Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 28 Jun 2017, 01:52
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Sonal
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 1 of 3 [38 Posts]   Goto page: 1, 2, 3 Next
Author Message
oldibm

PostPosted: Mon 19 Jun 2017, 15:49    Post subject:  Sonal
Subject description: Problème avec sonal login

Bonjour à tous,
HP DV7 4176sf ; Intel core i3-370M ; 4 Go DDR3 ; ATI Radeon HD 5470 ; Slaxen 6.0
Très satisfait, tout fonctionne. J'ai pu installer un vieil XP dans virtualbox pour mes MAJ de GPS. Seul petit détail, j'ai voulu modifier le sonal login pour en mettre un plus court et ça veut pas ! J'ai essayé en supprimant le join.wav et en le remplaçant par un fichier .wav à moi que j'ai nommé join.wav mais rien à faire. Ma webcam, mon micro fonctionnent. Pas d'autre problème avec l'audio. Mais bon, ce n'est pas grave. A la limite, je peux me passer de ce sonal. Toutou splash ne s'affiche pas non plus. Le sonal logout marche bien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Mon 19 Jun 2017, 23:11    Post subject: Recommences !
Subject description: t'as dû sauter une étape

t'as dû sauter une étape.. çà doit fonctionner.. J'avais mis les sons de la Moeppy japonaise à la place de ceux du Toutou sans souci. Recommences ! Smile
oldibm

PostPosted: Tue 20 Jun 2017, 08:12    Post subject:  

Bonjour,
Dans paramètres de session,"jouer le sonal" coché, importer un sonal, j'importe mon fichier wav, clic sur intégrer le fichier son, clic sur valider, le menu clignote une fois. Test du 00_current, il n'a pas changé. Mon fichier son wav n'apparait pas dans la liste. Et au redémarrage, aucun sonal. Sonal logout fonctionne sans problème à la fermeture. Alsa paramétré, carte son paramétrée (HDA Intel). Mais bon, ce n'est pas majeur, je peux me passer du sonal login. c'est simplement la curiosité de savoir où ça coince.
Merci pour les réponses, bonne journée à tous
Back to top
Pelo

PostPosted: Tue 20 Jun 2017, 08:30    Post subject: Vraiouaf ouaf  

Il faut tromper l'ordinateur. Renomme les ouaf ouaf Vraiouaf ouaf, et nomme tes sons à toi ouaf ouaf.
Ya peu être plus catholique, mais au moins çà va vite, pas besoin d'aller voir dans les programmes.

oldibm

PostPosted: Wed 21 Jun 2017, 08:30    Post subject:  

Bonjour,
Bon, tout essayé, ça veut pas. La seule différence que je décèle entre login et logout dans le dossier audio, le lien logout.wav est direct sur leave.wav alors que le lien login.wav est usr/share/audio/login.wav/intro.wav. Je n'arrive pas à créer un lien relatif direct sur intro.wav que j'aurais pu renommer login.wav. A chaque fois, j'ai un sens interdit. J'abandonne. Merci pour l'aide. Avec Slaxen 6.0, j'ai déja le nécessaire. Cette histoire de sonal, c'était plutôt superflu. Je ne vais pas réinstaller pour si peu.
Cordialement
Back to top
Argolance

PostPosted: Wed 21 Jun 2017, 10:50    Post subject:  

Bonsoir,
Jouer le "sonal" Shocked ?
Ne s'agit-il pas de jouer le "son"?
Quote:
Dans paramètres de session,"jouer le sonal" coché, importer un sonal, j'importe mon fichier wav, clic sur intégrer le fichier son, clic sur valider, le menu clignote une fois. Test du 00_current, il n'a pas changé. Mon fichier son wav n'apparait pas dans la liste. Et au redémarrage, aucun sonal. Sonal logout fonctionne sans problème à la fermeture. Alsa paramétré, carte son paramétrée (HDA Intel). Mais bon, ce n'est pas majeur, je peux me passer du sonal login. c'est simplement la curiosité de savoir où ça coince.
Merci pour les réponses, bonne journée à tous

Je tombe sur ce message auquel je n'ai pas prêté vraiment attention parce que le mot "sonal" n'évoque rien de familier pour moi. Je me demande si la Puppy concernée ne serait pas ToOpPy? C'est le nom du fichier "00_current" et par suite, "paramètres de session" qui m'a mis la puce à l'oreille.
Si tel est le cas, confirme et je t'indiquerai la marche à suivre.
NOTE: Il n'est pas inutile de spécifier de quelle Puppy on parle lorsqu'on pose une question! Wink

