Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 23 May 2018, 15:09
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Développement de la Puppy Stretch FR
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 12 of 13 [181 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 10, 11, 12, 13 Next
Author Message
musher0

PostPosted: Sat 24 Mar 2018, 17:24    Post subject:  

Ben, il suffit de lire le nom du fichier, ce qui vient avant la terminaison « iso ». C'est
assez clair, il me semble.

Ally en fait déjà assez, il se disait exténué l'autre jour, à force d'archiver nos trucs.
(Dieu sait qu'il y en a, des trucs Puppy.) Si on lui en demande davantage, il va crever,
le pauvre.

Par exemple à https://archive.org/details/Puppy_Linux_Vividpup. Si tu cliques
sur "iso image files" en haut à droite, tu obtiens une liste déroulante des isos
disponibles, comme dans la capture ci-jointe.

À partir de là, on met ses lunettes de lecture et on lit avec attention ! Laughing

ALP.
iso-image-files.jpg
 Description   
 Filesize   96.2 KB
 Viewed   402 Time(s)

iso-image-files.jpg

« Il ne faut pas multiplier les entités logiques sans nécessité. » (Ockham)
Back to top
View user's profile Send private message 
hamoudoudou

PostPosted: Sun 25 Mar 2018, 00:15    Post subject: la bonne foi aurait voulut que tu mettes la Stretch..  

la bonne foi aurait voulut que tu mettes la Puppy Stretch, il y en a 42.. On n'a pas demandé à Ally de tout mettre. C'est à vous de verifier celles qui sont obsolètes. Esmourguit lui en a fait enlever.
Quand on va chez Ally chercher la Stretch de tux, on en voit plein d'autres en rayon, des hongroises evident, mais aussi des canadiennes. des neuves des vieilles,
Il n'y a que 14 Puduan, et il n'y en aura pas plus, la mode est passée.

Les puppies marquées fr visent plus a diffuser les bureaux chéris par Musher qu'une traduction avancée en français. Aemenu, wmx, sont plus leur raison d'être que la facilité d'usage par des personnes ne parlant que français. çà fait des flops. Parce que AEmenu, c'est moche quoi.
Back to top
musher0

PostPosted: Sun 25 Mar 2018, 00:56    Post subject:  

La bonne foi ?! Franchement... J'ai donné la vividPup en exemple parce que je sais
que tu l'aimes bien.

Personne ne trouve grâce devant toi, pas vrai ? Ni Argo, ni Ally, ni moi, wow. Y en
a pas d'autres que tu as oublié de critiquer ? Sailor Enceladus, radky, belham2, peut-
être ? Tiens, pourquoi pas 01micko, notre « grand patron » ?!

Quoi qu'il en soit, si tu veux farfouiller dans la liste d'Ally, farfouille. Tu peux aussi
communiquer par MP avec tous ceux qui ont produit une PuppyStretch +/- à pareille
date l'an dernier.

Quand à ma Puppy Stretch, elle est chez augras.eu à
http://augras.eu/puppy_linux/?dir=musher0/Dpup_Stretch. En outre, c'est
indiqué sur la 1ère page du présent fil. Je ne vois pas de mauvaise foi là dedans.
Si on la veut, on se sert, c'est tout simple.

C'est toi qui as un mauvais foie !!! Laughing

Salut.

Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Wed 28 Mar 2018, 21:19    Post subject: C'est la Puppy chérie de Oui  

C'est la Puppy chérie de Oui, il n'arrive plus à retrouver la bonne dans la liste. c'est ce que je disais pour la Stretch.. Si le forum continue à recevoir des demandes sur ces Puppies, c'est bon signe, elles ne sont plus Maintenues par le team officiel Ubuntu, mais par les pôles universe et multiverse, bénévoles users de ces flavours.
tu nous mettra la liste stretch FR de la boutique Ally ? Parce que la Vivid, à part oui, est tombée dans les oubliettes côté franco belge canadien marocain.
Back to top
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Sat 31 Mar 2018, 18:30    Post subject: Re: C'est la Puppy chérie de Oui  

hamoudoudou wrote:
Parce que la Vivid, à part oui, est tombée dans les oubliettes côté franco belge canadien marocain.

hum, bien sûr, ce qui m'intéresse n'est pas du tout l'aspect francophonie: la vivid est la plus récente importante germanisation intégrale à laquelle s'était livré RSH!

francisation, RSH l'avait proposée et avait crié "à l'aide!" et la réponse unanime avait été "absent!" ...

donc, résultat, il n'y a jamais eu de version francophone, mais seulement à cause du dédain des francophones (RSH ne va quand même pas apprendre le français qu'il ignore totalement uniquement pour faire une génuflexion vis-à-vis d'une culture aussi dédaigneuse qui n'aide jamais, pensant que leurs abonnés puissent toujours faire mieux par eux-mêmes sans répondre aux demandes d'aide!).

moi, je m'en fiche totalement. aujourd'hui, l'anglais me convient parfaitement et en plus je suis devenu à 100 % germanophone, ce que je n'était pas du tout en quittant l'école primaire.

la Vivid semble avoir encore actuellement, peut-être pour quelques jours encore seulement, un dépôt Ubuntu assez intact!

car c'est une version d'avril, elles sont en majorité long terme, mais celle la non, et fin avril, la nouvelle Ubuntu va sans doute être intronisée... et vivid peut-être envoyée aux rencarts...

qui veut tenter un jour de l'utiliser a fort intérèt à remasteuriser ne serait-ce qu'à titre de précaution ou au moins à télécharger les binaires d'ubuntu tant qu'ils sont accessibles...

ppm en donne beaucoup mais pas tous...
Back to top
oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Sat 31 Mar 2018, 19:01    Post subject:  

bon, et bien, non, Vivid est déjà démantelé des dépôts d'ubuntu, et avec les guéguerres au sujet de systemd, je pense que nous n'aurons bientôt plus rien à nous mettre sous la dent chez puppy...

systemd fait exploser la taille tant des isos que des pleines installations.

qui compare un jessie de Debian et celui de Devuan verra clairement plusieurs centaines de Moctets de différence entre 2 installations autrement identiques!

à l'époque de vivid, si mes souvenirs sont bons, seul vidid vervet avec Unity était passé sous systemd, Kubuntu n'avait pas pu suivre et toute la filiaire classique sans systemd coexistait encore! c'est ce qui fait ce système encore intéressant (peut-être) si mes suppositions devaient être exactes, malgré que ce ne soit pas une Long Terme! mais intéressant seulement si on a encore les binaires...

ors le long terme sans systemd, bientôt, il n'y en aura plus non plus!

car cela ne veut pas du tout dire l'éternité, mais quelques années de plus (vivid, la version de transition, ça date quand même de 3 ans, même 4 ans pour ceux qui avaient commencé en phase expérimentale! et plus tard, on est en pleine phase systemd... et les Devuan's sont mail aimées chez Puppy, bizarement! Slackware a radicalement changé, bref, Linux s'épuise et devient de plus en plus un réservoir de bases de logiciel pour des opérateurs commerciaux, qui devient de moins en moins libre: Android, par ex. a phagocyté Linux à ses fins, et d'autres ont suivi! Pour les linuxiens dans l'âme, dans quelques temps, il n'y aura plus rien, Redhat et Suse qui ont des versions commerciales, peut-être (mais Suse n'a plus grand chose vu que Munich a pratiquement abandonné la défense du logiciel libre dans l'administration d'une grande municipalité)...)

pas très reluisant tout cela

il aurait fallu défendre Devuan, mais trop peu de développeurs dans le mouvement Devuan, et hors, chez des Puppy's, SliTaz, Slax etc. qui dépendent de bailleurs de logiciels libres base, s'y sont ralliés! Arch, Gentoo etc ont échoué à devenir l'autorité qu'ils voulaient devenir. LFS est trop incomplet et n'est pas vraiment ouvert à tout venant!
Back to top
musher0

PostPosted: Sat 31 Mar 2018, 20:13    Post subject:  

Au sujet des Puppies Devuan :

Grouille-toi le curseur, oui ! Laughing

J'en ai produit il y a ~ 2 ans, mais je n'en produis plus afin de laisser le champ libre
à mon pote "Sailor Enceladus", qui fait de l'excellent travail :
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=946219&sort=lastpost#946219

Si tu veux faire monter ta facture Internet Wink t'as beau les télécharger, ils sont ici:
https://archive.org/details/Puppy_Linux_Puduan

Une fois sur ce site, tu cliques sur "iso images" à droite pour faire apparaître la liste
jointe en capture.

Il y en a même sur le lot de notre Stemsee national, le membre de notre forum qui sait
construire des noyaux Linux en série.

Dans cette liste, les Puduan-6 marqués "wmx" sont de moi.

Ils ne sentent ni le salon funéraire, ni le cimetière, ni la crypte, les Puppies Devuan, alias
Puduans; tu dois avoir le nez de travers ! Laughing

À+
Puduans-chez-archive.org.jpg
 Description   
 Filesize   72.58 KB
 Viewed   231 Time(s)

Puduans-chez-archive.org.jpg

Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Sat 31 Mar 2018, 23:37    Post subject: Une puduan sailor enceladus c'est pas qif qif  

Une puduan sailor enceladus c'est pas qif qif avec une puduan Musher0 wmx qui explore des horizons autres, surtout le windowmanager.. laisser le champ libre, ben saillor enceladus est passé à autre chose. la mode est passée. Les mouches ont changé d'âne.
LibrePup, Melchior de noel, puduan, stretch sont des sautes d'humeurs passagères, à chercher en fonds de tiroirs. Gardez vos CDs, ils sont collectors !
Dommage pour la Stretch qui a un avenir, Ubuntu (Canonical) pliant les clous de son activité PC personal Computers. il va falloir retourner à Debian la vieille.
Musher0 change souvent d'attelage, chiens et traineau, c'est un competiteur.
(ce commentaire vient contredire l'avis de Belham)
Back to top
musher0

PostPosted: Sun 01 Apr 2018, 00:42    Post subject:  

Je viens de vérifier : Sailor E. n'a rien écrit sur le forum depuis une semaine ?
J'espère qu'il va bien.

Tu as raison, il n'a pas touché à son Puduan depuis un an et des pistaches.

J'espère qu'il réagira à mon message l'invitant à zyeuter ici.
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=987283&sort=lastpost#987283

S'il y a un intérêt ferme pour un nouveau Puduan, je vois pas pourquoi il refuserait.

~~~~~~~~~
Pas sûr d'avoir bien compris, hamoudoudou: Ubuntu met la clé dans la porte ?
T'as une addresse, un article, à ce sujet. ou bien cette nouvelle, c'est ton perroquet
qui répète une rumeur portée par le vent ? Failli tomber de ma chaise en te lisant.

~~~~~~~~~
Par ailleurs, j'aime pas trop ta comparaison. Certes j'expérimente plus que la plupart
sur ce forum côté gestionnaires de fenêtres et interfaces. Par contre, Sailor E. est
passé maître dans la manip de la base de données du woof-CE; en cette matière,
je suis encore dans la brume, loin derrière lui.

Faut pas comparer les pommes et les oranges, comparaison n'est pas raison,
chacun ses oignons, et autres proverbes sur le sujet. Wink

À+

Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Sun 01 Apr 2018, 00:56    Post subject: j'ai la puduan Enceladus 5403.  

j'ai la puduan Enceladus 5403.. elle est même pas chez ally.. On pioche un peu pour savoir quel est le bon carat à utiliser.. la 5403 met des dépôts ascii, çà doit être une des premières sorties.je m'en suis servi en novembre 2017.. Oh elle va rouiller. elle est bien, mais elle ne fait pas la différence, on l'oublie, alors qu'on se rappelle de cellles à éviter. .
Hardinfo 26 juin 2017.. mais rien ne dit que c'est une 'Sailor', c'est pas une Musher0 c'est sûr. On les reconnait au premier coup d'oeil.
Il faut les tatouer, comme les vaches du texas, on sait plus à qui est la Puppy !
C'est Pâques, et bien je vais la laisser branchée, cette Puduan. La faire travailler ! Casablanca et Rabat sont dans le même fuseau horaire. Par-contre le lundi est travaillé, là-bàs, dans mon oued à coté du Sahara. Ils ont choisi Windows.. tant pis pour notre Puppy.
Back to top
oui

PostPosted: Sun 01 Apr 2018, 06:25    Post subject: Re: Une puduan sailor enceladus c'est pas qif qif  

hamoudoudou wrote:
Dommage pour la Stretch qui a un avenir, Ubuntu (Canonical) pliant les clous de son activité PC personal Computers. il va falloir retourner à Debian la vieille.

très perspicace!

en fait, Debian est la seule distro mettant les développeurs à l'aise en fournissant des archives complets des binaires ET des sources sur CD's.

malheureusement, je ne crois pas qu'on en dispose d'une autre distro quelconque. LFS fournit le livre pour tout ...
... ce qui est LFS et BLFS, ce qui est pas mal, mais est très incomplets quand on entre dans les détails qu'on trouverait à l'aise non seulement chez Debian, mais aussi chez Arch et Gentoo, mais pas pour longtemps, malheureusement, surtout qu'on ne retombe plus sur ses pieds quand on trébuche sur une rolling...

et la meilleure Debian actuelle est Jessie, car il existe encore en ligne la version Jessie quasi équivalente de Devuan, sans systemd, quelle chance! Je viens juste d'acheter aux USA les 13 DVD's de Jessie Debian, mais n'ai pas encore trouvé quoi que ce soit pour la Devuan. Dommage, je n'ai que mes installations vives, très riches, mais insuffisantes pour servir de dépot personnel à l'avenir.

ou Stretch, car il existe la Deepin, pour les amateurs de Deepin.

excellente et de plus en plus riche est SliTaz. l'actuel développeur, Aleksej, l'enrichit considérablement par rapport à LSF/BLFS, qui sont la base. c'est un vrai développeur. mais je crois que le traditionnel iso des sources et des paquets supplémentaires sont un peu occultés ou on changé de forme. son SliTaz LXQT est très prometteur (fonctionne assez bien avec les paquets actuels de SliTaz 5). si nos développeurs daignaient condescendre à se baser sur SliTaz, on aurait enfin le mouton-loup qui est capable de bouffer de l'herbe et du mouton...

mais baser un puppy sur le léger SliTaz, ah, non, restons sérieux...
Back to top
hamoudoudou

PostPosted: Sun 01 Apr 2018, 07:34    Post subject: Nos Puppistophiles vivent comme des moines  

enfin tout çà c'est mille et une façons de faire la même chose, c'est sûr que les applis smartphones ont pris le relais. Canonical se désengage des PCs, c'est écrit partout. il renoncent même à Ubuntu sur smartphone.. C'est pas Debian qui va s'y lancer. Linux Mint peut-être. Deepin, je l'ai en duo avec la Puduan. C'est pareil, c'est juste une autre déco, les boutons ne sont pas de la même couleur, mais deepin a exactement les mêmes applis que les autres.
On change les tourne-disques, mais les disques à écouter sont toujours les mêmes.

Last edited by hamoudoudou on Sun 01 Apr 2018, 07:47; edited 1 time in total
Back to top
musher0

PostPosted: Sun 01 Apr 2018, 07:46    Post subject:  

oui ?

Deepin, c'est l'Ubuntu chinoise ! Vérifie sur DistroWatch. C'est pas une Debian.

Ah pardon. Ils ont changé de base en 2015. « Je me lève corrigé », comme ils disent en
latin ! ("I stand corrected.")

https://distrowatch.com/table.php?distribution=Deepin

Mais linuxer avec des idéogrammes ? Ch'sais pas...

À+

Back to top
Mdor

PostPosted: Sun 01 Apr 2018, 07:55    Post subject:  

Mais comme Mint est basé sur Ubuntu Wink
hamoudoudou

PostPosted: Mon 02 Apr 2018, 00:03    Post subject: j'ai installé des puppies chinoises,  

j'ai installé des puppies chinoises, pour le fun.. on navigue grâce aux icones,quand y'en a pas c'est plus difficile. Mais en console, on tape en anglais. à la Musher0, et la chinoise obéit. Taper en français, forcément, çà marchera pas. Deepin c'est un bureau, derrière le rideau, c'est exactement pareil que les autres. Fredx a abandonné cette version. Les autres aussi.
Toutes les chinoises se mettent en américain, sauf ce qui a été créé par les chinois. C'est à dire rien.
DebianDog Strecth bureau deepin]
on peut installer deepin sur d'autres versions que Stretch, pour s'amuser. Euh je souligne encore une fois que nous on ne demande rien au developpeur, enfin pas ces trucs là. si çà lui bouffe la vie, il laisse tomber. On lui en voudra pas.

Poisson d'avril ? pas sûr..
"“We have been in the industry for close to twelve years. In so many years, even junior developer turns into a senior developer, willingly or unwillingly. But even after twelve years, Linux Mint is still considered to be for noobs. We want to grow up and be considered an expert’s Linux distribution this is why we created our Debian edition, LMDE but it didn’t change our image at all. People still call us beginner’s distribution. So we think it’s time to raise the bar and move to Arch Linux.”"
Back to top
Page 12 of 13 [181 Posts]   Goto page: Previous 1, 2, 3, ..., 10, 11, 12, 13 Next
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum