le pape?

Allez, je te laisse à tes pitreries minables et aux couards "politiquement corrects" qui veulent bien te caresser dans le sens du poil et te donner la pâtée! :wink:

********************************************************
:arrow: Voir cette vidéo: "Ne jurez pas, je vous en prie..." :D
********************************************************
Attachments
180323_115217_634x786_easyshot.jpg
Pour ceux qui auraient encore des doutes...
(131.23 KiB) Downloaded 5867 times
Last edited by Argolance on Sun 05 Aug 2018, 11:37, edited 5 times in total.

User avatar
greengeek
Posts: 5789
Joined: Tue 20 Jul 2010, 09:34
Location: Republic of Novo Zelande

Re: Tu finis dans les fonds de tiroir. Et tu mérites pas mieux.

#47 Post by greengeek »

musher0 wrote: Mon Puduan 6 est un succès.
Hi Musher0, i don't remember this - could you send me a link please? cheers!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#48 Post by musher0 »

greengeek wrote:
musher0 wrote: Mon Puduan 6 est un succès.
Hi Musher0, i don't remember this - could you send me a link please? cheers!
Hi greengeek.

The forum thread about it is here;

our international Puppy hero :), archivist ally, preserved a copy of the iso here.

I made a previous, tentative, one (which had shortcomings), please do not confuse.
The iso that works well is called: "Puduan-6.0.0-wmx-alpha1a.iso".

I hope you will enjoy it.

The devx is here, if you need it.

BFN.

~~~~~~~~~~~~~~
-- Traduction --

Salut, greengeek.

Le fil à son sujet est ici;

notre héros international de Puppy :), l'archiviste ally, a préservé une copie de
l'iso ici.

J'ai produit une version antérieure, d'essai (qui avait des défauts), s.t.p. ne pas
confondre. L'iso qui marche bien s'appelle « Puduan-6.0.0-wmx-alpha1a.iso ».

J'espère que ce Puppy te plaira.

Le devx est ici, si tu en as besoin.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

hamoudoudou

Re: This is honour

#49 Post by hamoudoudou »

Pelo wrote:Re: Precise 5.7.1 Retro "CsipeszPup" Rev.16 EngHun
:) I am glad, Pelo! This is honour
C'est pas du tout la même !
aahhh.. encore un welcome :D
Pelo les distille au compte-gouttes.. Il nous a lâché, le lascar, il m'a bien eu !
Faire des reviews sur Sourceforge fait remonter l'application sur le dessus du panier. Mieux que le clics dans distrowatch.. Vous devriez le faire vous aussi, avec vos appréciations.. je pense que c'est une bonne idée..

hamoudoudou

Argolance n'a même pas eu un rappel ,

#50 Post by hamoudoudou »

Argolance n'a même pas eu un rappel , çà s'est pas gentil.. Le nouveau forum francophone a garder des liens avec ToOPpY, sa Puppy. C'est bien.
Le Pelo lui a choisi le forum magyar.. çà à a dopé leurs productions. Comme les toutous, ils amènent la finition aux versions d'usine américaine. Ils ont leur Anaxagore, et des nouveaux programmers.
C'est du magyar. Une equipe au complet. Ils ont même Argolance, mais il n'était pas la pour aider, il venait juste pour vendre, pas pour acheter..

Post Reply