Cordialement
170621_183914_609x168_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   13.24 KB
 Viewed   116 Time(s)

170621_183914_609x168_easyshot.jpg

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
oldibm

PostPosted: Thu 22 Jun 2017, 04:36    Post subject:  

Bonjour,
En fait, il s'agit de Slaxen 6.0. Finalement, j'ai réussi à remettre tout ce qui concerne login idem à logout au niveau des liens dans audio et sounds. Je voulais aussi vérifier dès que j'aurai le temps, si le son que je voulais mettre n'est pas stéréo et s'il ne faut pas un son mono. Le son fin de session fonctionne bien.
Bonne journée
Back to top
Argolance

PostPosted: Thu 22 Jun 2017, 04:59    Post subject:  

Bonjour,
J'ignorais que dans la Slaxen 6.0 se trouvait ce script d'ouverture et de fin de session, que j'avais originellement fait pour Toutou, du temps d'Esmourguit (il y a un sacré bail) et qui subsiste dans ToOpPy! Wink

Cordialement.
170622_154736_648x562_easyshot.jpg
 Description   
 Filesize   41.56 KB
 Viewed   88 Time(s)

170622_154736_648x562_easyshot.jpg

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website 
oldibm

PostPosted: Thu 22 Jun 2017, 09:46    Post subject:  

Bonjour,
Ah non, ça ne ressemble pas à ça. Sur la Slaxen l'assistant général est à peu près identique à celui de Toutou 4.3.1. De toute façon, je laisse tomber cette histoire de son à l'ouverture de session. Tout le reste marche, je ne vais pas me mettre à bricoler et risquer de casser autre chose. De plus, je dois partir une semaine et ne pourrai répondre.
Merci pour l'aide,
Cordialement
Back to top
Mdor

PostPosted: Thu 22 Jun 2017, 11:38    Post subject:  

Bonjour oldibm,

C'est probablement ton nouveau fichier wav qui n'est pas compatible avec aplay ...
Pour vérifier la lecture d'un fichier wav faire dans la console :
aplay /"le_chemin"/"nom_du_fichier.wav"

Certains fichiers nono ou stéréo fonctionnent et d'autres pas Exclamation

Cordialement,
Médor.

Pelo

PostPosted: Thu 22 Jun 2017, 11:54    Post subject: Renvoi  

je suis sur la Slaxen 6.0 pour raisons sérieuses pour une fois. Je regarde la roote. Après des renvois successifs c'est intro.wav qui tourne.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut créer le fichier audio Intro.wav et écraser l'existant, l'affaire est jouée.
Verifier avant s'il fonctionne, suite a l'info de Médor.

00-current renvoie sur login.wav qui renvoie sur intro.wav

Last edited by Pelo on Fri 23 Jun 2017, 02:34; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Mdor

PostPosted: Thu 22 Jun 2017, 11:56    Post subject:  

Oui : il faut vérifier avec aplay Rolling Eyes
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 22 Jun 2017, 14:01    Post subject: Plus sérieux, pourquoi des wav ? des mp3 suffiraient.  

00_current et intro.wav sont côte à côte, Pourquoi envoyer le programme faire un tour ailleurs ? Pour qu'il prenne l'air !

Plus sérieux, pourquoi des wav ? des mp3 suffiraient. Ce n'est pas Vivaldi en stéréo qu'on veut, mais un son de cloche, ou 'hello' comme les anglais. Ou ouaf ouaf, pour toutous français.

Mdor

PostPosted: Thu 22 Jun 2017, 16:42    Post subject:  

aplay ne lit pas les fichiers mp3 Rolling Eyes

Quote:
aplay is a simple native ALSA wav player.
Back to top
Pelo

PostPosted: Fri 23 Jun 2017, 01:37    Post subject: ah c'est malin tiens, pour un linuxien,
Subject description: Windows à l'entrée de Puppy ?

ah c'est malin tiens, pour un linuxien, de faire un programme basé sur une extension Windows. On fait silence ( Exclamation ) sur aplay qui ne connait que Windows.. Un renvoi sur mplayer serait à faire par un bon programmeur.
Ceux qui veulent une Puppy sonorisée, essaieront Moeppy. Pour le fun, juste un peu. Après quelques heures la sonorisation agace.
Bien sûr à proscrire à Musher0, soumis à un régime digne du purgatoire. Ce sont des fioritures pour rendre la Puppy fun Exclamation

Page 1 of 3 [38 Posts]   Goto page: 1, 2, 3 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum