[RESOLU]firefox52 : gtk3 et pulseaudio

Post Reply
Message
Author
augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

[RESOLU]firefox52 : gtk3 et pulseaudio

#1 Post by augras »

Bonjour,
J'ai récupéré la dernière version de firefox 52.1.2 ESR directement sur le site de mozilla.
Je sais bien qu'à partir de la version 52 firefox utilise gtk3 et pulseaudio mais sous linux pour faire fonctionner netflix par exemple il faut un firefox récent. Et je n'ai pas d'argument pour dire à "mes utilisateurs" d'utiliser autre chose.
Avec tahrpup pas de soucis avec gtk3. Par contre pour le son j'ai dû installer, comme dit côté anglais, apulse disponible dans le ppm. Il faut ensuite déplacer les lib placées dans usr/lib/apulse à la racine de usr/lib et supprimer les anciennes versions (sur tahrpup il y a manifestement déjà une version de apulse, les lib n'ont pas le même nom mais si on laisse les anciennes versions ça ne fonctionne pas : j'ai simplement constaté cela).
Maintenant le son fonctionne bien sur dailymotion, avec le replay des chaines de france télévision, mais pas avec youtube qui tourne indéfiniement.
Pensant que flash pouvait être incriminé j'ai utilisé le dernier getflash d'Argolance pour mettre la dernière version : pas moyen d'avoir du son avec youtube ! Alors que ça fonctionne par ailleurs sur différents sites.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la dernière version de firefox et a réussi à tout faire fonctionner ?
Merci,
Philippe
Last edited by augras on Sat 26 Aug 2017, 14:20, edited 2 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#2 Post by augras »

Skype qui nécessite pulseaudio fonctionne parfaitement !
Philippe

User avatar
josejp2424
Posts: 556
Joined: Sun 01 Aug 2010, 22:35
Contact:

apulse

#3 Post by josejp2424 »

Pour que apulse fonctionne avec firefox ou skype il faut executer

Code: Select all

apulse firefox
skype

Code: Select all

apulse skype
.

Et ça marche bien dans mon firefox

Pelo

habemos la ayuda de los americanos del sur

#4 Post by Pelo »

Madre ! habemos la ayuda de los americanos del sur ... Gracias Josep2424 :) Et tu parles français sur notre forum. Les jibaros ont de l'éducation.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#5 Post by augras »

Bonjour,
Merci josejp2424.
Le fait de lancer firefox comme tu l'indiques, apulse firefox, ne change rien : ça fonctionne correctement avec dalymotion, les journaux télévisés de france télévision.... mais pas avec youtube ni netflix.
Pour netflix il y a un plugin widevine qui s'installe mais après j'ai un message à propos de libavcodec qu'il faut mettre à jour : j'ai installé la version 56 pour trusty trouvée sur launchpad mais manifestement ça ne convient pas !
Philippe

User avatar
josejp2424
Posts: 556
Joined: Sun 01 Aug 2010, 22:35
Contact:

firefox netflix

#6 Post by josejp2424 »

bon son

Image


Image

User avatar
josejp2424
Posts: 556
Joined: Sun 01 Aug 2010, 22:35
Contact:

Re: habemos la ayuda de los americanos del sur

#7 Post by josejp2424 »

Pelo wrote:Madre ! habemos la ayuda de los americanos del sur ... Gracias Josep2424 :) Et tu parles français sur notre forum. Les jibaros ont de l'éducation.
.

hola Pelo

Celui qui a de l'éducation, c'est vicmz, lui, il est mon traducteur

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#8 Post by augras »

Bonjour josejp2424,
C'est effectivement très sympathique de t'exprimer en français car à part ola je ne parle pas un mot d'espagnol.
Je constate bien que chez toi ça fonctionne parfaitement : tu utilises Shiba_Unu et je suis sur tahrpup.
J'ai donc chargé Shiba_Unu, très belle puppy, installé firefox via quickpet. Pas possible de lancer car il manque gtk3. Je l'installe via ppm et là j'accède à netflix... mais pas de son : firefox indique qu'il faut installer pulseaudio, normal. Pas de apulse disponible dans le ppm mais pulseaudio est bien là. Je l'installe mais impossible de lancer le serveur : erreur fréquente que j'ai trouvé sur google mais impossible de faire fonctionner pulseaudio, donc pas de son avec firefox.
Retour sous tahrpup qui au final bloque apparemment uniquement pour un problème de libavcodec : c'est un bug de chez mozilla connu, normalement corrigé, mais qui apparemment est toujours présent sur la 52ESR et même la 53 classique.
Ça fait beaucoup de texte à traduire et google ne serait pas un bon traducteur je pense. Si vicmz traduit de l'espagnol au français pour toi, peut-être que pelo pourrait traduire du français à l'espagnol pour moi ? Pelo si tu passes par là...
Philippe

User avatar
josejp2424
Posts: 556
Joined: Sun 01 Aug 2010, 22:35
Contact:

firefox netflix

#9 Post by josejp2424 »

Salut, augras. J'utilise Pupjibaro jessie..

Voilà les instructions que j'ai fat pour que Firefox fonctionne bien avec Netflix et YouTube.
J'utilise ce script, il télécharge Firefox et y laisse fonctionnel avec apulse..
Ensuite, il installe Wine depuis le PPM, mais depuis les dépôts Ubuntu, non depuis ceux de Puppy Linux. Pourquoi Wine ?.
Parce que les modules utilisent la lib du Wine.
J'ai téléchargé pipelight_multi-0.2.2-20131115024.pet..
J'ai redémarré le navigateur, il doit avoir fonctionnel Netflix et YouTube.


Tu dois avoir apulse installé.
PupJibaro Jessie déjà compris apulse .

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#10 Post by augras »

Bonjour,
Je viens de trouver une solution simple :
cf http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=109902
Je n'ai pas pris le pet de pulse audio mais uniquement celui de apulse : il y a une version 32 et une 64 bits.
Pas compilé pour tahrpup mais ça fonctionne, y compris netflix.
Je me suis contenté d'installer le pet et de relancer firefox et tout a fonctionné immédiatement.
Un grand merci à OscarTalks.
Merci à josejp2424.
Je note RESOLU.
Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#11 Post by Argolance »

Merci augras pour le lien! :)
Mais quel est au juste le paquet à télécharger. Tu dis "celui de apulse : il y a une version 32 et une 64 bits", mais où exactement?
Merci. :wink:

Cordialement

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#12 Post by augras »

Bonjour Argolance,
Pour le 32 bits c'est le message suivant (c'est celui que j'ai utilisé) :
OscarTalks wrote:As an alternative, try installing this apulse package
http://smokey01.com/OscarTalks/apulse-0 ... 686-wz.pet
Then just run Firefox as normal.
Just a library so no need to start and stop daemons.
Compiled in Wheezy but tested briefly and worked in Slacko 5.7
Pour le 64 c'est celui-ci :
OscarTalks wrote:I don't do much with 64bit but try this:-
http://smokey01.com/OscarTalks/apulse-0.1.10-x86_64.pet
Compiled in Tahr64
Tested briefly with Firefox 52.0.1 in Slacko64-6.3.0 as well as Tahr64-6.0.5 and youtube sound worked in both.
EDIT:- I have swapped it now for one compiled in Slacko64-6.3.0 only because the glibc version is earlier, although the tahr one was working fine in both.
Mais la version 32 doit fonctionner partout normalement.

Philippe

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#13 Post by Argolance »

Merci, ça marche: mon Firefox a retrouvé la voix! 8)

Post Reply