Installation(s)

Post Reply
Message
Author
felixbd
Posts: 42
Joined: Mon 18 Jan 2016, 15:22

Installation(s)

#1 Post by felixbd »

Je poursuis mes essais avec un Puppy Triton Mate qui fonctionne plutôt bien sur une clé usb. J'ai voulu installer la même distribution sur le disque dur d'un ordinateur portable assez ancien mais qui tourne encore. J'ai mis côte à côte Pup Tahr, Shiba Inu Mate et, Triton Mate. Les deux premiers se comportent normalement mais je n'arrive pas à avoir du son avec Triton. J'ai utilisé le logiciel destiné à corriger ce problème et effectué deux réinstallations sans résultats.
Quelqu'un a-t-il des suggestions à ce sujet ?.
Merci d'avance.

Pelo

Ya que Médor qui peut résoudre ce mystère.

#2 Post by Pelo »

on suppose que les barres son sont activées dans retrovol et Alsamixer. Certaines puppies sont livrées avec les barres décochées.
Sinon relancer alsaconf en console, et s'arrêter au moment où ça demande de tester. NE PAS TESTER. rebooter de suite. Est-ce que le son est là ?
Sinon, je ne sais pas faire. La triton aurait du son sur clé USB et serait muette sur HDD? c'est çà ? Ya que Médor qui peut résoudre ce mystère.

Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

#3 Post by Muscardin »

Salut.

Ayant eu ce problème avec Triton, je le réglais, en décochant "pcm" dans alsa mixer, puis en le recochant, et par magie le son apparaissait.
Par contre fallait le faire à chaque démarrage.
Je me suis jamais penché sur le pourquoi, désolé.

felixbd
Posts: 42
Joined: Mon 18 Jan 2016, 15:22

#4 Post by felixbd »

Merci à tous les deux !
Le problème a été résolu dans sa plus grande partie en lançant alsaconf en console. Le son fonctionne correctement mais l'icône "Volume" de la barre des tâches a disparu. Or je ne sais pas la faire réapparaître. J'ai bien essayé un raccourci avec retrovol sound mixer, mais il n'a aucun effet sur le volume. Je suis preneur en cas de solution facile !

Post Reply